les meilleurs canapés pour animaux de compagnie que vous adorerez

  • Vous ne savez pas ce qui rend un canapé adapté aux animaux de compagnie

  • Tout d'abord, trouvez le bon cadre

  • Comment choisir le bon tissu

  • Le cuir peut être une autre excellente option

  • Si vous avez un chiot ou un chaton qui perd ses poils

  • Vous ne savez pas ce qui rend un canapé adapté aux animaux de compagnie ? Nous avons rassemblé 11 canapés adaptés aux animaux de compagnie qui maximisent la durabilité, le style et le confort, afin que vous et vos animaux de compagnie puissiez vivre votre meilleure vie : dégâts, poils d'animaux, empreintes de pattes, etc.

    Qu'est-ce qu'un mobilier adapté aux animaux de compagnie ?

    Choisir le bon canapé est difficile pour tout le monde, même si les chiens et les chats ne font pas partie du mélange. Lorsque vous ajoutez des animaux de compagnie dans l'équation, il y a toute une autre couche de choses à considérer. Alors, comment savez-vous qu'un canapé fonctionnera pour tout le monde dans la famille ? Lorsqu'il s'agit de trouver des marques de meubles acceptant les animaux domestiques, il y a quelques considérations clés.

    Tout d'abord, trouvez le bon cadre. Les canapés sont disponibles dans une gamme de cadres, à la fois en termes de taille et de style, mais également de structure et de matériau. Vous voudrez en choisir un qui est bien fait, idéalement en bois dur séché au four qui ne se déformera pas et ne se tordra pas, surtout si vous avez des animaux de compagnie plus gros (ou des enfants) qui aiment sauter sur les meubles.

    Deuxièmement, et peut-être le plus important, le tissu. Choisir un tissu de canapé adapté aux animaux de compagnie est crucial pour acheter un canapé qui durera et aura fière allure pour les années à venir.

    Comment choisir le bon tissu

    Alors, que devriez-vous rechercher dans un tissu de canapé adapté aux animaux de compagnie ? Vous devez vous assurer qu'il coche les cases suivantes :

    Durabilité : les animaux de compagnie, comme les enfants, peuvent être durs pour les meubles, vous devrez donc vous assurer que le rembourrage de votre canapé peut résister à tout. Une métrique clé à rechercher : les doubles frottements.

    Un double frottement est un mouvement de va-et-vient sur la surface d'un tissu. Dans les tests en usine, ceux-ci sont comptés pour voir quand le tissu commence à montrer de l'usure. Ainsi, plus le nombre de frottements doubles est élevé, plus le tissu est durable. Alors que les tissus d'ameublement commencent généralement à 15 000 doubles frottements, les propriétaires d'animaux devraient viser un minimum de 45 000 doubles frottements pour un tissu adapté aux animaux de compagnie qui résistera à l'épreuve du temps.

    Résistance aux taches : les pattes boueuses, les accidents et les friandises peuvent tous laisser des taches sur le rembourrage du canapé, mais de nombreux tissus d'aujourd'hui sont conçus pour éviter les taches. Consultez le site Web ou demandez à un vendeur de vous aider à choisir un tissu résistant aux taches qui convient aux animaux et aux enfants pour votre canapé. Cela ne fait pas de mal de poser des questions sur les garanties également : de nombreux magasins proposent des plans de protection qui couvrent les taches, les déchirures et autres dommages.

    Couleur : Il y a ici deux écoles de pensée. Les couleurs plus foncées ont tendance à mieux cacher la saleté et les taches, c'est donc toujours une bonne option. En revanche, si vous avez un chat avec une longue fourrure blanche, vous feriez peut-être mieux de choisir un rembourrage léger pour camoufler les poils entre les aspirateurs.

    Type de tissu : Bien que la technologie ait certainement élargi la gamme de tissus adaptés aux animaux de compagnie, certains types sont intrinsèquement meilleurs pour les maisons avec des animaux de compagnie. La microfibre a connu un boom au cours de la dernière décennie. Mais la microfibre est-elle adaptée aux animaux de compagnie ? La plupart du temps, oui! Ses poils courts et son tissage serré en font un jeu d'enfant pour éliminer les poils d'animaux, et la texture lisse n'accroche pas les griffes de votre chat.

    Le cuir peut être une autre excellente option, à la fois en tant qu'endroit sans fourrure pour les humains et aussi parce qu'il continue de se patiner et de s'améliorer avec l'âge, même avec l'usure quotidienne des animaux de compagnie.

    Conseils pour les meubles adaptés aux animaux de compagnie

    Pour trouver les bons meubles adaptés aux animaux de compagnie pour votre famille, expliquez clairement comment vous et vos animaux de compagnie utilisez les meubles et quels problèmes vous essayez d'éviter.

    Si votre chat aime se gratter, évitez les tissus texturés et optez plutôt pour une microfibre lisse. Vous devez constamment réorganiser les coussins après que votre chiot se soit allongé sur le dos du canapé ? Choisissez une monture à dos serré pour un confort sans peluches.

    Si vous avez un chiot ou un chaton qui perd ses poils, évitez les tissus au tissage lâche, qui peuvent emprisonner la fourrure entre les fibres. Au lieu de cela, optez pour un tissu ou un cuir à poils ras pour faciliter le nettoyage. Utilisez simplement un rouleau à peluches ou l'accessoire de rembourrage de votre aspirateur pour enlever les poils d'animaux du canapé.

    Enfin, les canapés recouverts d'une housse sont un excellent choix pour les animaux de compagnie, car vous pouvez jeter la housse au lavage et savoir qu'elle est vraiment propre. Vérifiez simplement l'étiquette pour vous assurer que vous utilisez les bons réglages de détergent et de machine à laver avant de commencer la charge.

    Déterminé à garder votre canapé sans animaux ? Il existe quelques conseils pour aider les animaux à éviter les meubles, notamment :

    Acheter un lit pour animal de compagnie qu'ils aimeront encore plus et les récompenser avec des friandises lorsqu'ils le choisiront sur le canapé

    Donner à votre animal de compagnie son propre siège, comme un fauteuil plus ancien qu'il peut s'approprier

    Dissuadez-les dès le début : la plupart des animaux n'aiment pas l'odeur des agrumes, donc un spray d'ambiance peut les encourager à éviter le canapé. (Ne vaporisez pas directement sur le canapé pour éviter les taches accidentelles.) Vous pouvez également placer quelque chose d'inconfortable (papier d'aluminium ou napperons en plastique) sur les coussins pour dissuader votre animal de compagnie lorsque vous êtes absent.