Le meilleur et le pire Fabricsc pour les amateurs de peet

 

Si vous avez des animaux de compagnie, vous saurez que les griffes, les dents, le slobber et la fourrure peuvent faire des ravages sur la sellerie.

  • Que vous envisagiez de nouveaux meubles ou de rembourrer des meubles existants

  • S’ils s’allongent sur les meubles mais ne les grattent pas ou ne les griffent pas

  • Une bonne règle de base lors de la sélection d’un tissu acceptant les animaux de compagnie est de choisir un tissu sombre et / ou à motifs

  • Assurez-vous d’opter pour un tissu à texture uniforme avec un tissage serré

  • Acrylique

  •  

    Heureusement, vous pouvez vous assurer que votre mobilier dure en choisissant votre tissu avec soin. Voici ce que vous devez savoir avant d’acheter. Comment  choisir son tissu

     

    Que vous envisagiez de nouveaux meubles ou de rembourrer des meubles existants, réfléchissez à la façon dont vos animaux de compagnie traitent votre rembourrage actuel. S’ils ne reposent pas sur vos meubles, vous pouvez choisir à peu près n’importe quel tissu que vous voulez.

     

    S’ils s’allongent sur les meubles mais ne les grattent pas ou ne les griffent pas, évitez les fibres naturelles telles que le coton, la laine ou le lin, car celles-ci montrent facilement des signes d’usure. Si vos animaux de compagnie s’allongent sur vos meubles, les grattent, les griffent et/ou les mâchent, renoncez à la sellerie en tissu et choisissez plutôt le cuir ou le vinyle.

     

    Une bonne règle de base lors de la sélection d’un tissu acceptant les animaux de compagnie est de choisir un tissu sombre et / ou à motifs, car cela masquera les marques de bave, les empreintes de pattes, les marques de rayures et les cheveux jetés.

     

    C’est également une bonne idée de faire correspondre la couleur  du tissu au pelage de votre animal pour aider à cacher les poils entre l’aspirateur.

     

    Bien que les fibres synthétiques ne soient peut-être pas votre premier choix esthétiquement, elles sont aussi proches de la protection contre les animaux de compagnie que vous allez l’obtenir. En effet, les tissus synthétiques sont plus durables que les tissus naturels, ne montrent pas facilement de traces de rayures et peuvent généralement être nettoyés avec une solution d’eau et de savon.

     

    Pour plus de protection, faites en avoir votre sellerie scotched - si possible - ou utilisez des slipcovers, des jets ou des couvertures.

     

    Assurez-vous d’opter pour un tissu à texture uniforme avec un tissage serré, qui sera plus durable et moins susceptible de piéger les poils d’animaux de compagnie qu’un tissu fortement texturé avec un tissage plus grand.

     

    D’autres avantages d’un tissu de tissage serré sont que les marques de rayures peuvent en être polies assez facilement, et les déversements seront perlés à la surface - vous donnant le temps de les attraper avant qu’ils ne soient absorbés.

     

    Lorsque vous magasinez pour le tissu, vérifiez toujours le code de nettoyage. S est pour le solvant ou le nettoyage à sec; W est pour le nettoyage à base d’eau; S-W signifie que le tissu peut être nettoyé à sec ou à l’eau; et X signifie que le tissu ne peut être aspiré que.

     

    Les propriétaires d’animaux de compagnie devraient toujours opter pour des tissus dans la catégorie W.

     

    La microfibre est un tissu synthétique qui peut imiter l’apparence de la soie ou du daim, mais qui est plus durable et assez résistant aux taches. Les tissus en microfibre  sont également un bon choix pour les ménages avec des animaux de compagnie car ils ont un tissage extrêmement serré, de sorte qu’ils ne piègent pas facilement les poils d’animaux et les squames.

     

    Le seul inconvénient est que la microfibre  est généralement fabriquée à partir de polyester ou de nylon et, comme ces  fibres  sont  synthétisé  à partir de pétrole, les taches à base d’huile peuvent être difficiles à enlever.

     

    Acrylique

     

    Le tissu acrylique est un choix populaire pour les meubles d’intérieur et d’extérieur car il résiste à l’humidité et à la saleté, est facile à nettoyer et est assez peu coûteux. Choisissez un tissu acrylique de meilleure qualité, car il résistera mieux à l’abrasion qu’un textile moins cher.

     

    Laine

     

    La laine est un bon choix pour les propriétaires d’animaux de compagnie car elle est durable et résiste au boulochage. Cependant, il absorbe les taches plus facilement que les tissus synthétiques, peut être difficile à nettoyer et est sujet au rétrécissement. Si vous êtes sur de la laine, recherchez un mélange de laine, qui sera plus doux au toucher et plus facile à nettoyer que la laine pure.

     

    Cuir

     

    Le cuir est un autre bon choix pour les propriétaires d’animaux de compagnie car il n’attire pas les poils d’animaux de compagnie, résiste aux taches, ne piège pas les odeurset est résistant et durable. Cependant, si vos animaux de compagnie sont enclins à gratter des meubles, envisagez d’acheter du cuir en détresse pour masquer les marques de rayures.

     

    Un inconvénient du cuir est qu’il peut être perforé par les griffes d’un animal de compagnie, ce qui peut causer de grandes déchirures et déchirures au fil du temps. Bien que le cuir soit facile à passer l’aspirateur et puisse être nettoyé avec un chiffon humide et / ou un revitalisant en cuir et un savon de selle, ne pas prendre soin de manière appropriée entraînera des éraflures et des fissures.

     

    Donc, si vous décidez que le cuir vous convient, choisissez le cuir Semi-Aniline, qui a été traité avec une finition de surface protectrice pour augmenter sa durabilité.

     

    Vinyle

     

    Le vinyle est un plastique synthétique avec un aspect similaire au cuir. Le vinyle est résistant à l’humidité et à l’humidité, assez solide et durable, et plus facile à entretenir que le cuir.

     

    Cependant, bien que vous puissiez économiser de l’argent en choisissant le vinyle plutôt que le cuir, il est moins durable, plus vulnérable aux marques de perforation des griffes et plus sujet aux éraflures et aux fissures que le cuir.

     

    Crypton

     

    Crypton Super Fabrics sont un choix populaire dans les hôtels, les restaurants et les hôpitaux car ils sont conçus pour être hydrofuges et résistants aux taches, et ne piègent pas les odeurs.

     

    Crypton est également étroitement tissé, de sorte qu’il ne piège pas les poils d’animaux et les squames, et peut résister aux grincements et aux rayures.

     

    Tissus à éviter

     

      Chenille

     

    Beaucoup de gens choisissent la chenille pour leur tapisserie d’ameublement en raison de sa texture et de sa douceur. Cependant, bien que la chenille soit durable, ce n’est pas un tissu acceptant les animaux de compagnie car sa pile est faite de nombreuses petites boucles qui peuvent facilement être détruites par des griffes d’animaux.

     

    Il est également facilement souillé et souvent impossible à réparer.

     

    Lin

     

    Le linge est disponible en tissages serrés et lâches. Bien que le linge tricoté serré soit très résistant aux boulochages, il ne résiste pas bien à l’usure lourde et montre facilement de la saleté. Le linge est également sujet au rétrécissement, ce qui en fait un défi à nettoyer.

     

    Soie

     

    Alors que les poils d’animaux de compagnie glisseront des mélanges de tissu de soie et de soie, c’est l’un des pires choix pour les propriétaires d’animaux de compagnie car il absorbe facilement l’humidité, les taches, les accrocs et les déchirures. Il est également difficile à nettoyer.

     

    Oléfine

     

    L’oléfine est un autre tissu synthétisé  à partir de pétrole. Ainsi,  bien qu’il soit résistant à l’humidité et aux taches, il attire les huiles. L’oléfine est également facilement endommagée par la friction, c’est donc un tissu à éviter.

     

      Rayon

     

    Rayon est un matériau synthétique abordable qui résiste à la décoloration et à la moisissure. Cependant, il ne convient pas aux propriétaires d’animaux de compagnie car il se porte facilement, absorbe l’humidité, perd de la force lorsqu’il est mouillé et est sujet aux rides et au rétrécissement.

     

    Acétate

     

    L’acétate est une autre imitation de soie synthétique. Bien que résistant au boulochage, au rétrécissement et au mildiou, l’acétate n’est pas résistant à la saleté, s’use facilement et a tendance à se froisser.

     

    Coton

     

    Le coton est un tissu à tissage plat, il résiste donc mieux au claquage que certains tissus. Bien qu’il soit facile à nettoyer, il absorbe cependant le liquide rapidement, a tendance à se froisser et est assez fragile.

     

    Velours

     

    Alors que le velours a un tas doux et fort et peut bien cacher la saleté (si vous choisissez une couleursombre), il tache très facilement, attire les poils d’animaux de compagnie et peut être écrasé par une activité excessive.

     

    Tweed

     

    Le tweed peut camoufler les poils d’animaux de compagnie, mais il emprisonne également les poils dans ses fibres,ce qui les rend difficiles à enlever. Tweed est facile à nettoyer, mais tout dommage est susceptible d’être impossible à réparer.

     

    Nettoyage en profondeur de la sellerie

     

    Quel que soit le tissu que vous choisissez pour votre tapissterie, assurez-vous qu’il a l’air bien aussi longtemps que possible en le faisant nettoyer en profondeur professionnellement, une ou deux fois par an et chaque fois qu’il a besoin d’être retouché.