Le LG A1 est le nouveau téléviseur OLED économique de l'entreprise

LG fabrique les meilleurs téléviseurs 4K si vous êtes à la recherche d'un écran OLED, mais ils ne sont pas bon marché. Même le LG BX d'entrée de gamme a commencé à 1 399 £ (bien qu'il puisse maintenant être acheté pour un peu moins), et bien que LG n'ait pas dévoilé le prix de vente conseillé de ses nouveaux téléviseurs OLED C1 et B1, il serait surprenant qu'ils en voient sorte de rabais sur les prix de l'année dernière.

Mais il semble que LG ait créé un nouveau niveau de téléviseurs OLED destinés aux acheteurs (plus) à petit budget : le LG A1. Repéré par Forbes, c'est une proposition intrigante, promettant d'apporter les noirs profonds et le contraste infini qui viennent avec OLED pour un peu moins que ce à quoi vous pourriez vous attendre. Il existe même une prise en charge de Dolby Vision, Dolby Atmos, du mode Filmmaker, AirPlay 2 et Alexa/Google Assistant, ce qui ne manque pas de fonctionnalités pour les cinéphiles.

Mais cela présente des inconvénients, surtout si vous êtes un joueur qui envisage d'acheter une PS5 ou une Xbox Series X dans un avenir proche. Alors que les téléviseurs B1, C1 et G1 auront des ports HDMI 2.1, ce qui signifie une prise en charge de la 4K à 120 images par seconde sur HDMI et des taux de rafraîchissement variables, l'A1 conservera à la place trois ports HDMI 2.0b (bien qu'avec la prise en charge de la transmission du son sans perte sur eARC) .

En d'autres termes, ce n'est pas le téléviseur le plus évolutif et il restera bloqué dans le monde du 50/60 Hz - bien que ce ne soit pas un problème si vous ne jouez pas, et ce ne sera probablement pas vraiment un problème. problème même si vous le faites. À part les jeux Xbox One rétrocompatibles sur la série X, le gameplay à 120 ips sur les nouvelles consoles a jusqu'à présent été largement théorique, et il y a un grand point d'interrogation quant à savoir si les nouvelles consoles, aussi puissantes soient-elles, ont le grognement requis pour émettre 120 ips gameplay très souvent.

Ainsi, le LG A1 vaut peut-être la peine d'être surveillé, à condition qu'il n'y ait pas plus de diables dans les détails et que le prix soit suffisamment bas pour compenser les compromis de ses frères et sœurs. Il sera disponible en versions 48, 55, 65 et 77 pouces et devrait être sur les tablettes des magasins plus tard cette année.