Philips alimentés par des téléviseurs Android seront les premiers téléviseurs intelligents à inclure Spotify Connect

Philips et sa société mère TP Vision ont annoncé que la gamme Philips de téléviseurs Android est devenue le premier téléviseur intelligent du marché à être livré avec Spotify Connect prêt à l'emploi, tous les modèles devant être lancés en septembre pour permettre aux abonnés Spotify Premium de jouer. musique via leur téléviseur et la contrôler sans fil depuis un smartphone ou une tablette.

Spotify Connect est la tentative des services de musique en streaming de s'intégrer à un plus grand nombre de partenaires matériels, en ajoutant la prise en charge de la lecture aux haut-parleurs, aux systèmes de cinéma maison et maintenant aux téléviseurs. Étant donné que chaque appareil compatible possède son propre client Spotify, il n'a pas besoin de diffuser directement à partir d'un smartphone ou d'une tablette couplés ; cela signifie qu'il n'arrêtera pas la musique si votre téléphone est hors de portée sans fil, si vous recevez un appel ou ouvrez une autre application.

Quiconque achète un téléviseur Android Philips pourra accéder à ses listes de lecture Spotify, parcourir la bibliothèque de plus de 20 millions de chansons, lire des mixes radio d'artistes et de genres, ou diffuser à partir de la section Votre musique, à l'aide d'une télécommande Philips TV, d'un smartphone ou d'une tablette.

"Ayant travaillé avec TP Vision en tant que partenaire de lancement de Spotify Connect sur leurs téléviseurs intelligents, je suis ravi que nous travaillions ensemble en tant que partenaires sur le prochain chapitre, en intégrant Spotify Connect dans les téléviseurs intelligents Philips alimentés par Android", Pascal de Mul, Spotify's responsable mondial des partenariats matériels, a déclaré à propos de l'annonce.

Lorsque nous avons vu pour la première fois un téléviseur Philips alimenté par Android au CES en janvier de cette année, la société utilisait sa propre version du système d'exploitation Android de Google, spécialement conçue pour les grands écrans. Au cours des huit mois qui se sont écoulés depuis, on ne sait pas si la société passera à Android TV , qui a été annoncée en juin lors de Google I/O, ou si elle conservera sa propre version dans un avenir prévisible.

Nous le saurons la semaine prochaine à l'IFA à Berlin, où TP Vision devrait dévoiler sa gamme 2014 de téléviseurs sous Android.