Le superbe produit phare Q950TS 8K QLED est le fer de lance de la gamme de téléviseurs 2020 de Samsung

Le géant sud-coréen de l'électronique grand public Samsung Electronics a dévoilé sa gamme de téléviseurs 2020 lors du forum annuel de l'entreprise qui s'est tenu au Mediterranean Conference Centre à Malte, qui est dirigé par le téléviseur phare Q950TS 8K QLED.

Disponible en modèles 65 pouces, 75 pouces et 85 pouces au Royaume-Uni et sur d'autres marchés européens, l'écran du Samsung Q950TS a un design Infinity Screen avec un rapport écran/corps remarquable de 99%. Son profil mince de 15 mm et ses six haut-parleurs intégrés contribuent à une expérience immersive, permettant à l'écran de se fondre dans l'environnement de visionnage domestique et de fournir une sortie sonore enveloppante.

À LIRE SUIVANT : Les meilleurs téléviseurs que vous pouvez acheter dès maintenant

La marque coréenne a encore élargi sa gamme 8K QLED 2020, proposant le Q900T et le Q800T dans des tailles allant de 55 pouces à 98 pouces pour répondre à un plus large éventail d'acheteurs avec des budgets et des exigences différents. Le Q900T n'aura pas le design Infinity Screen et la One Connect Box par rapport au Q950TS, tandis que le Q800T d'entrée de gamme est plus similaire dans les spécifications au produit phare Q950R de l'année dernière.

Alors que le 8K fait clairement partie intégrante de la stratégie de marketing TV de Samsung, la société n'a pas négligé sa gamme 4K QLED. Encore une fois, les consommateurs ont un vaste choix, avec les modèles Q60T, Q70T, Q80T, Q90T et Q95T disponibles dans des tailles allant de 43 pouces à 85 pouces. Le QLED phare du Q95T 4K est plus similaire au Q85R de 2019 en termes de spécifications et sera livré avec l'utile One Connect Box.

À LIRE SUIVANT : Quelle taille de téléviseur devriez-vous acheter ?

Soucieux de différencier ses téléviseurs de la chasse aux concurrents, Samsung a également mis en œuvre une multitude de capacités améliorées d'IA « Smart Screen » dans sa gamme de téléviseurs 2020. Du point de vue de l'image, « Quantum Dot AI » combine le processeur de contenu 8K de Samsung avec la plate-forme Smart TV Tizen, leader du secteur, pour mettre à l'échelle tout contenu à afficher de manière optimale sur les QLED 8K, quelle que soit la qualité ou la résolution de la source. Il existe également la technologie « Adaptive Picture » ​​qui analyse les conditions de lumière ambiante ainsi que le contenu à l'écran pour améliorer la qualité de l'image dans les pièces lumineuses ou sombres.

Sur le plan sonore, « Active Voice Amplifier » élimine la deuxième distraction des consommateurs européens lorsqu'ils regardent la télévision - le bruit de fond - en reconnaissant automatiquement ces interruptions et en ajustant la clarté de la voix en conséquence. « Object Tracking Sound+ » (OTS+) crée un effet sonore tridimensionnel en combinant les multiples haut-parleurs situés en haut, sur les côtés et en bas du téléviseur avec un algorithme d'IA propriétaire qui fait correspondre l'audio à l'action à l'écran. Enfin, « Q-Symphony » est une implémentation multi-enceintes unique qui combine les haut-parleurs intégrés sur les QLED 2020 et une barre de son Samsung Q-Series compatible pour offrir une expérience de son surround plus riche et plus complète.

LIRE SUIVANT: Les offres de télévision britanniques les moins chères ce mois-ci

Les Samsung Q950TS, Q900T et Q800T 8K QLED, ainsi que le Q95T 4K QLED, prendront en charge une gamme complète de fonctionnalités HDMI 2.1, telles que 4K@120Hz, le taux de rafraîchissement variable (VRR), le mode automatique à faible latence (ALLM) et Canal de retour audio amélioré (eARC). La marque sud-coréenne continue cependant d'éviter Dolby Vision , choisissant plutôt d'utiliser le format de métadonnées dynamiques HDR10+ standard ouvert.

Le prix et la disponibilité restent non confirmés au moment de la rédaction, mais nous mettrons à jour cet article dès que nous en saurons plus.