Comment choisir matelas

Le meilleur type de matelas dépend entièrement d’un facteur: vous. Si vous préférez un corps proche pour le soutien de la colonne vertébrale et le soulagement de la pression, un matelas tout en mousse ou en latex est dans votre allée. Préférez-vous dormir sur un lit de soutien et réactif qui n’absorbera pas trop de chaleur corporelle? Vous êtes un excellent candidat pour un modèle à ressort ou hybride. Pour les personnes qui aiment expérimenter différents niveaux de fermeté de nuit en nuit, un matelas gonflable peut être l’option la plus confortable.

L’essentiel : utilisez vos besoins et préférences personnels comme guide lorsque vous parcourez différentes marques et modèles de matelas. Pour vous aider à démarrer, examinons de plus près les types de lits les plus courants disponibles aujourd’hui. Il s’agit notamment de modèles entièrement en mousse, en latex, hybrides, à ressorts, à matelas gonflables, à dessus d’oreiller et organiques, ainsi que de types moins courants tels que les lits à eau et les matelas pneumatiques. Lisez nos descriptions détaillées et nos listes d’avantages et d’inconvénients pour chaque catégorie ci-dessous pour déterminer quel type de matelas vous convient le mieux.

Polymousse vs mousse à mémoire de forme: La mousse de polyuréthane, ou polymousse, est souvent utilisée comme couche de transition ou de soutien dans les matelas. Certains lits ont également des couches de confort en polymousse. Le matériau est un peu conforme, mais se sent également assez réactif, de sorte que vous ne ferez pas l’expérience d’un évier de corps.

La mousse à mémoire de forme est un type de polymousse conçu pour l’adaptabilité et la sensibilité à la température. Le matériau contourne votre corps pour créer un berceau soulageant la pression. Beaucoup de gens aiment cette sensation à dormir « dans » – pas « sur » – le matelas, tandis que la polymousse offre plus d’équilibre entre « in » et « on ».

Mousse de refroidissement: Étant donné que la mousse a tendance à dormir chaude, certains fabricants de matelas infusent des composants de refroidissement dans les couches de confort de leurs lits. Ces composants peuvent inclure des perles de gel, du graphite, du cuivre et / ou du bambou. Les mousses de refroidissement sont destinées à minimiser l’accumulation de chaleur sur la surface, bien que certains dormeurs ne remarquent pas beaucoup de différence entre les mousses rafraîchissantes et non rafraîchissantes.

Densité de mousse : La densité fait référence au poids d’un pied cube de mousse et est exprimée en livres par pied cube (PCF).

La mousse à mémoire de forme à faible densité (moins de 4 PCF) a une durabilité et une capacité de conformité limitées, mais elle est également assez respirante et se trouve souvent dans les matelas à bas prix.

La mousse à mémoire de forme haute densité (plus de 5 PCF) est très conforme et offre une excellente isolation du mouvement, mais elle emprisonne souvent la chaleur et la plupart des lits avec ce matériau sont coûteux.

La mousse à mémoire de forme de densité moyenne (4 à 5 PCF) est une option de niveau intermédiaire en termes de respirabilité, de conformité et de prix.

Types de latex

Dunlop vs Talalay: La plupart des matelas en latex sont produits en utilisant l’un des deux processus. Le procédé Dunlop nécessite le moulage, l’agitation et la cuisson de la sève d’hévéa. Ce processus produit un latex dense et ferme qui peut être utilisé dans des couches de confort, de transition ou de support. Le processus Talalay consiste à sceller la sève sous vide, puis à la congeler et à la cuire. Le latex Talalay est beaucoup plus doux et moelleux. Vous pouvez trouver du latex Talalay dans les couches de confort et de transition de certains lits, mais il n’est pas très dense et rarement utilisé comme matériau de support.

Biologique vs non organique: Tout le latex est traité à l’aide de charges chimiques et d’autres composants synthétiques. Pour être considéré comme biologique, le latex doit être composé d’au moins 95% de latex naturel et recevoir la certification de la Global Organic Latex Standard (GOLS). Le latex mélangé contient généralement 20 à 40% de latex naturel, tandis que le latex synthétique peut être fabriqué principalement ou entièrement à base de produits chimiques. Le latex naturel a tendance à être plus durable que le latex mélangé ou synthétique, et est également produit de manière plus durable.

Variations de matelas

Maintenant que nous avons discuté des principaux modèles de matelas, examinons quelques catégories qui peuvent s’appliquer à différents types de matelas.

Types de matelas moins courants

Maintenant que nous avons discuté des principales catégories, examinons quelques types de matelas qui ne sont pas aussi largement utilisés. Ces lits sont moins fréquents pour un certain nombre de raisons, telles que les plaintes courantes parmi les propriétaires et la disponibilité limitée.

Waterbeds

Les lits à eau étaient une énorme mode dans les années 1970 et 1980, et si vous étiez en vie pendant cette période, il y a de fortes chances que vous ayez dormi sur un. Ces matelas spécialisés sont soutenus par de grandes vessies internes qui contiennent de l’eau – jusqu’à 250 gallons, dans certains cas.

En termes de construction, il existe deux types généraux de lits à eau. Les lits à eau à parois souples sont dotés d’un cadre en mousse et d’un boîtier en tissu autour de la vessie. Ces modèles sont conçus pour reposer sur une plate-forme. Les lits à eau rigides ont des cadres et des ponts en bois pour plus de renforcement, et reposent également sur des plates-formes.

Les lits à eau varient également en termes de sensation. Les lits à eau traditionnels – connus sous le nom de modèles « à flux libre » ou « à ondes complètes » – produisent des vagues à travers la surface lorsque vous vous allongez. Certains dormeurs trouvent cette sensation relaxante. Ceux qui veulent une surface plus plate et plus uniforme devraient opter pour un lit à eau « semi-sans onde » ou « sans vague ». Les vessies de ces modèles sont conçues avec des déflecteurs, des chambres à air et d’autres add-ons qui minimisent les vagues.

Les lits à eau sont encore disponibles aujourd’hui, mais dans un approvisionnement beaucoup plus limité. Un rapport récent a révélé que les lits à eau représentent moins de 5% des ventes de matelas aux États-Unis. Leur déclin est en partie dû à des problèmes structurels. Les lits à eau peuvent être assez bruyants et garder l’eau chauffée peut faire augmenter les coûts énergétiques pour les propriétaires. Ces lits sont également sujets aux fuites – en particulier les modèles à parois souples avec moins de protection pour la vessie.

Matelas pneumatiques

À ne pas confondre avec les matelas gonflables, les matelas pneumatiques sont généralement conçus pour des arrangements de sommeil à court terme, tels que des campements ou des chambres d’hôtes. Les coques de matelas pneumatiques sont faites de matériaux durables comme le vinyle. La surface du sommeil peut être floquée (ou texturée) avec de minuscules fibres qui retiennent la chaleur corporelle, ce qui vous permet de rester au chaud dans les climats plus froids. Les matelas pneumatiques sont souvent imperméables et antimicrobiens.

Un matelas pneumatique peut être rempli manuellement d’air ou être équipé d’un mécanisme d’autogonflage. Comme pour les matelas gonflables, l’ajout ou la libération d’air d’un matelas pneumatique peut ajuster le niveau de fermeté. Une compression excessive peut provoquer l’évacuation de l’air du matelas, de sorte que la plupart des modèles indiquent une capacité de poids recommandée (généralement de 300 à 600 livres).

Les matelas pneumatiques peuvent être pratiques en un clin d’œil, mais ils ne sont vraiment pas destinés à une utilisation nocturne. L’échappement de l’air – même en suivant les directives de capacité de poids – est un problème courant, tout comme la perforation.

Futons

Un aliment de base des dortoirs à travers le pays, les futons se composent d’un matelas et d’un lit qui peuvent être posés à plat pour dormir, ou convertis en une surface semblable à un canapé pour s’asseoir. De nombreux matelas futon sont construits avec du polymousse et / ou du remplissage en fibres, et certains contiennent des ressorts pour un soutien supplémentaire. Les matelas Futon mesurent généralement de 5 à 10 pouces d’épaisseur, ce qui les rend plus courts en moyenne que la plupart des modèles standard.

Les futons offrent quelques avantages. Ils sont très abordables, ce qui explique leur popularité parmi les étudiants. Leur conception convertible les rend également très polyvalents, ce qui peut être un atout pour les petits dortoirs.

Cependant, les futons ne sont pas très durables. Cela est dû en grande partie à leur profil inférieur et, pour beaucoup, à l’absence d’un système de soutien solide. De nombreux dormeurs trouvent également les matelas futon trop fermes et éprouvent des douleurs supplémentaires en raison du manque d’amorti.

Systèmes de soutien de matelas

Lors de la sélection d’un nouveau matelas, vous devez également penser au système de soutien que vous prévoyez d’utiliser avec votre lit. Placer un matelas directement sur le sol peut entraîner une accumulation d’acariens, de moisissure et d’autres contaminants. De nombreuses entreprises de matelas annuleront également votre garantie si vous n’utilisez pas un système de support approprié.

Sommier: Un sommier comporte un cadre en bois à lattes, des ressorts en acier et un boîtier en tissu. Les ressorts fournissent un renforcement supplémentaire en absorbant les chocs de vous et du matelas. N’importe quel lit peut être utilisé avec un sommier, mais ils sont particulièrement utiles pour les modèles trop lourds et encombrants pour d’autres systèmes de support.

Fondations: Une fondation a un cadre en métal ou en bois avec des rails latéraux pour contenir le matelas. Plutôt qu’une surface affleurante, les fondations soutiennent le lit avec des lattes uniformément espacées. Les fondations peuvent être très favorables, mais vous devriez vérifier les dimensions des lattes avant d’en acheter une – si les lattes sont trop éloignées, votre matelas s’affaissera à travers les espaces et se sentira moins favorable. De nombreuses garanties de matelas énumèrent les exigences d’espacement des lattes pour cette raison.

Lits de plate-forme: Un lit de plate-forme est construit avec un cadre à lattes (un peu comme une fondation), ainsi qu’une tête de lit. Certains lits à plate-forme ont également des poteaux et / ou un auvent. Ces lits peuvent améliorer la décoration générale de votre chambre.

Lits réglables: Les lits réglables permettent aux propriétaires d’élever ou d’abaisser le pied du matelas. Cela peut être utile pour les personnes souffrant de maux de dos ou celles qui préfèrent dormir avec leurs jambes sous un certain angle. De nombreux lits réglables peuvent également être soulevés ou abaissés à la tête du matelas pour minimiser les ronflements et soulager les douleurs au cou. Aussi innovants et utiles que soient les lits réglables, beaucoup portent des prix élevés d’autocollants. Soyez prêt à dépenser autant que vous le feriez pour un nouveau matelas, sinon plus.

 

 

 

Guide de votre meilleure nuit de sommeil

Si vous cherchez à acheter un nouveau matelas, la chose la plus difficile à comprendre est peut-être par où commencer. Allez-vous en magasin ou magasinez-vous en ligne? Privilégiez-vous les options économiques ou faites-vous des folies sur un modèle de fantaisie? Et qu’en est-il de la taille, de la forme, de la composition des matériaux et du design? Oui, c’est beaucoup de choses à considérer, surtout si vous faites du shopping au lit pour la première fois. Mais n’ayez crainte, Sleepopolis est là !

Dans ce guide pratique, je vais vous guider exactement comment choisir le matelas parfait pour vous. Nous allons discuter des différents types de matelas, de la façon de déterminer quelle sensation fonctionnera le mieux pour votre style de sommeil, et bien plus encore! À la fin, je vous garantis que vous saurez exactement comment trouver le matelas de vos rêves.

Cela ressemble à un plan? Alors commençons les choses!

Questions importantes sur les matelas

En réfléchissant à la façon d’organiser cette ressource, j’ai décidé de la décomposer en six questions les plus importantes à considérer lors de l’achat d’un nouveau matelas. Chaque section vous apprendra donc à répondre à ces questions de la manière qui vous convient. Pour un peu de taquinerie, voici les Q que nous allons explorer avec des liens vers leurs sections respectives (afin que vous puissiez sauter à votre guise):

1. Quel âge a votre matelas?

2. Dans quelle position dormez-vous?

3. De quelle fermeté avez-vous besoin?

4. Combien pesez-vous?

5. De quel type de matelas avez-vous besoin?

6. Quel est votre budget?

Bien que la recherche de chacun soit un peu différente, le fait de se débarrasser de ces dilemmes vous préparera à un succès d’achat majeur. Alors, commençons par parler de l’âge du matelas!

Quelle est votre position de sommeil?

Maintenant que nous avons réglé la question de l’âge, il est temps de penser à vous, le dormeur. Bien que nous allons creuser dans beaucoup de facteurs différents qui ont à voir avec vous et votre style de sommeil unique, la première chose à comprendre est dans quelle position vous dormez.

Bien qu’une majorité de gens aient tendance à se retourner entre différentes positions dans la nuit, la plupart des gens préfèrent certaines positions à d’autres. Peut-être que vous êtes quelqu’un qui aime commencer sur le dos et se retourner sur le côté. Ou peut-être que vous passez la majeure partie de la nuit de votre côté, puis que vous terminez les choses sur votre ventre tout en faisant une sieste le matin. Si vous n’avez jamais vraiment pensé à vos positions de sommeil préférées auparavant, je vous encourage à porter une attention particulière à la façon dont vous dormez au cours de la semaine prochaine. Vous constaterez probablement que vous êtes soit un dormeur dorso, un dormeur latéral, un dormeur d’estomac ou une combinaison des trois.

Cette information est importante car tous les matelas s’attachent à différents types de dormeurs. Ci-dessous, je vais vous guider à travers les types de lits les mieux adaptés à chaque groupe de postes.

Dormeurs dorsants

Si jamais il y avait un type de dormeur ayant besoin d’une solution de matelas Goldilocks, ce serait des dormeurs dorsaux. Trop ferme, et ces gens pourraient éprouver une tension inutile aux épaules et au bas du dos. Trop mou, et leurs hanches pourraient s’enfoncer hors de l’alignement avec leurs épaules, ce qui entraînerait un dos courbé et des douleurs lancines le long de la colonne vertébrale. Par conséquent, ces rêveurs ont besoin d’une sensation de fermeté moyenne qui se situe en plein milieu de ces deux extrêmes.

D’après mon expérience, les dormeurs dorsaux voudront aller avec un lit qui atterrit quelque part dans la gamme 5.5-7/10 sur l’échelle de fermeté, avec 1 étant le matelas le plus doux au monde et 10 étant le matelas le plus ferme au monde. À titre de référence, 6.5 est généralement considéré comme la norme de l’industrie pour la fermeté moyenne.

Pourquoi cette ambiance convient-elle aux dormeurs dorsants? Eh bien, il aide à soulever et à régler la colonne vertébrale dans un alignement neutre. Quand je parle d’alignement neutre de la colonne vertébrale, je fais essentiellement référence à l’idée d’établir une ligne uniforme allant des épaules aux hanches. Cela aide à soulager la tension dans le dos et à prévenir les maux et les douleurs liés à la fibromyalgie et à l’arthrite.

Bien que les dormeurs dorsaux aient de la chance en ce qu’ils peuvent généralement trouver du confort sur une variété de différents types de matelas et de matériaux, je recommande à ces personnes de vérifier les matelas hybrides, qui combinent des couches de mousse et de bobine (nous y reviendrons plus tard!) Pour des recommandations de matelas spécifiques, consultez mon guide Meilleur matelas pour les dormeurs dorsants.

Dormeurs latéraux

Là où les dormeurs dorsaux ont besoin d’équilibre, les dormeurs latéraux ont besoin d’un soulagement profond de la pression au niveau des épaules et des hanches. Cela signifie qu’ils voudront généralement s’en tenir à un matelas plus doux qui épouse les courbes du corps pour aider à prévenir les blocages inconfortables pendant la nuit.

Bien que la douceur soit un terme assez subjectif, pour moi, il peut être défini comme n’importe quoi dans la plage 4-6/10 sur l’échelle de fermeté. Encore une fois, nous comparons ces mesures à la norme de l’industrie de 6,5 pour une fermeté moyenne.

Étant donné que les dormeurs latéraux exercent tellement de force sur leurs articulations pendant la nuit, il est crucial qu’ils atterrissent sur un lit doux conçu spécifiquement pour le soulagement de la pression. Beaucoup de matelas prétendent soulager la douleur à l’épaule et à la hanche, mais il est important de vraiment creuser dans les spécifications de construction pour déterminer dans quelle mesure un lit va soulager la pression à ces endroits. Je recommande aux dormeurs latéraux de s’en tenir aux matelas en mousse à mémoire de forme, qui sont connus pour leur contour profond du corps, leur enfoncement et leur soulagement de la pression. Curieux de voir certains de mes lits-lits latéraux préférés? Ensuite, dirigez-vous vers ma page complète Best Mattress for Side Sleepers.

Dormeurs d’estomac

Les dormeurs d’estomac sont fondamentalement le contraire des dormeurs latéraux en ce sens qu’ils voudront un matelas ultra-ferme qui soulève les hanches en ligne avec les épaules. Le plus gros problème auquel ces personnes seront confrontées est un matelas moelleux qui fait que les hanches s’enfoncent hors de l’alignement avec le reste de la colonne vertébrale, de sorte qu’ils voudront garder les yeux fixés sur des modèles très favorables.

Lorsque je considère la gamme pour les dormeurs d’estomac, j’aime garder les choses entre 7-9/10 sur l’échelle de fermeté. Encore une fois, la comparaison de ces chiffres à la norme de l’industrie de 6,5 pour une fermeté moyenne révèle que les dormeurs d’estomac voudront certainement traîner à l’extrémité de cette gamme.

Mais cela ne signifie pas que vous voudrez vous retrouver avec un matelas dur comme un roc. La clé ici est de trouver un lit qui combine des fondations super de soutien avec de fines couches de confort pour fournir juste une touche de coussin à la fermeté globale. Par conséquent, les dormeurs d’estomac feront probablement mieux sur un matelas à ressorts ou hybride qui marie de grandes sections de bobine avec des dessus d’oreiller ou une couche de couverture matelassée. Vous ne savez pas par où commencer? Je suggère mon guide du meilleur matelas pour les dormeurs d’estomac.

Dormeurs combo

Et enfin, les dormeurs combo, ces gens qui combinent les trois positions dans un smörgåsbord de confort confortable. Un style de sommeil populaire, mais qui nécessite un matelas dynamique capable de fournir un confort sur le dos, le côté et le ventre.

En règle générale, je recommande que les dormeurs combinés visent un matelas moyennement ferme, c’est-à-dire un matelas qui tourne autour de la norme de l’industrie de 6,5 pour une fermeté moyenne.

Un matelas moyennement ferme est un excellent choix pour les dormeurs combo, car ils trouvent généralement un équilibre agréable entre le soulagement de la pression et le soutien. Ils sont assez doux pour soulager la pression des épaules pendant le sommeil sur le côté et assez fermes pour soutenir les hanches tout en sométant sur le dos. Plus que tout, cependant, je pense que les dormeurs combo voudront tenir compte du rebond et de la mobilité de leur matelas. Il est essentiel que ces dormeurs soient capables de se déplacer et d’ajuster leurs positions avec facilité, de sorte qu’ils voudront probablement se concentrer sur des matelas en latex flottants ou hybrides. Pour plus d’inspiration, jetez un coup d’œil à mon guide du meilleur matelas pour les dormeurs combinés.

De quelle fermeté avez-vous besoin?

Comme nous avons déjà commencé à discuter de fermeté, j’ai pensé que nous pourrions aussi bien consacrer une section entière à la mesure. En termes simples, la fermeté fait référence à la dureté ou à la douceur d’un matelas. Bien que cela puisse sembler une question simple à répondre, déterminer la fermeté d’un lit (et la fermeté dont vous, le dormeur, avez besoin) peut en fait être assez délicat. C’est parce que la sensation et la fermeté d’un matelas dépendent de vos propres définitions personnelles pour doux, moyen et ferme ainsi que de votre type de corps, de votre poids et de votre taille spécifiques.

Cette conversation peut être encore compliquée par le fait que de nombreux consommateurs confondent soutien et fermeté. Un matelas de soutien est celui qui place la colonne vertébrale dans une ligne uniforme sans créer de points de pression et peut être obtenu sur un matelas doux, moyennement ferme ou ferme. La fermeté se réfère uniquement à la « sensation » réelle du lit. Pour faire court, vous pouvez trouver un matelas de soutien dans tout le spectre de la fermeté.

Dans cet esprit, le niveau de fermeté moyen préféré pour les dormeurs se situe entre 4 et 7 sur 10. Comme nous l’avons vu ci-dessus, certains dormeurs voudront soit plonger dans l’extrémité inférieure de cette plage, soit dans l’extrémité supérieure, en fonction de leurs positions de sommeil préférées.

Combien pesez-vous?

Le poids est un autre facteur important à prendre en compte lors du choix d’un nouveau matelas, car l’évier, les câlins, la sensation, le refroidissement et le soutien d’un lit peuvent être fortement affectés par le poids que vous pesez.

En fait, en fonction de votre poids et de votre type de corps global, vous constaterez peut-être que vous avez besoin d’un type spécifique de matelas pour satisfaire vos besoins uniques en matière de sommeil. Donc, je vais passer en revue quelques catégories de poids différentes pour démontrer quels types de matelas pourraient fonctionner le mieux dans chaque classe.

Pour référence, je le décompose en dormeurs légers (les personnes qui pèsent 150 lb ou moins), les dormeurs moyens (ceux qui pèsent entre 150 lb et 200 lb) et les dormeurs lourds (ceux qui pèsent 200 lb ou plus).

Dormeurs légers

Bien que les dormeurs légers puissent se situer dans la même plage de poids (encore une fois, généralement à 150 lb ou moins), cela ne signifie pas qu’ils dorment tous de la même manière. Par conséquent, je vais fournir des recommandations de matelas en fonction des différentes sensations que ces dormeurs pourraient être après.

· Sensation de douceur (4-6/10 sur l’échelle de fermeté): En tant que dormeur léger, vous ne devriez pas avoir de mal à atterrir sur un matelas moelleux. Vous n’êtes pas aussi susceptible de vous enfoncer dans les matériaux que d’autres dormeurs, vous devriez donc être satisfait de tout type de lit entièrement en mousse, de préférence avec une couche de confort en mousse à mémoire de forme.

· Sensation moyenne (5,5-7/10 sur l’échelle de fermeté): Les dormeurs plus légers ne s’enfonceront pas aussi profondément dans leur matelas, ce qui peut rendre les lits avec des couches supérieures de mousse super denses ou épaisses inconfortables pour ces personnes. Donc, si vous êtes un individu plus léger, je vous recommande d’aller avec un matelas qui est .5-1 points de fermeté plus bas que la sensation dont vous avez réellement besoin. En effet, la plupart des matelas moyennement fermes sont évalués avec un dormeur de poids moyen à l’esprit (généralement autour de 180 lb).

· Sensation ferme (7-9/10 sur l’échelle de fermeté): Les dormeurs plus légers après une sensation ferme voudront donner la priorité aux matelas avec de fines couches de confort. En fait, ils pourraient être mieux avec un simple dessus d’oreiller ou une couche de confort matelassée. Pourquoi? Eh bien, ces gens ne vont pas couler aussi facilement à travers les couches supérieures de mousse, donc n’ont pas besoin d’être secoués à partir de couches de fondation ultra-favorables.

Dormeurs moyens

Encore une fois, nous allons explorer cette catégorie de poids (de ceux qui pèsent 150 lb à environ 200 lb) en décomposant les choses en différents besoins de fermeté.

· Sensation douce (4-6/10 sur l’échelle de fermeté): Vos besoins sont assez similaires à ceux des dormeurs plus légers dans ce domaine. Si vous pesez plus près de 150 lb, vous pouvez suivre exactement les mêmes règles que nous avons décrites ci-dessus pour les dormeurs légers. Mais si vous êtes plus proche de 200 lb, vous voudrez probablement opter pour un matelas avec d’épaisses couches supérieures de mousse pour fournir beaucoup de coussin lorsque vous appuyez sur la structure.

· Sensation moyenne (5,5-7/10 sur l’échelle de fermeté): Ce sera probablement la sensation la plus facile à satisfaire pour les dormeurs de taille moyenne. Étant donné que la plupart des matelas sont conçus avec à la fois des dormeurs de poids moyen et une fermeté moyenne à l’esprit, vous ne devriez avoir aucun problème à trouver un lit pour répondre à ce besoin. En général, une fermeté moyenne est obtenue lorsqu’il y a un équilibre entre le confort et les couches de soutien.

· Sensation ferme (7-9/10 sur l’échelle de fermeté): Si vous êtes à la recherche de quelque chose de plus ferme, vous voudrez réduire l’épaisseur de vos couches de confort et augmenter l’épaisseur de vos couches de support. Les dormeurs de taille moyenne enfonceront davantage dans la structure que les dormeurs légers, ils auront donc besoin d’un soutien supplémentaire dans la base pour obtenir une sensation « ferme ».

Dormeurs lourds

Malheureusement, il peut parfois être difficile pour les personnes plus lourdes (celles qui pèsent plus de 200 lb) de trouver un matelas confortable. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’options confortables, mais de nombreuses marques construisent leurs lits avec un seul type de dormeur à l’esprit. Aussi frustrant que cela puisse être, il existe quelques trucs et astuces que vous pouvez utiliser pour trouver un matelas qui satisfera tous vos besoins de fermeté et de soutien.

· Sensation douce (4-6/10 sur l’échelle de fermeté): Si vous recherchez une sensation plus douce, je vous recommande d’aller pour un lit haut qui comporte d’épaisses couches supérieures de mousse sur une section de bobine robuste. Les dormeurs lourds sont susceptibles de presser profondément dans leurs lits, donc s’assurer qu’il y a au moins 4-5 pouces de mousse sur le dessus pour s’enfoncer aidera à créer une sensation plus douce.

· Sensation moyenne (5-7/10 sur l’échelle de fermeté): Pour une sensation moyennement ferme, je garderais les couches supérieures de mousse épaisses, mais je les réduirais d’un pouce ou deux. Bien que la norme de l’industrie pour une fermeté moyenne soit de 6,5/10, je suggérerais aux personnes plus lourdes d’opter pour quelque chose dans la gamme 7-8/10. Ce qui serait considéré comme ferme pour les autres dormeurs devrait être juste pour ceux qui ont besoin d’une sensation moyennement ferme!

· Sensation ferme (7-9/10 sur l’échelle de fermeté): Et enfin, si vous êtes un dormeur plus lourd à la recherche d’une sensation ferme, je vous recommande d’aller avec un matelas à ressorts robuste avec une couche supérieure d’oreiller. Il existe de nombreux modèles fermes disponibles sur le marché aujourd’hui, mais je me concentrerais sur les lits qui atterrissent quelque part dans la gamme de fermeté 8-9/10.

Besoin d’aide pour trouver un matelas pour les personnes plus lourdes? Consultez mon guide du meilleur matelas pour les personnes lourdes.

Mot de la fin

Si je pouvais vous donner un conseil lorsque vous essayez de trouver le matelas de vos rêves, ce serait de garder les choses concentrées sur ce dont VOUS avez spécifiquement besoin. Il s’agit d’un voyage personnel, alors faites attention aux facteurs les plus importants pour vous et à la façon dont vous dormez. Si vous faites cela, je n’ai aucun doute que vous atterrirez sur un matelas qui vous convient parfaitement.

 

 

 

Pour choisir un matelas

Les experts s’accordent à dire qu’un bon sommeil est l’un des meilleurs moyens de maintenir et d’améliorer notre santé. Un matelas est un facteur énorme dans notre capacité à bien dormir, mais beaucoup de gens négligent son importance et continuent d’utiliser un matelas qui ne fournit pas suffisamment de soutien et de confort.

Un nouveau matelas peut être un investissement considérable, mais prendre cette mesure peut débloquer votre capacité à mieux dormir. Comme pour tout achat important, vous voulez vous assurer que vous choisissez judicieusement.

Pour vous aider à savoir comment choisir un matelas, nous venteons les informations clés pièce par pièce. Avec ce guide, vous aurez les connaissances nécessaires pour trouver un matelas très performant avec la fermeté et les caractéristiques appropriées pour répondre à vos besoins et offrir un excellent sommeil nuit après nuit.

Trouvez votre matelas

Répondez à 3 questions faciles pour découvrir votre matelas parfait

Dans quelle position dormez-vous?

· Côté

Vous vous réveillez normalement en dormant sur le côté

· Précédent

Vous vous réveillez normalement en dormant sur le dos

· Estomac

Vous dormez allongé à plat ventre

Question suivante

Types de matelas

Si vous commencez tout juste à chercher un nouveau matelas, vous avez probablement remarqué que le nombre d’options peut être vertigineux. Une façon utile de vous repérer est de commencer par penser aux types de matelas.

Presque tous les matelas peuvent être identifiés comme l’un des cinq types - mousse, ressort, hybride, latex ou matelas gonflable. Les sources intérieures sont les plus connues et étaient traditionnellement le pilier dans les maisons à l’échelle nationale. Ces dernières années, cependant, d’autres types de matelas ont gagné en popularité.

Ces autres types de matelas ont élargi leur portée principalement en offrant une performance plus dynamique. Ils sont également devenus plus abordables et accessibles avec la croissance de l’industrie du matelas en ligne.

Connaître les bases de chacun de ces types peut servir de base sur laquelle vous pouvez continuer votre recherche du meilleur matelas.

Mousse: Ces matelas sont entièrement fabriqués avec de la mousse et sans bobines. Ils ont tendance à fournir un contour supérieur à la moyenne au corps, un soulagement de la pression et une isolation des mouvements, ce qui en fait un bon choix pour les dormeurs latéraux et les couples. Parmi les mousses utilisées dans ces matelas, la mousse à mémoire de forme est la plus connue.

Ressort intérieur: Un matelas à ressorts a un système de soutien à base de bobine et peu d’autres couches. Bien que les bobines offrent un certain soutien, les ressorts internes manquent souvent de soulagement de la pression. Leur surface de sommeil est plus rebondissante et a une isolation de mouvement limitée. Avec un prix inférieur, ceux-ci sont plus populaires parmi les acheteurs à petit budget.

Hybride: Les hybrides ont deux éléments centraux: un noyau de support à ressort et un système de confort en mousse substantiel. Les couches de confort peuvent inclure de la mousse ou du latex, et parfois même une couche plus courte de bobines (appelées micro-bobines). Ces matelas offrent un mélange de rebond et de contour avec une faible rétention de chaleur et peuvent convenir aux dormeurs dans n’importe quelle position en fonction de la façon dont ils sont construits.

Latex: Lorsque toutes les couches d’un matelas sont faites de caoutchouc de latex, certains l’appellent un matelas tout en latex ou en vrai latex. Par souci de simplicité, nous utilisons simplement le terme matelas en latex. Ceux-ci offrent un rebond et une durabilité de premier ordre avec un contour modéré. Lorsqu’ils sont fabriqués avec du latex naturel et biologique, ils sont un choix parmi les acheteurs soucieux de l’environnement.

Matelas gonflable: Les matelas gonflables sont construits avec une chambre à air comme noyau de support. Une pompe - contrôlée par un smartphone ou une télécommande - est intégrée dans le matelas pour ajouter ou retirer de l’air en appuyant sur un bouton, donnant aux dormeurs la plus grande flexibilité de fermeté. Les couples aiment les matelas gonflables parce que chaque côté peut être réglé à un niveau de fermeté différent.

Fermeté

Le confort est subjectif, ce qui signifie qu’il est essentiel de trouver un matelas qui vous convient.

La fermeté décrit à quel point un lit est dur ou doux. Pour comparer les options, nous utilisons une échelle de fermeté de 1 à 10. Ce n’est pas parfaitement scientifique, mais cela aide à transmettre comment un matelas se sent et à qui il peut être le mieux adapté.

Échelle de fermetéNivellement d’entreprisemeilleur

2Ortets SoftSide supplémentaires de moins de 130 livres

3OrtsSoftSide de moins de 130 livres

4Medium SoftSleepers de moins de 130 livres; dormeurs latéraux de moins de 230 livres

5MediumOrtes arrière et latérales entre 130 et 230 livres

6Medium FirmSleepers entre 130 et 230 livres; dormeurs latéraux de plus de 230 livres

7FirmSide dormeurs de plus de 230 livres; dormeurs du dos et de l’estomac de plus de 130 livres

8-9Extra FirmBack et dormeurs d’estomac de plus de 230 livres

Bien que le graphique indique qui bénéficie le plus souvent d’un niveau de fermeté particulier, rappelez-vous que le confort est subjectif. Certaines personnes préfèrent simplement un matelas plus doux ou plus ferme ou peuvent avoir d’autres facteurs - tels que des douleurs au dos ou à la hanche - qui influencent ce que le matelas se sent bien.

Si vous n’êtes pas sûr du niveau de fermeté qui vous convient, il existe plusieurs façons de vous aider à identifier ce qui pourrait vous convenir le mieux :

Tenez compte de votre poids et de votre position de sommeil pour réduire une plage.

Demandez-vous si vous avez souhaité un matelas plus dur ou moelleux lorsque vous utilisez votre matelas actuel à la maison ou si vous avez récemment séjourné dans un hôtel. À titre de référence, la plupart des matelas d’hôtel sont medium à medium firm, qui ont l’attrait global le plus large.

Visitez un magasin de matelas local comme mission de recherche et essayez des lits. Assurez-vous de rester sur un matelas pendant au moins 10 à 15 minutes pour vraiment évaluer ce qui est confortable.

Comment choisir un matelas pour les maux de dos

Il existe une myriade de causes potentielles de maux de dos, mais un matelas sans soutien est un facteur qui ne doit pas être sous-estimé. Chez les personnes sans problèmes de dos, un soutien approprié peut prévenir la douleur, et chez les personnes qui ont déjà des problèmes de dos, le bon matelas peut aider à l’amortissement et au confort.

Choisir le meilleur matelas pour les maux de dos signifie considérer la nature de cette douleur ainsi que d’autres besoins et préférences en matière de matelas. Certains maux de dos sont à court terme et survient soudainement. C’est ce qu’on appelle des maux de dos aigus. D’autres fois, la douleur persiste sur une longue période de temps et est connue sous le nom de mal de dos chronique. Les problèmes de dos peuvent commencer comme aigus, comme à la suite d’une blessure, et devenir chroniques.

Une personne souffrant de maux de dos aigus peut n’avoir besoin que d’un soulagement temporaire de son matelas. Cela peut signifier utiliser des oreillers supplémentaires ou ajuster leur position de sommeil. Pour les maux de dos chroniques, des étapes plus importantes peuvent être nécessaires, comme le choix d’un matelas plus ferme ou plus doux. Trouver les bons niveaux de confort ainsi que le soulagement de la pression peut aider à garder la colonne vertébrale correctement orientée pendant le sommeil.

Le matelas optimal peut également dépendre de l’endroit où une personne ressent des maux de dos.

Douleur au bas du dos

La douleur au bas du dos affecte les cinq vertèbres inférieures (L1-L5) dans la région lombaire. C’est le type de mal de dos le plus courant et l’une des principales raisons pour lesquelles les Américains consultent leur médecin. Cette région du dos est vulnérable à la flexion et à la torsion qui peuvent nuire aux muscles et à la colonne vertébrale elle-même.

Passer trop d’heures dans une mauvaise position de sommeil peut causer des maux de dos. Pour les dormeurs latéraux, cela peut se produire si les épaules et les hanches ne sont pas soutenues, ce qui dérègle toute la colonne vertébrale. Pour les dormeurs du dos et de l’estomac, cela peut se produire à cause d’un matelas trop mou ou trop ferme, exerçant une pression sur la courbure naturelle de la colonne lombaire.

En général, les dormeurs latéraux devraient rechercher des matelas Medium Soft à Medium Firm qui peuvent amortir leurs points d’impact. Les dormeurs du dos et de l’estomac devraient rechercher des lits moyennement fermes à fermes qui n’ont que des lumières conformes.

Douleurs au milieu et au haut du dos

Les douleurs au milieu et au haut du dos sont beaucoup moins fréquentes. L’anatomie dans ces régions est plus stable, ce qui réduit la probabilité d’entorses et de foulures dues à des mouvements de torsion. La douleur dans ces zones peut être liée à des problèmes plus graves et doit être vérifiée par un médecin.

Dans certains cas, une mauvaise posture peut créer une tension excessive au milieu ou au haut du dos. Un matelas anti-pression qui contribue à l’alignement de la colonne vertébrale peut réduire le risque de ce type de douleur. Avoir un oreiller de qualité avec la bonne quantité de loft peut également assurer que le cou et la colonne vertébrale supérieure ont un soutien adéquat.

Positions de sommeil

Dans quelle position êtes-vous lorsque vous vous endormez normalement pour vous endormir? Et dans quelle position vous trouvez-vous quand vous vous réveillez ?

Les réponses à ces questions peuvent fournir des informations clés pour vous aider à choisir un matelas. Les parties de votre corps qui ont besoin de plus de soutien afin de maintenir l’alignement de la colonne vertébrale varient en fonction de votre posture de sommeil. Pour cette raison, choisir un matelas adapté à votre position de sommeil peut améliorer le confort et aider à éviter les courbatures.

Dormeurs dorsants

Les dormeurs dorsorants exercent la plus grande pression sur le bas du dos. Si un matelas est trop mou, le torse peut s’enfoncer plus profondément que le haut du dos et le bas du corps, et cette forme en U peut créer de la tension. Si un matelas est trop ferme, il n’y aura pas d’accommodement de la légère courbe dans le bas du dos. En conséquence, les dormeurs dorsorifs se contentent mieux avec un matelas Medium Firm to Firm avec un contour léger à modéré.

Dormeurs latéraux

Les dormeurs latéraux ont des points de pression aigus là où le corps est le plus large, notamment au niveau des épaules et des hanches. Sur un matelas trop mou, ces points vont s’aligner sur le reste de la colonne vertébrale. Sur un matelas trop ferme, ils ressentiront l’impact à ces endroits et seront sujets à un désalignement. Par conséquent, les dormeurs latéraux se font mieux avec les matelas Medium Soft à Medium Firm.

Dormeurs d’estomac

Les dormeurs d’estomac sont comme des dormeurs dorsals et exercent le plus de pression sur la colonne lombaire. Ils font généralement mieux avec un matelas Ferme qui peut les garder hors d’une forme en U et qui ne se sentira pas étouffant lorsqu’ils seront allongés face contre terre sur le matelas.

Dormeurs combinés

Les dormeurs combinés se retrouvent dans plus d’une position pendant la nuit. Ils devraient généralement choisir un matelas en fonction de la position dans laquelle ils passent le plus de temps. S’il n’y a pas de position principale, Medium Firm offre le meilleur pari sur les positions de sommeil. Ces dormeurs devraient également rechercher un matelas réactif qui facilite les mouvements sur le lit.

Comment choisir un surmatelas

Si votre budget ne peut pas accueillir un nouveau matelas, vous pouvez envisager un surmatelas comme alternative. Cette approche ne sera pas aussi efficace ou durable, mais elle peut être une étape utile si le remplacement de votre matelas actuel n’est pas une option.

Un surmatelas se trouve sur le dessus de votre lit actuel et passe sous le drap-housse. Il peut changer la sensation de votre matelas et est plus utile si votre objectif principal est d’ajuster le niveau de fermeté. Certains toppers peuvent également être en mesure d’ajouter un contour, une isolation de mouvement ou un rebond par rapport à votre ancien lit.

La plupart des toppers ont une épaisseur d’un à quatre pouces et sont fabriqués avec un seul matériau. Des exemples de matériaux utilisés dans les toppers comprennent la mousse à mémoire de forme, la polymousse, le latex, le dunt, le coton, le polyester et la laine. Chacun de ces matériaux apporte certains avantages et inconvénients.

Pour choisir un surmatelas, il est utile de réfléchir à bon nombre des mêmes éléments qui jouent un rôle dans le choix d’un nouveau matelas:

Votre position de sommeil

La forme de votre corps

Votre fermeté préférée

Le type de matériau qui convient le mieux à vos besoins

Votre budget

Lorsque vous examinez ces facteurs dans le contexte des surmatelas, assurez-vous de penser à votre matelas existant, car il fonctionnera avec le surmatelas pour affecter la sensation globale de votre lit. Par exemple, si vous avez un ressort interne rebondissant, sachez qu’il transférera toujours le mouvement même avec un surmatelas en mousse à mémoire de forme.

En fin de compte, si vous choisissez d’acheter un topper, il est important d’être réaliste. Un surmatelas ne durera pas aussi longtemps qu’un tout nouveau matelas, et il ne peut pas raviver un lit déjà usé. Mettre un surmatelas sur un lit qui est usé et affaissé signifie simplement que le surmatelas commence rapidement à s’affaisser aussi.