Aspirateurs robots: lequel devriez-vous acheter

L’un des travaux de nettoyage les plus fastidieux est d’aspirer toute votre maison. Heureusement, plusieurs entreprises ont presque perfectionné les aspirateurs robots qui font tout le travail pour vous. Au lieu de saisir votre grand aspirateur pour des désordres occasionnels ou même des nettoyages à domicile, dites à votre aspirateur robot de le faire. L’automatisation est essentielle pour garder votre maison propre avec un minimum de travail de votre part.

Voici ce que vous devez savoir sur les aspirateurs robots et que vous devriez acheter.

Comment fonctionnent les aspirateurs robots ?

La plupart des aspirateurs robots se composent d’une ou deux brosses tournantes et d’une brosse roulante ou deux. Ceux-ci fonctionnent conjointement pour amener les gros et petits débris vers l’intérieur au centre, où le mécanisme de vide les aspire dans la poubelle de l’appareil.

La saleté, la fourrure, la nourriture, les cheveux et tout ce que l’aspirateur recueille sont stockés dans une section amovible. Une fois que cela est rempli, le propriétaire devra généralement retirer le plateau et tout jeter à la poubelle.

Les meilleurs aspirateurs robots autonomes comprennent également différents types de capteurs. Les capteurs orientés vers le bas sont les plus courants et aident l’appareil à ne pas rouler sur un rebord tel que les escaliers. Les modèles plus chers ont des capteurs sur le dessus qui peuvent cartographier les pièces au fur et à mesure qu’elles nettoient.

Lire aussi: Économisez gros avec ces bonnes offres d’aspirateur robot

Les aspirateurs robots de base peuvent être programmés pour fonctionner selon un calendrier à l’aide de commandes sur l’appareil lui-même. Les modèles haut de gamme peuvent être gérés par des contrôleurs de base ainsi que par des applications pour smartphones ou même par un haut-parleur intelligent.

Quel que soit l’appareil que vous finissez par posséder, vous pouvez être sûr qu’il ramassera les débris de partout dans votre résidence. Comme ces aspirateurs peuvent être programmés pour fonctionner lorsque vous n’êtes pas à la maison, vous pouvez revenir dans une maison propre tous les jours de la semaine.

Les limites des aspirateurs robots

Avant de commencer à penser que les aspirateurs autonomes sont l’ingrédient secret d’une maison toujours propre, nous devrions passer en revue plusieurs limitations. Disons que les aspirateurs robots ne remplaceront pas votre aspirateur debout de sitôt.

Tout d’abord, les aspirateurs robots n’ont pas la même puissance de nettoyage et la même maniabilité que celles que vous trouvez avec une unité verticale traditionnelle. Bien que la plupart des unités aient une quantité variable d’aspiration, la plupart des conceptions ne permettent pas à l’aspirateur d’atteindre chaque pouce de plancher dans votre maison.

Deuxièmement, les aspirateurs robots ont des capteurs pour s’assurer qu’ils ne descendent pas les escaliers, mais il n’y a pas grand-chose qui les empêche d’aspirer de petits objets dans des environnements encombrés. Les plus grandes victimes de mon expérience sont les câbles. Alors que la plupart des aspirateurs se déplacent directement sur des cordons plus épais pour les lumières, les câbles USB-C et Lightning peuvent être mutilés et détruits.

Il y a aussi des tracas quotidiens avec les aspirateurs robots. D’une part, la conception plus petite ne permet pas cette grande taille d’un bac de collecte. Bien que cela puisse prendre quelques jours pour se remplir s’il est utilisé régulièrement, les maisons avec des animaux domestiques pourraient avoir besoin de vider le bac beaucoup plus régulièrement, ce qui peut être une douleur à long terme.

L’autre problème quotidien est la charge. Chaque aspirateur robot aura une taille de batterie évaluée pour une heure ou deux de nettoyage continu, mais les unités ne sont pas toujours les meilleures pour revenir à leur station de charge. Certains jours, vous pourriez trouver votre aspirateur au milieu d’une pièce gazouillant qu’il doit être chargé.

Vendu sur l’idée d’un robot aspirateur ? Prêt à en acheter un pour votre ménage? Nous avons vérifié les meilleurs aspirateurs robots actuellement disponibles et avons trié sur le main les meilleures options pour vous.