Matelas en mousse vs matelas à ressorts - Qu’est-ce qui vous convient?

Qu’est-ce que la mousse?

La mousse, ou mousse à mémoire de forme, a été inventée par la NASA dans les années 1960. Ce type de matelas est composé d’un matériau en mousse de polyuréthane également appelé mousse à mémoire de forme viscoélastique synthétique et est sensible au poids corporel et à la température corporelle. La construction de la mousse est une cellule à bulles ouverte qui crée une matrice qui favorise la circulation de l’air. Cela le rend particulièrement efficace pour se conformer au corps d’un individu, soulager les points de pression et réguler la température.

AVANTAGES

Bercez et embrasse le corps

Matériau souple qui absorbe les zones du corps qui ont besoin d’un soulagement de la pression

Isole le mouvement (idéal pour les couples ou ceux qui partagent leur lit)

Super matelas pour les dormeurs latéraux

CONTRE

Ne transfère pas non plus de chaleur, mais les nouvelles technologies de refroidissement aident

Ne réagit pas rapidement au mouvement

Le matelas peut avoir une légère odeur, surtout lorsqu’il est déballé pour la première fois

Prix plus élevé sur certains styles

Que sont les ressorts?

Les ressorts, les ressorts intérieurs ou les serpentins sont les plus traditionnels de tous les types de matelas. Inventé en 1871 par Heinrich Westphal, le matelas à ressorts ou à ressorts est constitué d’une construction à bobine continue qui se compose de nombreuses rangées de fils incurvés en S. Ils fonctionnent en se contractant au fur et à mesure que le poids est appliqué et se lient ensemble pour créer un système de support dans lequel chaque bobine tire son soutien de sa voisine.

La construction des matelas à ressorts a été perfectionnée au fil des ans et vous les verrez souvent aujourd’hui comme un système de bobines à poches qui se prête à un plus grand confort et à une plus grande isolation des mouvements. Les bobines sont connues pour offrir un soutien important, en particulier pour les personnes plus lourdes et celles souffrant de maux de dos. En raison de leur conception à cellules ouvertes, ils sont excellents pour favoriser la circulation de l’air pour ceux dont la chaleur corporelle augmente lorsqu’ils dorment.

AVANTAGES

Abordable

Réactif, ajoute un peu de rebond

Apporte fermeté et soutien

Parmi les matelas les plus frais disponibles, grâce au flux d’air entre les serpentins

CONTRE

Peut être trop ferme pour certains

Peut être bruyant lorsque vous vous déplacez

Comment les bobines de mousse se mesurent

Sensation générale

La mousse à mémoire de forme est une texture plus douce et est conçue pour absorber le berceau du corps. Certains préfèrent le confort nuageux de la mousse à mémoire de forme aux bobines métalliques d’un matelas à ressorts. Cependant, vous pourriez être surpris d’apprendre que certains préfèrent en fait la sensation plus ferme d’un matelas à ressorts et ont besoin du soutien supplémentaire qu’ils donnent. Donc, c’est vraiment à votre préférence personnelle de décider ce qui vous semble le mieux.

Propriétés de refroidissement

Les matelas à ressorts sont bien meilleurs pour refroidir les dormeurs en raison de leur conception à cellules ouvertes qui favorise la circulation de l’air. La conception de la mousse, cependant, est plus étroite et ne supporte pas le flux d’air aussi bien qu’un système de bobine. Il ne vaut rien, cependant, que les fabricants de matelas aient développé de nouvelles technologies de mousse ces dernières années qui sont mieux en mesure de faire circuler l’air et de réguler la température. De nombreuses mousses exclusives comprennent une structure à cellules ouvertes avancée et un gel de refroidissement pour réguler la température corporelle.

Transfert de mouvement

En raison de sa nature absorbante, la mousse est vraiment excellente pour isoler le mouvement Parce que et sera donc beaucoup moins susceptible de transférer le mouvement la nuit, perturbant potentiellement votre compagnon de lit. Le compromis évident, cependant, est qu’un matelas qui ne transfère pas le mouvement est généralement moins réactif. Cela peut rendre les changements de position, entrer et sortir du lit, et toute autre activité nocturne un peu plus difficile.

Soutien

En termes de soutien, les matelas à ressorts et la mousse à mémoire de forme font tous deux du bon travail. Avec les matelas à bobines métalliques, les ressorts se compriment lorsque vous vous déplacez pour fournir un soutien ferme tandis que les matelas en mousse à mémoire de forme sont construits avec des couches de confort et des couches de soutien à haute densité qui cherchent à imiter l’alignement de la colonne vertébrale et la stabilité de leur homologue. Et avant de rejeter les matelas en mousse pour être trop mous, rappelez-vous que vous pouvez les commander à différents degrés de fermeté si vous avez besoin d’un soutien supplémentaire.

Qu’est-ce qui vous convient le mlaît?

La mousse est un excellent choix si vous désirez un matelas de soutien avec un toucher confortable. Alors que les couches supérieures sont généralement fabriquées avec des mousses et des gels souples, les couches de base inférieures ont tendance à être construites en mousse à haute densité. Cela fournit un substitut viable à un matelas à ressorts en termes de compression et d’alignement.

En outre, vous pouvez ajouter le soulagement du point de pression et l’isolation de mouvement à la liste des avantages. C’est une excellente nouvelle pour les dormeurs latéraux ou combinés et les couples. Mais les dormeurs chauds voudront éviter la mousse ou choisir un matelas en mousse avec des propriétés rafraîchissantes.

Les ressorts sont la technologie de matelas la plus ancienne, mais leurs avantages en termes de soutien et de facilité de mouvement restent populaires aujourd’hui. En outre, les dormeurs chauds ont tendance à préférer la conception à cellules ouvertes d’un matelas à ressorts à la mousse qui peut être plus sujette à piéger la chaleur. L’inconvénient des ressorts, cependant, est que leur construction métallique est clairement moins confortable que la mousse et ne berce pas le corps aussi bien que la mousse.

En fin de compte, ce sera à vous de décider quel type de matelas vous convient le mieux. Les matelas en mousse à mémoire de forme sont beaucoup plus populaires que les matelas à ressorts traditionnels. Donc, si vous en envisagez un mais que vous avez des réserves sur le support, gardez à l’esprit que vous pouvez commander un matelas en mousse à mémoire de forme ferme tout en conservant les avantages de confort supplémentaires. La même chose peut être dite pour les dormeurs chauds. Si c’est votre sujet de préoccupation, nous vous suggérons d’examiner certaines des options que nous avons choisies, notamment les matelas en mousse à mémoire de forme dotés d’une technologie de refroidissement.

 

 

 

 

 

Matelas en mousse vs matelas à ressorts | Sleep.org

Le choix d’un nouveau matelas implique de nombreuses considérations importantes. Quel est votre budget? De quelle taille de lit avez-vous besoin? Quel type de matelas vous convient le mieux?

Souvent, un bon point de départ est de considérer: Voulez-vous un matelas à ressorts ou un matelas tout en mousse? Répondre à cette question réduira considérablement votre champ de choix, ce qui facilitera le choix du matelas qui vous convient.

Avant de choisir, il est important d’en savoir plus sur chaque type de matelas. Nous comparerons ici les matelas en mousse aux matelas à ressorts. Nous couvrirons tout, du coût moyen aux différences de construction et de performance entre ces deux catégories populaires.

Matelas en mousse

Les matelas en mousse sont des lits fabriqués avec tous les matériaux en mousse, sans l’utilisation de ressorts métalliques. Souvent, ces lits utilisent un mélange de différents matériaux, y compris la mousse à mémoire de forme, la polymousse, la mousse de latex, et plus encore.

Les matelas en mousse sont un produit relativement nouveau sur le marché des matelas. Ils ont été mis à disposition pour la première fois dans les années 1990 et ont commencé à devenir bien connus dans les années 2000.

Aujourd’hui, les matelas en mousse sont exceptionnellement populaires. Ils sont particulièrement courants chez les détaillants de matelas en ligne, car les lits en mousse peuvent facilement être compressés pour l’expédition.

Les matelas en mousse sont disponibles dans pratiquement toutes les catégories de budget. Les lits ultra-économiques commencent à quelques centaines de dollars, allant jusqu’aux matelas de luxe dont le prix se compte par milliers.

Construction de matelas en mousse

La construction de matelas en mousse est relativement simple par rapport aux lits à ressorts. Certains lits en mousse, et en particulier les modèles les plus économiques, présentent un design uniforme avec une seule couche de mousse. Cependant, la majorité des matelas en mousse comportent plusieurs couches distinctes avec des matériaux, des densités et des fins prévues variables.

Par exemple, un matelas peut avoir un noyau de soutien de 6 pouces en polymousse haute densité, une couche de transition de 2 pouces en polymousse standard et une couche de confort de 3 pouces en mousse à mémoire de forme à cellules ouvertes infusée de gel. Chaque couche de cet exemple sert un objectif distinct. La polymousse plus ferme et haute densité fournit le soutien sous-jacent, à la fois pour le dormeur et le matelas lui-même. La couche de transition offre une sensation modérément ferme qui fournit un soutien supplémentaire là où elle est le plus nécessaire. Enfin, la couche de confort en mousse à mémoire de forme offre une sensation douce avec un bon soulagement de la pression, ainsi qu’une expérience de sommeil plus fraîche grâce au matériau à cellules ouvertes infusé de gel. Le terme « matelas en mousse » fait généralement référence aux matelas entièrement en mousse. En d’autres termes, ces lits n’ont pas d’autre type de matériau que les mousses et une couverture en tissu. Il existe une catégorie distincte, connue sous le nom de matelas hybrides, qui combinent des couches de mousse avec des bobines métalliques traditionnelles. Nous discuterons des matelas hybrides plus en détail ci-dessous.

Types de mousse

Mousse de polyuréthane

Aussi appelée « polymousse », la mousse de polyuréthane est un matériau abordable et polyvalent utilisé dans une large gamme de matelas en mousse modernes. Il est beaucoup plus élastique que des matériaux tels que la mousse à mémoire de forme, ce qui en fait un choix populaire pour les couches de support dans les lits entièrement en mousse. La polymousse est également utilisée plus couramment dans les lits en mousse plus fermes, ainsi que dans les couches de confort des matelas à ressorts.

Il existe deux principaux types de polymousse :

Polymousse standard, qui est relativement doux et peu coûteux. Il se conforme à la forme du corps un peu lâchement et est souvent utilisé dans les couches de confort et de transition.

Polymousse haute densité, qui est plus ferme et plus dense et généralement utilisée dans les couches de support.

La polymousse peut être légèrement modifiée dans sa structure ou infusée avec un certain nombre de matériaux pour avoir un impact sur ses performances.

Mousse à mémoire de forme

La mousse à mémoire de forme est un matériau plus réactif qui est prisé pour ses propriétés de contour supérieures. Il est fabriqué à partir d’une forme de polyuréthane, avec des matériaux ajoutés pour augmenter sa viscosité et sa densité. Le résultat est une mousse qui se sent assez douce et réactive, mais qui fournit toujours un bon soutien sous-jacent. La mousse à mémoire de forme tire son nom de la tendance du matériau à se rapprocher de la forme de votre corps, conservant la forme pendant quelques secondes après le lever. La mousse à mémoire de forme a été créée à l’origine par la NASA pour une utilisation dans des applications de sécurité et a ensuite été adaptée pour un usage commercial.

Il existe plusieurs types de mousse à mémoire de forme :

Mousse à mémoire de forme standard, qui se conforme étroitement à la forme du corps et aide à soulager les points de pression. En raison de sa réactivité à la chaleur et de sa conformité au corps, cette mousse a tendance à piéger la chaleur contre le corps.

La mousse à mémoire de forme à cellules ouvertes, conçue pour une meilleure circulation de l’air, comporte des ouvertures dans des cellules en mousse individuelles qui aident le lit à dormir plus frais. Ce matériau a tendance à se sentir un peu plus doux que la mousse à mémoire de forme standard.

La mousse à mémoire de forme de gel, qui contient de petites billes de gel, est également conçue pour le refroidissement. L’infusion de gel agit pour éloigner la chaleur corporelle du corps avant qu’elle ne puisse s’accumuler, aidant à garder le matelas plus frais.

Mousse de latex

La mousse de latex est un matériau unique produit à partir d’un extrait naturel de plante. Il est rebondissant, élastique et très résistant, mais il est également assez coûteux à produire. Bien qu’il s’agisse techniquement d’un type de mousse, les lits en latex sont souvent considérés dans leur propre catégorie, car ils sont significativement différents des lits fabriqués avec des matériaux en mousse synthétique.

La plupart des lits en mousse modernes utilisent un mélange de ces matériaux, souvent en couches distinctes. Ainsi, vous pouvez voir un matelas entièrement en mousse avec des couches de mousse à mémoire de forme, de polymousse et de polymousse haute densité, ou toute autre combinaison de matériaux en mousse.

Matelas à ressorts

Les matelas à ressorts, également connus sous le nom de lits à ressorts, sont le type de matelas le plus populaire depuis des décennies. Les matelas en mousse ont connu une augmentation de popularité ces dernières années, ce qui les a mis sur un pied d’égalité avec les lits à ressorts, bien que les matelas à ressorts restent un choix solide pour de nombreux dormeurs. La conception d’un matelas à ressorts utilise des centaines de petits ressorts ou bobines métalliques, qui sont utilisés pour fournir le soutien sous-jacent du matelas. Les bobines sont généralement surmontées d’une couche relativement mince de mousse ou d’un autre matériau en peluche pour améliorer le confort.

Les matelas à ressorts sont beaucoup plus rebondissants que les lits tout en mousse. Ils ont également tendance à fournir un soutien plus ferme, ce qui est un facteur important pour les personnes plus lourdes et pour tous ceux qui préfèrent un soutien substantiel.

Il y a beaucoup de variations dans les matelas à ressorts, en fonction de leur conception et de leur qualité globale. Des facteurs tels que le nombre de ressorts utilisés, la jauge de bobine (épaisseur du fil) et les couches de confort auront tous un grand impact sur la sensation d’un matelas à ressorts. De même, les matelas à ressorts sont disponibles dans une grande variété de prix, allant du budget au luxe.

Construction de matelas à ressorts

Les matelas à ressorts sont généralement construits avec un design qui comprend:

Une couche de base, généralement faite d’une mousse mince ou d’un tissu durable

Une couche de support de bobines métalliques

Une fine couche de confort, généralement en mousse ou en un autre matériau

La conception de base d’un matelas à ressorts repose fortement sur les ressorts eux-mêmes. Ces serpentins fournissent la structure sous-jacente du matelas, ainsi que le soutien ferme et réactif pour lequel ces lits sont connus. De fines couches de mousse ou de matériau en peluche peuvent aider à fournir un peu plus de confort, mais généralement la majeure partie du matelas se compose de bobines métalliques.

Des facteurs tels que le type de ressorts utilisés, la jauge ou l’épaisseur du fil et le type de couches de confort utilisées influenceront tous la sensation globale du matelas. Le nombre de bobines influencera également le confort et la réactivité. Les matelas avec un nombre de bobines plus élevé (environ 400+ dans une reine) sont souvent de meilleure qualité que les modèles à faible nombre de bobines. Cela étant dit, les acheteurs de matelas devraient éviter la tentation de simplement compter les bobines comme une seule jauge de qualité, car il existe de nombreux facteurs à prendre en compte.

Types de ressorts

Bobines Bonnell: Les bobines Bonnell sont la version la plus ancienne et la plus traditionnelle de la bobine à ressort. Ils sont peu coûteux et relativement simples à produire, de sorte que de nombreuses marques de matelas économiques les utilisent encore à ce jour. La bobine Bonnell est un ressort simple en forme de sablier qui peut être fabriqué avec une variété de jauges de fil, allant de doux à ferme.

Bobines continues: Comme leur nom l’indique, les bobines continues sont fabriquées avec un seul fil qui constitue une rangée entière de bobines. Chaque rangée est ensuite attachée l’une à l’autre, formant la couche de soutien sous-jacente du matelas. Les bobines continues fournissent un support ferme et rigoureux - mais elles ont une capacité limitée à se comprimer indépendamment et ne sont donc pas aussi réactives que les autres conceptions de bobines.

Bobines de poche: Les bobines de poche (également appelées bobines de poche) sont une conception plus avancée qui permet une meilleure réactivité et un bruit réduit. Les bobines de poche sont enveloppées individuellement dans du tissu, ce qui leur permet de se déplacer indépendamment des bobines environnantes. Cette conception est beaucoup plus coûteuse à mettre en œuvre, de sorte que les bobines empochées sont principalement utilisées dans les matelas haut de gamme.

Bobines offset: Les bobines offset sont des ressorts en forme de sablier avec un design légèrement différent des bobines Bonnell traditionnelles. Les bobines décalées sont reliées entre elles par un fil de manière à leur permettre de fournir une réponse semblable à une charnière à la pression. Le résultat est un lit avec une certaine capacité à répondre à la forme de votre corps, mais avec un soutien sous-jacent plus ferme.

Qu’en est-il des hybrides?

Les lits hybrides sont un concept relativement nouveau, mais leur popularité a grimpé en flèche ces dernières années. Les matelas hybrides visent à prendre les qualités positives des bobines métalliques et à les combiner avec celles des matériaux en mousse modernes.

Un lit hybride sera généralement constitué d’une épaisse couche de bobines (souvent des bobines empochées), surmontée d’une couche de mousse modérément épaisse. La mousse à mémoire de forme et la polymousse sont des choix courants pour cette couche de confort. Les matelas hybrides de luxe ont souvent plusieurs couches de confort de divers matériaux.

Dans l’ensemble, les hybrides sont une catégorie de matelas très polyvalente. Ils conviennent à un large éventail de dormeurs, ce qui en fait un bon choix pour les couples ayant des préférences de sommeil différentes.

Les hybrides fournissent le soutien sous-jacent ferme que vous attendez des bobines métalliques, une caractéristique clé pour les dormeurs dorsaux et gastriques. Pendant ce temps, une couche de confort en mousse plus épaisse fournit une conformité significative, un facteur particulièrement important pour les dormeurs latéraux.

Le seul inconvénient réel des lits hybrides est qu’ils ont tendance à être plus chers. Attendez-vous à dépenser des centaines de dollars de plus pour un hybride, par rapport à un lit en mousse ou à ressorts d’une qualité similaire.

Quel type de matelas me convient le mieux?

Il y a beaucoup à considérer avant de choisir entre les matelas à ressorts et les matelas en mousse. Voici un bref récapitulatif :

Si vous dormez sur le côté, vous apprécierez probablement les lits en mousse plus que les matelas à ressorts. De nombreux dormeurs latéraux trouvent que, avec les lits à ressorts, leurs épaules s’enfoncent suffisamment dans leur matelas pour se sentir comprimées contre des ressorts métalliques. Les matelas en mousse, en revanche, s’adaptent généralement très bien aux dormeurs latéraux.

Si vous dormez sur le ventre, un lit à ressorts conviendra généralement mieux, bien que vous puissiez également trouver un matelas en mousse très ferme qui convient. Les dormeurs d’estomac ont généralement besoin d’un soutien très ferme, et de nombreux lits en mousse ne fournissent tout simplement pas cela.

Si vous dormez sur le dos, l’un ou l’autre type de matelas pourrait bien fonctionner. Nous recommandons aux dormeurs dorsaux d’éviter les lits en mousse plus doux, mais à part cela, les lits à ressorts et tout en mousse peuvent être confortables pour ceux qui dorment sur le dos.

Si vous êtes plus lourd, un lit à ressorts peut être un meilleur choix. Les matelas à ressorts peuvent fournir plus de soutien et prévenir le type d’enfoncement que certaines personnes éprouvent avec des lits tout en mousse. Cela dit, un matelas ferme ou très ferme tout en mousse peut toujours convenir aux dormeurs plus lourds.

Si vous avez un budget serré, les lits à ressorts et les lits tout en mousse peuvent être trouvés à des prix très abordables. Le choix ici se résume à savoir si vous trouvez ou non des lits en mousse ou des lits à ressorts plus confortables.

Si vous dormez chaud, choisissez un lit à ressorts ou un lit en mousse avec des caractéristiques de refroidissement spécifiques. De nombreux matériaux en mousse ont tendance à piéger la chaleur corporelle, ce qui conduit à une expérience inconfortable les nuits chaudes. Les lits à ressorts ont une circulation d’air nettement meilleure, ils ont donc tendance à dormir plus frais. Les mousses avancées comme la mousse à cellules ouvertes et la mousse à mémoire de forme infusée de gel peuvent aider à améliorer le refroidissement, mais en général, les lits à ressorts dorment beaucoup plus frais que la mousse.

Si vous dormez avec un partenaire et que l’un ou l’autre d’entre vous se réveille facilement, envisagez de vous en tenir à un matelas en mousse. Les matelas en mousse ont tendance à bien isoler le mouvement, de sorte que vous ne remarquerez pas autant les mouvements de votre partenaire. De même, les lits en mousse ne font pas de bruit, contrairement à certains modèles à ressorts plus grinçants.

Enfin, rappelez-vous ceci: Choisir le bon lit pour vous implique beaucoup plus que de simplement choisir entre la mousse et les matelas à ressorts. Vous pouvez trouver des matelas de qualité des deux types qui sont confortables et de soutien.

 

 

 

 

 

Matelas en mousse vs matelas à ressorts: 12 plus grandes différences | SleePare

Avertissement: Chaque fois que vous utilisez l’un de nos liens d’affiliation, nous gagnons une commission. Votre achat soutient nos recherches afin que nous puissions vous apporter les meilleures informations sur les produits de sommeil. Pour en savoir plus

Matelas en mousse vs matelas à ressorts: 12 plus grandes différences

par SleePare

Dernière mise à jour le 18 juin 2021

Par Dustin Morgan | 5 minutes de lecture

Comment choisir le meilleur type de matelas?

Avec la myriade de choix sur le marché aujourd’hui, choisir le bon matelas est souvent une tâche ardue. Mais nous pouvons vous faciliter la tâche en identifiant vos besoins en sommeil et en les faisant correspondre à différents types de matelas.

Les matelas en mousse et à ressorts sont deux des catégories les plus populaires sur le marché des matelas. Chacun a son propre ensemble d’avantages et d’inconvénients, en fonction des matériaux utilisés dans leur construction.

Chacun a également d’autres sous-catégories qui peuvent facilement confondre un dormeur moyen qui veut juste obtenir un bon lit confortable pour dormir paisiblement. C’est pourquoi nous avons compilé ce guide approfondi de matelas en mousse vs matelas à ressorts, et à la fin de ce blog, vous saurez exactement quel type de matelas vous convient le mieux.

Alors, sans plus tarder, plongeons directement dans les détails de la mousse et des matelas à ressorts.

Qu’est-ce qu’un matelas à ressorts?

Célèbres pour leur sensation traditionnelle, les matelas à ressorts sont l’un des lits les plus simples et les plus abordables du marché. Les premières bobines d’acier ont été développées en 1857. Mais ce n’est qu’en 1871 qu’un inventeur allemand, Heinrich Westphal, a utilisé des bobines d’acier dans un lit pour fabriquer le premier matelas à ressorts au monde.

Au fil des ans, les dernières technologies et les conceptions innovantes ont fait évoluer les matelas à ressorts en produits de luxe.

Avec leur réactivité innée, les matelas à ressorts offrent un alignement de la colonne vertébrale, un rebond et un soutien appréciés de tous les types de dormeur. Les matelas à ressorts de luxe sur le marché aujourd’hui offrent un équilibre presque parfait entre confort et soutien.

En règle générale, un matelas à ressorts comporte trois composants de base, à savoir:

La couche de confort: Il n’est pas pratique de dormir uniquement sur des bobines; par conséquent, le noyau a une fine couche de rembourrage sur le dessus, généralement faite de matériaux mous tels que de la mousse ou des fibres.

Le noyau: C’est le corps principal du matelas dans lequel les bobines d’acier sont alignées pour le confort et le soutien. Le nombre et la jauge des serpentins varient d’un matelas à l’autre.

La fondation: C’est la couche inférieure, généralement faite de rembourrage en laine ou d’une fine couche de mousse pour fournir un soutien aux bobines.

Bien que les bases d’un matelas à ressorts restent les mêmes, les types de systèmes de serpentins varient. La qualité du matelas, le confort, le soutien, le prix et de nombreuses autres caractéristiques dépendent du système de serpentin utilisé dans ce matelas.

Voici quelques types de bobines populaires que l’on trouve dans les matelas de nos jours.

Bobines Bonnell/Offset

Les bobines Bonnell et Offset sont presque similaires dans leur forme et leurs propriétés. Les deux sont des bobines en forme de sablier avec le centre plus mince que les bords. La seule différence est que les bobines ont des extrémités hexagonales, de sorte qu’elles se lacèlent mieux que les bobines Bonnell.

En raison de leur forme de sablier, ces bobines se compriment sur une légère pression et offrent un rebond amélioré et un soutien résilient.

La force de refoulement flexible maintient bien votre poids et soulage efficacement les articulations douloureuses, les muscles endoloris et le dos en difficulté. Donc, si vous souffrez de problèmes de mal de dos, alors ces bobines sont les meilleures, en particulier les bobines.

Les bobines Bonnell sont meilleures pour le contrôle du mouvement. Cependant, les deux bobines ne sont pas aussi efficaces que la mousse à l’isolation du mouvement en raison de la structure intégrée. Cependant, les matelas à ressorts restent frais même par temps chaud en raison des vastes espaces vides entre les serpentins.

Bien que la durabilité de ces bobines dépende de leur jauge de fil, les bobines Offset forment une structure plus durable. Frank Karr a développé les bobines au début des années 1900, et c’est pourquoi elles sont également connues sous le nom de bobines Karr.

Bobines continues

Leggett & Platt a introduit des bobines continues sous le nom de Miracoil au milieu des années 1980. Une unité de bobine continue a des rangées de bobines en forme de S de la tête aux orteils, offrant un soutien constant et stable.

Chaque rangée est faite de nombreuses bobines torsadées à partir d’un seul fil continu. Les rangées sont reliées entre elles par une charnière hélicoïdale pour plus de flexibilité. Certains matelas ont des serpentins continus dans le sens de la longueur ainsi que dans le sens transversal. Cela augmente la densité du fil, ce qui rend ces lits adaptés aux dormeurs lourds.

Son support ferme et édifiant fonctionne bien pour les dormeurs du dos et de l’estomac. Le système de bobine continue est plus durable, offre un meilleur support et transfère relativement moins de perturbations de mouvement par rapport aux bobines Bonnell et Off-set. Étant donné qu’un fil épais longe le périmètre du matelas, le support des bords dans les matelas à bobines continues est assez bon.

Cependant, les troubles du mouvement sont toujours suffisants pour vous réveiller lorsque votre partenaire, votre enfant ou votre animal de compagnie se déplace dans son lit. La plupart des matelas à ressorts moyens et haut de gamme utilisent des systèmes à bobine continue dans leur construction.

Bobines à poches individuelles

Les bobines empochées, également connues sous le nom de bobines Marshall, ont été inventées par James Marshall en 1899. Ces unités de printemps ne sont devenues populaires qu’à la fin du 20ème siècle après que leur production de masse soit devenue possible.

Une housse en tissu enveloppe chaque bobine séparément. Ces bobines ensochées ne sont pas connectées les unes aux autres afin qu’elles puissent se déplacer indépendamment. C’est pourquoi le matelas isole efficacement le mouvement et assure un sommeil non perturbé même lorsque vous partagez votre lit.

En plus de cela, les bobines de poche offrent également un contour amélioré comparable à la mousse à mémoire de forme. Ces bobines s’inscrivent aux courbes de votre corps pour un soutien ciblé. Ils répartissent votre poids uniformément, et chaque partie du corps obtient le confort et le soutien dont elle a besoin.

La plupart des matelas à ressorts de luxe et des lits hybrides utilisent des serpentins ensochés dans leur noyau de soutien. Certains de ces matelas offrent également un soutien zoné en raison de différentes bobines de jauge dans différentes sections. Il assure en outre le soulagement de la pression et l’alignement de la colonne vertébrale, indépendamment de votre position de sommeil ou de votre type de corps.

Les bobines ensoulées offrent peu de soutien sur les bords, mais la plupart des fabricants utilisent des renforts tels que des mousses de bord pour sécuriser le périmètre du matelas.

Qu’est-ce qu’un matelas en mousse?

Bien que les matelas à ressorts dominent le marché des matelas pour leur prix abordable et leur résilience, ils manquent de soutien profilé et de confort rembourré. C’est pourquoi beaucoup de gens préfèrent aujourd’hui les matelas en mousse afin de pouvoir profiter d’un soulagement exquis de la pression et d’un alignement parfait de la colonne vertébrale.

Ce n’est qu’au 20ème siècle que la mousse a été utilisée comme matériau de matelas de premier plan. Dans la seconde moitié du 21ème siècle, les matelas en mousse ont connu une croissance soudaine avec l’introduction de mousses visco-élastiques.

Un matelas en mousse typique a généralement la conception de construction suivante:

La couche confort: Elle est faite de mousses plus douces pour fournir une surface de sommeil rembourrée. Il s’agit souvent d’une couche de mousse, mais les matelas haut de gamme peuvent avoir plusieurs mousses pour l’isolation et le soutien transitoire et des mousses matelassées sur le dessus pour un confort instantané et un soulagement de la pression.

Le noyau de soutien: C’est le sommier du matelas, généralement en mousse haute densité, pour éviter l’affaissement et augmenter la longévité du matelas.

Il existe différents types de mousses, chacune avec ses propres caractéristiques, avantages, prix et autres avantages et inconvénients. Jetons un coup d’œil à trois principaux types de mousse.

Mousse de polyuréthane

Le polyuréthane ou polymousse est la mousse la plus courante dans l’industrie du matelas. Son utilisation généralisée a commencé à la fin des années 1950 comme alternative aux obturations en fibres naturelles, telles que le coton et la laine.

C’est un matériau synthétique dérivé du pétrole, fabriqué en combinant deux produits chimiques polyol (une forme complexe d’alcool) et isocyanates.

Le polyuréthane est fabriqué en trois qualités et densités différentes, ce qui affecte ses performances, sa qualité et sa durabilité. Étant donné que le matériau est très abordable et facile à comprimer, il est donc couramment utilisé dans les matelas bed-in-a-box.

Il s’adapte efficacement aux courbes du corps pour un confort de soulagement de la pression, mais pas autant que les bobines ensochées ou la mousse à mémoire de forme. Cependant, contrairement aux mousses à mémoire de forme, il réagit rapidement et conserve efficacement sa forme d’origine.

Étant un matelas en mousse, il isole mieux le mouvement que les matelas à ressorts typiques, à moins qu’ils n’aient des serpentins empochés. Étant une mousse très résistante et robuste, la polymousse est généralement utilisée dans le noyau de soutien des matelas en mousse. Ses variantes sont également utilisées comme mousse de base dans les matelas à ressorts.

Mousse à mémoire de forme

Au milieu des années 1960, la NASA a inventé la mousse à mémoire de forme ou mousse viscoélastique comme amortisseur pour les astronautes. Au début, il était utilisé dans les sièges d’avion, jusqu’à ce que dans les années 1990, Tempur-Pedic commence à utiliser de la mousse à mémoire de forme dans ses matelas.

L’ingénieur Charles Yost a créé la mousse à mémoire de forme en tant que matériau hautement conforme. Il est fabriqué de la même manière que le polymousse mais nécessite quelques produits chimiques supplémentaires pour faire ressortir ses qualités uniques.

La mousse à mémoire de forme réagit à la température et au poids corporel. En conséquence, il contourne les courbes de votre corps pour une conformité maximale et un soulagement de la pression. Cela signifie que vous appréciez un alignement sain de la colonne vertébrale et une répartition uniforme du poids dans toutes les positions de sommeil.

Sa structure dense isole efficacement le mouvement pour une sieste non perturbée. Dans le même temps, les cellules étroitement emballées en font un matériau hypoallergénique qui résiste à l’invasion des acariens et vous sauve des allergies.

Le matelas est disponible en différentes densités et niveaux de fermeté pour soutenir tous les profils de dormeurs. Cependant, les gens se plaignent souvent de rétention de chaleur sur un matelas en mousse à mémoire de forme, ce qui le rend impropre aux dormeurs chauds. La chaleur corporelle l’adoucit également, provoquant un enfoncement excessif et une sensation de blocage.

Cependant, les fabricants utilisent des moyens innovants pour contrer ces problèmes. Ils produisent de la mousse à mémoire de forme à cellules ouvertes avec une structure poreuse pour favoriser la circulation de l’air. Le gel, le cuivre et d’autres agents de refroidissement sont infusés dans la mousse à mémoire de forme pour la garder fraîche et de soutien.

Mousse de latex

Le chimiste chercheur E.A. Murphy et Eric Owen ont utilisé du latex fouetté pour produire de la mousse en 1929. Mais c’est dans les années 1940 que les mousses de latex ont été utilisées commercialement dans les meubles et les matelas.

Le lait ou la sève des hévéas est fouetté en mousse mousseuse, qui est ensuite versée dans un moule pour créer des lits en latex. Étant donné que le latex est un matériau naturel, il est très populaire parmi les dormeurs soucieux de l’environnement.

Étant naturellement hypoallergénique et sans produits chimiques, il vous assure d’obtenir une surface de sommeil propre et sans allergie pour vous et votre famille.

Ce matériau sain présente de nombreux avantages tels que sa durabilité, sa flottabilité et son confort. Les matelas en latex s’accordent efficacement aux courbes de votre corps pour soulager les articulations et les muscles endoloris.

Bien que le latex soit légèrement plus ferme que toute autre mousse, il offre toujours un soulagement adéquat de la pression quelle que soit votre position de sommeil. Étant intrinsèquement frais, le latex est également idéal pour les dormeurs chauds.

Il existe deux types de mousses de latex naturel, le latex Dunlop et le latex Talalay. Ils ont beaucoup de différences subtiles, mais en un mot, Dunlop est plus dense et plus ferme, il est donc préférable pour les dormeurs de dos et combo. Dans le même temps, Talalay est aéré et flexible et offre un excellent soulagement de la pression pour les dormeurs latéraux et gastriques.

Différences entre les matelas en mousse et à ressorts

Votre choix de type de matelas affecte profondément la qualité du sommeil. Un soutien et un confort appropriés sont essentiels pour une nuit bien reposée. Seul le bon type de matelas vous offre la possibilité de profiter de tous les avantages d’un sommeil sain.

C’est pourquoi nous n’avons épargné aucun détail dans cette comparaison de matelas en mousse et à ressorts afin que vous puissiez facilement identifier le choix le plus approprié pour vous.

Comparaison des matelas à mousse et à ressorts

Avant de passer en revue comment vous pouvez faire correspondre ces différences à vos besoins de sommeil, voici un tableau comparatif pour référence rapide.

CaractéristiquesFoamSpring

Position du sommeilMeilleur pour les dormeurs latéraux et comboIdéal pour les dormeurs du dos et de l’estomac

Type de corps Fonctionne bien pour le poids moyen et les petits individusSe convient aux types de corps de poids lourd et moyen

FermetéSys confort plus doux et amortiSsant et résilient

Décharge de pressionExcellent conformité avec une décharge de pression préciseSaccédité des racks et offre une décompression moyenne

Sensibilité à la températureLa chaleur a un impact sur la sensation et la température du sommeilLa chaleur a peu d’effet sur la sensation et la température du sommeil

VentilationLa plupart des mousses sont trop denses pour permettre une circulation d’air libreL’espace vide permet une circulation d’air libre

OdeurLes mousses à base detroleum peuvent dégager des gazLes matelas sans odeur

Alignement de la colonne vertébraleLa plupart des mousses maintiennent un excellent alignement de la colonne vertébraleBien pour le soutien du dos et le soulagement des maux de dos

Isolation de mouvementHole efficacement le mouvementEnfait le transfert de mouvement

DurabilitéLon durable et durableMoins durable

MaintenanceDifficulte à maintenirSe plus facile à maintenir

AbordabilitéPrincier en principeCheaper

1. Préférences de position de sommeil

Tout le monde ne dort pas de la même manière. Certains dorment sur le dos tandis que d’autres dorment sur le ventre ou sur les côtés la plupart du temps. Pour cette raison, la sensation et le soutien du matelas pour chaque type de dormeur sont différents.

Le matériau du matelas a un impact sur le confort que vous obtenez dans chaque position de sommeil. Par conséquent, tous les matelas ne vous conviennent pas.

Matelas à ressorts:

Un matelas à ressorts est une option populaire pour les dormeurs dorsaux en raison de sa capacité à soutenir votre courbe vertébrale. Il soulage les maux de dos en réduisant la pression sur les zones clés.

Le matelas à ressorts offre également la réponse rapide requise par les dormeurs combo pour changer de position facilement sans perturber le sommeil.

Matelas en mousse:

Les dormeurs latéraux et gastriques préfèrent les matelas en mousse car ils s’accordent bien aux courbes du corps. Vos épaules et vos hanches peuvent s’enfoncer autant que nécessaire, tandis que le flanc et les cuisses sont suffisamment soutenus pour maintenir un alignement parfait de la colonne vertébrale.

De même, les dormeurs d’estomac apprécient leur repos sur des mousses plus fermes car cela leur offre le lavabo équilibré et le soutien dont ils ont besoin. Cependant, ils devraient éviter les mousses plus douces et la mousse à mémoire de forme qui peuvent comprimer leur poitrine et rendre la respiration difficile.

2. Préférences de type de corps

Un autre facteur qui affecte votre choix de matelas est votre poids ou votre type de corps général. Certains matelas fonctionnent bien si vous êtes plus lourd. D’autres sont conçus uniquement pour fournir un support suffisant si vous êtes moyen ou léger.

Matelas à ressorts:

Un matelas à ressorts est idéal si vous êtes du côté le plus lourd. C’est parce que les ressorts permettent au matelas de maintenir sa forme sous pression et offrent beaucoup de soutien contre le refoulement. Les personnes moyennes et lourdes trouvent les matelas à ressorts plus confortables que les personnes légères qui risquent de développer des points de pression.

Matelas en mousse:

Les personnes plus lourdes trouvent les matelas en mousse moins favorables et risquent de s’enfoncer inconfortablement dans le matelas. Cependant, les personnes moyennes et légères préfèrent les matelas en mousse pour leur soutien rembourré et leur sensation de câlin. Le soutien offert par les lits en mousse est juste suffisant pour ces personnes.

3. Niveaux de confort

Les niveaux de fermeté des matelas à ressorts et en mousse sont très différents en raison des énormes différences dans leurs conceptions et leurs matériaux. Moyennement ferme est le meilleur niveau de fermeté ou de confort à choisir lorsque vous êtes sur la clôture de ce qui est le mieux pour vous.

Matelas à ressorts:

Les matelas à ressorts sont plus fermes par nature que leurs homologues en mousse. Cela est dû en partie à la flexibilité des ressorts pour rebondir sous pression. Ils fournissent également plus de soutien, mais offrent relativement peu de contour. Ainsi, la moyenne-ferme des ressorts est généralement un peu plus ferme que la moyenne-ferme dans les mousses.

Matelas en mousse:

Les matelas en mousse sont généralement du côté plus doux et vous offrent le meilleur contour que vous puissiez imaginer. C’est pourquoi ils sont généralement considérés comme plus confortables que les matelas à ressorts. En raison de leur donne, les matelas en mousse offrent également relativement moins de soutien, mais les mousses innovantes plus récentes sont également très favorables.

4. Soulagement de la pression

Un matelas doit offrir une répartition uniforme du poids et un soulagement de la douleur, indépendamment de votre position de sommeil et de votre niveau de fermeté du matelas. C’est pourquoi il est extrêmement important de tester un matelas en personne pour tout inconfort et formation de pression.