Revue B&O Beosound Edge : Pratique avec le nouveau haut-parleur roulant de Bang & Olufsen, la pièce de monnaie géante

Bang & Olufsen a conquis le marché des enceintes de luxe à l'IFA 2018 avec sa dernière annonce de produit, la Beosound Edge. Il s'agit d'un haut-parleur sans fil massif et circulaire qui produit un son cristallin et des basses puissantes des deux côtés.

Il est suffisamment fort pour qu'il puisse à lui seul garder une fête à la maison heureuse, mais, à la manière typique de Bang & Olufsen, il se double également d'une pièce maîtresse artistique pour votre salon avec son magnifique boîtier en aluminium réfléchissant monobloc.

À LIRE SUIVANT : Avis sur B&O Play Beoplay A1

Avis B&O Beosound Edge : Spécifications clés, prix et date de sortie

Poids : 13kg

Connectivité : Chromecast, Apple AirPlay 2, Bluetooth, BeoLink Multiroom

Prix ​​au Royaume-Uni : 2 960 £ (basé sur le prix américain de 3 500 $)

Date de sortie au Royaume-Uni : septembre 2018

Avis B&O Beosound Edge : Design, fonctionnalités clés et premières impressions

Le créateur de Beosound Edge, Michael Anastassiades, cite la pièce de 1 £ britannique comme source d'inspiration pour la conception de son haut-parleur sans fil circulaire géant.

En effet, il semble avoir les mêmes dimensions qu'une pièce en livre massivement agrandie. Je m'attendais à ce que le Beosound Edge soit bruyant, compte tenu de sa taille, mais il m'a époustouflé avec un mur de son qui a rempli toute la pièce. Et c'était une grande pièce. À l'intérieur, les composants du haut-parleur sont étroitement emballés; le tissu noir mat élégant couvre cinq haut-parleurs et six amplis robustes, y compris un énorme haut-parleur de graves de 10 pouces.

L'Edge distribue le son de manière égale sur l'une ou l'autre de ses faces. Placez-le sur une table au milieu d'un grand rassemblement, par exemple, et tout le monde pourra profiter de la même expérience audio. Il peut être déplacé facilement et il est également possible de diriger le son à l'aide du contrôle directionnel du son, qui coupe l'une des façades acoustiques pour créer une zone d'écoute active et une zone d'écoute passive dans la même pièce.

Ayant entendu que le Beosound Edge était un haut-parleur roulant, je m'attendais à le voir zoomer dans la pièce comme un droïde Star Wars, mais la réalité est plus subtile. Dans ce que B&O appelle une fonction « magique » (il utilise en fait un capteur de mouvement), le volume peut être contrôlé en inclinant le haut-parleur à gauche et à droite sur sa base bien équilibrée.

Ce n'est pas un BB-8, mais c'est une belle fonctionnalité interactive qui vous donne vraiment l'impression de contrôler physiquement l'appareil, plutôt que d'utiliser une télécommande pour le faire. L'Edge peut également être fixé au mur, même si je ne sais pas à quel point il est facile de le démonter et de se déplacer dans la maison une fois qu'il est là-haut en raison de sa hauteur et de sa largeur.

Une autre innovation avec le Beosound Edge est son Active Bass Port, une fonction automatique soignée qui imite l'action d'un aileron sur une voiture de sport en s'ouvrant pour une activation des basses puissantes et audacieuses et en se fermant pour une reproduction sonore plus précise à des volumes plus faibles. Il est tout aussi capable de jouer une symphonie classique ou de faire hurler une basse qui fait trembler la pièce, comme je l'ai découvert lors de mon travail avec Edge à l'IFA 2018.

C'est beau, mais c'est aussi une bête – c'est juste dommage que cela coûte près de 3 000 £. Mais avec Bang & Olufsen, ce n'est pas vraiment une surprise.

Avis B&O Beosound Edge : verdict précoce

Le Beosound Edge est un haut-parleur époustouflant avec une qualité sonore phénoménale. Je veux un Beosound Edge dans mon salon immédiatement, même si je n'ai aucun endroit pour le loger. Pour justifier l'achat, vous auriez vraiment besoin d'avoir une maison assez grande pour gérer son son, bien que vous puissiez toujours simplement la regarder ; avec son design audacieux, le haut-parleur a presque les qualités d'une sculpture moderniste.

Si vous pouvez vous permettre de payer une telle prime, cela ressemble à l'enceinte domestique à posséder en 2018.

Gardez une oreille attentive pour notre examen complet du B&O Beosound Edge, qui devrait arriver bientôt - le luxueux haut-parleur sans fil sera disponible dans le monde entier d'ici la fin septembre 2018.