11 façons de protéger (avec style) votre maison contre les animaux de compagnie

En plus de ma révélation IR Repeater ce week-end, je suis également tombé éperdument amoureux du tapis que nous avons eu pour remplacer notre ancien tapis de salon. Autant j'aimais les rayures noires et blanches (et j'aime les bonnes rayures) que nous avions auparavant, elles ne fonctionnaient tout simplement pas pour notre vraie vie. Depuis 10 ans, j'ai l'habitude de n'avoir qu'un chat. Il perdait un peu et était sûr de se gratter de temps en temps, mais il était exigeant en matière de nettoyage et ne laissait jamais de tache nulle part. Un an plus tard, j'ai maintenant un chien sauvage (mais merveilleux) qui traverse l'appartement en laissant de la boue et de la saleté et des morceaux de jouets mâchés partout. Nous avons donc commandé un tapis d'intérieur/extérieur de Dash & Albert avec un motif plus serré (pour mieux masquer les taches) et c'est un si bon rappel que la protection contre les animaux domestiques d'un appartement n'a pas à renoncer aux styles que vous aimez. Inspiré par le succès de notre changement de tapis, j'ai rassemblé mes 10 meilleures astuces pour vivre avec des animaux de compagnie que j'ai essayées, aimées et auxquelles j'ai confiance sans faute. Du rembourrage en velours à la gestion des cordons, il y en a pour tous les propriétaires d'animaux. Meilleurs voeux pour un foyer heureux, les animaux et tous. xo, grâce

  • En plus de ma révélation IR Repeater ce week-end, je suis également tombé

  •   1. Petits motifs + couleurs sombres

  • 3. À poils ras : La plupart des animaux de compagnie semblent préférer les tapis

  •   5. La corde est votre amie

  •       7. Couvertures

  •  

    * Mon expérience concerne principalement les chats et les chiens, donc si vous avez des conseils que vous aimeriez partager concernant les oiseaux, les lapins ou d'autres amis à fourrure/plumes, n'hésitez pas à les ajouter dans les commentaires ci-dessous !

     

    1. Petits motifs + couleurs sombres : j'ai fait la plus grosse erreur en obtenant un tapis avec un motif large qui laissait beaucoup de couleurs unies exposées. Non seulement les portions solides ont collecté rapidement les poils d'animaux, mais les couleurs claires unies ont montré des taches si facilement. Donc, tenez-vous-en à un motif à petite échelle dans une couleur plus foncée qui masquera mieux les taches et la saleté qu'un motif uni ou à gros caractères.

     

    2. Intérieur/extérieur : Je suis tellement content d'avoir choisi un tapis intérieur/extérieur (celui-ci de Dash & Albert). J'avais peur qu'il ne soit pas doux, mais il est très doux pour marcher pieds nus et il est rapide et facile à nettoyer. Je suis allé avec Dash & Albert parce que leur ligne intérieure/extérieure peut supporter le récurage, l'eau de Javel et est traitée aux UV pour éviter la décoloration. Prenez ça, zone à fort trafic.

     

    3. À poils ras : La plupart des animaux de compagnie semblent préférer les tapis moelleux à poils longs pour y enfoncer leurs griffes et leurs pattes. Franchement, je les préfère aussi. Ils sont doux et moelleux et vous invitent simplement à faire une sieste. Mais les chats en particulier peuvent très bien accrocher leurs griffes à de larges mèches bouclées, donc s'en tenir à un tapis tissé plus plat rend vos animaux de compagnie moins susceptibles de penser que votre tapis a besoin d'un peu plus de peluches de leur part.

     

    *Remarque : Il va sans dire que Nature's Miracle vous sauve des vies. J'ai l'impression que je devrais faire le point en. Des accidents se produisent et ce genre de choses peut sortir à peu près n'importe quoi.

     

    TAPISSERIE

     

    4. Tissu : Amy et moi avons appris celui-ci grâce à des années d'essais et d'expérience : le velours est un excellent tissu à utiliser dans la guerre contre les griffes des chats. Cela les empêchera-t-il de vouloir gratter ? Non. Rien ne le fera (ils ne peuvent apparemment pas en avoir assez). Mais le velours est votre ami car contrairement aux tissus d'ameublement ordinaires, ce n'est pas un fil bouclé. Il est coupé au bout comme des cheveux. Cela donne très peu aux chats pour accrocher leurs griffes, ce qui les rend moins susceptibles d'attaquer vos meubles. Succès!

     

    5. La corde est votre amie : les chats adorent se gratter verticalement. Les jouets pour chats et les arbres sont d'excellentes solutions, mais ils ne sont pas toujours les plus beaux. Mais cela ne veut pas dire que vos chats ne méritent pas d'embrasser leur besoin naturel de se gratter. Essayez d'enrouler de la corde de sisal autour des tuyaux de votre maison (qui ne sont pas trop chauds au toucher pour vous ou votre animal de compagnie) ou autour des pieds de table. Cela ressemble à un détail décoratif sympa, mais attire en fait votre chat et le laisse gratter ! Lorsque la corde est effilochée, il suffit de dérouler et de rattacher la corde propre.

     

    Canapé en corde de sisal et velours de la visite de la maison d'Amy

     

    6. Soft Paws: L'une des choses que les gens suggèrent souvent pour protéger les animaux de compagnie sont ces bandes de ruban adhésif transparent que vous êtes censé accrocher aux bras du canapé ou poser sur tout ce sur quoi l'animal veut s'asseoir, mais ne peut pas. J'ai essayé un million de fois et celles-ci n'ont jamais fonctionné pour moi. Ce qui a fonctionné, ce sont les Soft Paws. Les Soft Paws sont de minuscules capuchons en caoutchouc qui vont sur les griffes de votre chat avec une colle collante semblable à du vernis à ongles. Ils sont suffisamment petits pour permettre aux ongles de votre chat de se rétracternormalement afin qu'ils ne ressentent aucune douleur ou inconfort. Je n'ai eu aucun problème à les attacher aux ongles de Turk pendant des années, mais ils nécessitent un animal de compagnie suffisamment docile pour vous permettre de les attacher et de les tenir pendant qu'ils sèchent. Je sais que certaines personnes n'aiment pas ça, mais mes chats n'ont eu AUCUN problème avec eux et ils ont empêché leurs griffes de tout endommager. Ils tombent naturellement et vous les rattachez simplement au fur et à mesure. (Juste une note, je ne préconise pas de dégriffer un chat. C'est douloureux et cruel. Veuillez considérer ces alternatives si jamais vous songez à faire quelque chose comme ça).

     

    7. Couvertures : La plupart de mes amis avec des chiens ont adopté l'idée d'utiliser une couverture magnifique mais durable sur le coin salon de leur canapé. Les chiens aiment courir dans la maison et se laisser tomber sur les canapés et si le vôtre est le même, j'aime l'idée d'utiliser une vieille couverture robuste de la baie d'Hudson ou quelque chose comme une laine bouillie pour protéger les sièges tout en restant mignon. [Image ci-dessus de la visite à domicile d'Adrienne]

     

    * De plus, si vous avez des animaux de compagnie de toutes sortes, investir dans des coussins à fermeture éclair ou une housse est un MUST. Les canapés et les sièges qui ne peuvent pas être facilement retirés et lavés vous rendront la vie beaucoup plus difficile. Il en va de même pour la literie. Les couettes sont un excellent choix car vous pouvez les laver facilement chaque fois qu'un animal saute sur le lit avec des pieds boueux.

     

    LITIÈRES

     

    8. Modkat : La plus grande question que l'on me pose sur la gestion des chats dans une maison est la situation du bac à litière. Ce n'est tout simplement la partie préférée d'avoir un chat et à moins que vous n'ayez une grande maison avec, par exemple, une buanderie, la litière devient une partie de la maison. Je n'ai jamais eu l'idée de construire quelque chose de personnalisé autour de la boîte pour la cacher, mais je suis passé à une litière Modkat et je n'y suis jamais retourné. Bien que le Modkat soit assez cher par rapport à d'autres styles, il est compact, il est SUPER fonctionnel (très facile à nettoyer avec une base de sac qui garde les choses bien rangées) et il a considérablement réduit la quantité de litière qui a été suivie hors de la boîte sur les pieds de chat. (grâce à un couvercle perforé où les détritus sont retombés dans la boîte). Mon chat assez gros (15 livres) s'est adapté sans problème, ce qui était super. Bonus - personne n'a jamais su que c'était une litière. Si quelqu'un l'a déjà vu chez moi, il a pensé que c'était une boîte de rangement ou une sorte de haut-parleur étrange.

     

    9. Boîtes cachées : Internet regorge maintenant d'excellentes idées de bricolage pour construire une couverture pour les bacs à litière. Je pense que ces trois idées sont mes préférées, mais si vous êtes bricoleur, construire une sorte de petite boîte qui cache la boîte et la transforme en banquette, par exemple, est une excellente idée. Le seul hic, c'est le problème de l'odeur. Un nettoyage régulier et des assainisseurs d'air au bicarbonate de soude à l'intérieur aident.

     

    MÂCHER ET DÉCHIRER

     

    10. Stockage fermé/Fauxdenzas : Lorsque j'ai adopté Hope, j'ai rapidement réalisé qu'elle mâcherait, mangerait ou déchirerait n'importe quoi sur le sol. Malgré mes meilleurs efforts d'entraînement, quand je suis parti, quelque chose s'est mâché. Elle s'est améliorée en grandissant, mais j'ai quand même appris que les étagères et le stockage ouverts ne fonctionneraient tout simplement pas (elle adorait tirer des paniers de l'étagère et manger tout ce qu'il y avait à l'intérieur). Nous avons donc adopté des fauxdenzas dans presque toutes les pièces. Nous avons 3 grands fauxdenzas dans le salon et 1 grand dans la salle à manger. Ils servent de grand rangement fermé, gardent Hope à l'écart de tout ce qu'elle mâcherait et ont l'air joli et magnifique.

     

    Correspondance des couleurs

     

    11. Coordonnez les couleurs avec votre animal de compagnie : Lorsque j'ai adopté Turk il y a 10 ans, je ne pensais pas à quel point il était blanc et brillant. Je portais du noir et ma chambre était presque entièrement de couleurs sombres. Coupé à un an plus tard et tout ce que je possède a l'air gris parce qu'il est recouvert d'une couche de fourrure blanche. Malgré mes meilleures techniques d'élimination de la fourrure (j'adore le Furminator pour réduire la perte de poils), sa fourrure était partout. Et maintenant nous avons Hope, un autre animal très blanc. Malgré mon amour des gris foncés et des noirs, j'ai maintenant adopté des meubles, des tissus et des couettes de couleurs plus claires. Ils cachent plus facilement la fourrure de l'animal et m'épargnent une vie d'utilisation de cet outil collant que vous pouvez faire rouler sur les meubles pour enlever les poils d'animaux. Maintenant, je peux nettoyer une fois par semaine, passer l'aspirateur et entre les deux, la fourrure se fond.

     

    Toutes ces idées sont destinées à vous aider à mélanger votre amour avec vos animaux de compagnie pour votre amour avec votre maison. En fin de compte, tout le monde peut et doit se sentir à l'aise de partager l'espace. Si vos animaux de compagnie ne sont pas incorporés et accueillis avec amour, ils se comporteront d'une manière que vous n'aimerez pas. Veuillez donc tenir compte de leur bonheur et de leurs besoins (comme être enjoué, avoir besoin de temps de jeu et d'affection) lorsque vous les amenez chez vous. Un animal de compagnie heureux et aimé est celui qui est moins susceptible de tout déchirer. Je sais que malgré les taches et les déchirures qui se produisent parfois dans notre appartement, ma maison ne serait tout simplement pas une maison sans eux.