Mise à jour : notre plainte initiale, selon laquelle les appareils Fire TV d'Amazon ne prenaient pas en charge Now TV, appartient désormais au passé. Depuis le 14 décembre 2020, Now TV est disponible en streaming via le Fire TV Stick 4K, le Fire TV Stick Lite et d'autres appareils Fire TV (y compris le Fire TV Cube).
Notre examen ci-dessous a été modifié pour refléter ces changements.
En 2018, Amazon a sorti le Fire TV Cube aux États-Unis. Nous avons patiemment attendu, mais aucune sortie n'a été annoncée pour le Royaume-Uni.
Mais maintenant nous l'avons, et comme avec l'Echo Dot avant lui, nous avons sauté la première génération et sommes passés directement à la seconde. Imaginons simplement que les États-Unis le testaient en version bêta pour nous, plutôt que d'accepter que nous ne soyons qu'une réflexion après coup pour l'entreprise, n'est-ce pas ?
Mais de toute façon, vaut-il la peine de dépenser plus qu'un Fire TV Stick ? Découvrons-le.
Revue Amazon Fire TV Cube : ce que vous devez savoir
Comme le Fire TV Cube d'origine, la version 2019 comprend essentiellement trois produits dans un seul package puissant.
C'est avant tout un appareil de streaming, capable de lire toutes vos émissions préférées de la BBC, ITV, Channel 4 et Channel 5, ainsi qu'Amazon Prime, Netflix et Now TV si vous êtes prêt à payer leurs abonnements respectifs. Il le fera en 4K, avec HDR et Dolby Vision si les options sont disponibles.
Mais d'autres streamers le font, alors qu'en est-il des deux autres tiers des fonctionnalités du Cube ? Eh bien, deuxièmement, il fonctionne comme un haut-parleur intelligent Amazon Alexa. Tout ce qu'Alexa peut faire, le Fire TV Cube le peut aussi et, surtout, cela implique de pouvoir allumer votre téléviseur et d'autres éléments de la maison intelligente.
Enfin, il agit comme une télécommande universelle pour les objets connectés à votre téléviseur. Cela signifie qu'il peut contrôler non seulement le téléviseur, mais également votre barre de son et votre décodeur. C'est pratique si, comme moi, vous êtes constamment à la recherche d'une toute petite télécommande que le canapé adore manger.
Revue Amazon Fire TV Cube : Prix et concurrence
Toutes ces fonctionnalités sont proposées au prix raisonnable de 110 £. Considérant qu'un Echo Dot et un 4K Fire TV Stick à eux seuls vous coûteraient 100 £ entre eux, ce n'est pas mal du tout. Les autres rivaux du streaming 4K sont le Google Chromecast Ultra, qui vous coûtera 69 £ et le Roku Streaming Stick +, qui coûte 48 £.
Il y a aussi l'Apple TV 4K, qui commence à 179 £, et un autre cri générique est le Nvidia Shield TV Pro. Principalement vendu en tant qu'appareil de streaming de jeux, c'est aussi la box Android TV la plus puissante du marché, et vient d'être actualisé pour 2019 avec la prise en charge 4K et Dolby Vision. Il fonctionnera même comme un serveur Plex bien qu'il soit plus cher à 199 £.
Il vaut la peine de se demander à ce stade si vous avez réellement besoin d'un appareil de streaming 4K dédié : la plupart des téléviseurs 4K sont livrés avec leurs propres applications intégrées, vous pouvez donc répliquer des fonctionnalités. Si tel est le cas et que vous achetez un ancien téléviseur 1080p muet, alors le Fire TV Stick (40 £), Now TV Smart Stick (30 £) ou Chromecast (également 30 £) vous conviendra parfaitement.
Revue Amazon Fire TV Cube : Conception
Comme son nom l'indique, l'Amazon Fire TV Cube est un cube. Un cube noir assez indescriptible à cela, mis à part les boutons tirés directement de l'Echo: volume haut, volume bas, microphone muet et Alexa. C'est bien pour moi : qui veut que leur décodeur soit jazzy de toute façon ?
En fait, Amazon a beaucoup réfléchi à la discrétion. Bien que sa télécommande nécessite l'infrarouge pour fonctionner, la société a inclus un blaster IR en option à l'arrière, au cas où vous voudriez que tous vos doohickeys HDMI soient entendus mais pas vus. Il y a même un adaptateur Ethernet en option dans la boîte, au cas où votre WiFi ne serait pas le plus puissant. La société a vraiment pensé à tout – enfin, à l'exception d'un câble HDMI. Fournissez le vôtre, cheapskate.
La télécommande est petite, mais fait le travail avec son nombre limité de boutons et, comme avec les autres appareils Fire TV, il y a un pavé circulaire au milieu pour naviguer dans les menus, etc. Il existe également des contrôles de volume, car Amazon veut prendre en charge votre barre de son pour vous.
Il fait un excellent travail, d'ailleurs. Je m'attendais à des problèmes sans fin avec mes enceintes Philips capricieuses, mais je devais juste choisir la marque lors de l'installation et le Cube leur parlait en un rien de temps, les allumait, les éteignait et ajustait le volume selon les besoins. Maintenant, quand je dis "Alexa, allume le téléviseur", le Cube écoute et allume simultanément le téléviseur et les haut-parleurs. C'est glorieux.
Eh bien, ce le serait si je n'avais pas déjà un Amazon Echo dans la pièce. Maintenant, les deux répondent quand je dis le mot de réveil, ce qui est un peu ennuyeux. Je suppose que je pourrais changer le mot de réveil pour l'un d'entre eux, mais ce que cela met vraiment en évidence, c'est le léger problème avec Amazon mettant Alexa dans tout avec un port USB.
Oh, et bien qu'il soit agréable que le Fire TV Cube permette à mon téléviseur et à mes haut-parleurs de bien fonctionner ensemble, il y a des limites. Il ne peut pas contrôler les consoles de jeux connectées, à part basculer sur le canal d'entrée concerné, par exemple. Mais alors vous aurez besoin d'un pad pour les utiliser de toute façon, donc ce n'est pas très grave.
Revue Amazon Fire TV Cube : Performances
Contrairement au Fire TV Stick vieillissant que j'ai dans un téléviseur ailleurs, le Fire TV Cube est ridiculement rapide et réactif. Ce n'est pas surprenant compte tenu de ses composants internes surpuissants : un processeur hexa-core 2,2 GHz sauvegardé par 2 Go de RAM est plus que suffisant pour le streaming multimédia, même en 4K, et bien qu'il ne soit pas aussi puissant que le Nvidia Shield TV, Amazon ne l'est pas. essayer de faire une plate-forme de jeu ici.
Ce qu'il fait est une plate-forme pour pousser ses produits, donc tandis que Netflix et les chaînes terrestres sont disponibles au téléchargement, attendez-vous à ce qu'ils jouent un rôle secondaire par rapport aux émissions de télévision d'Amazon, qui parsèment les menus pour vous encourager à conserver cet abonnement Prime. vivant.
En général, cependant, la gamme d'applications est très bonne, avec de la musique de Spotify, Amazon Music (natch) et Tidal, ainsi qu'une multitude d'applications moins connues. Il existe une application Audible ainsi qu'une prise en charge de diverses stations de radio, et surtout de YouTube, qui s'associe avec bonheur aux côtés d'Apple TV et de Netflix en tant qu'alternatives aux différentes émissions Amazon promues. L'omission initiale de Now TV a également été rectifiée, permettant aux abonnés d'accéder à des contenus tels que Sky Atlantic Originals, Sky Cinema et Sky Sports via leurs appareils Fire TV. Cela dit, BT Sport n'est toujours pas disponible, ce qu'il faut garder à l'esprit si vous vivez pour le football télévisé.
J'ai également eu tout un tas de problèmes pour faire fonctionner le contenu 4K à partir des propres émissions d'Amazon, avec tout par défaut en 1080p malgré le téléviseur détectant qu'il était 4K au démarrage. Le conseil d'Amazon était de s'assurer que la connexion Internet était suffisamment rapide et de s'assurer que j'utilisais un câble capable de prendre en charge HDCP 2.2.
Ces deux éléments étaient en place, il est donc un peu mystérieux de savoir pourquoi cela ne fonctionnait pas – en effet, le contenu Netflix 4K a été lu sans problème. Mon collègue Jon n'a pas eu de tels problèmes avec sa configuration TV lorsque le Cube était brièvement avec lui, donc votre kilométrage variera probablement.
En tant qu'appareil Echo, ce n'est pas si mal. Même niché dans un meuble télé derrière une porte perforée, il n'a jamais eu de mal à entendre le mot de réveil et, bien que la qualité du son ne soit médiocre que lorsque le téléviseur est éteint, les demandes de musique sont diffusées via les haut-parleurs du téléviseur lorsqu'il est allumé afin que vous puissiez trouver il fait le travail en tant qu'enceinte intelligente dédiée au salon. Il a même pu diffuser en direct ma sonnette Ring sur grand écran, ce qui est une bonne alternative s'il n'y a rien à la télé un soir donné.
Revue Amazon Fire TV Cube: Verdict
Au fur et à mesure que les produits de streaming disparaissent, il est difficile de critiquer le Fire TV Cube. Il unifie les principaux appareils connectés à votre téléviseur et présente une interface rapide et brillante pour sélectionner la plupart des contenus que vous souhaitez diffuser.
L'intégration Alexa est vraiment bonne et quelque chose qui est moins un gadget qu'ailleurs. J'ai une caméra pour animaux de compagnie avec Alexa intégrée, qui se sent définitivement clouée.
La question est de savoir si vous en avez vraiment besoin, et à 110 £, je ne suis pas convaincu qu'Amazon en fasse assez pour répondre de manière convaincante à la question. Si vous avez un téléviseur 4K, vous aurez probablement déjà une grande partie des fonctionnalités répliquées. Et si c'est le cas, et que vous avez déjà un Echo, alors ne vaut-il pas mieux acheter une télécommande universelle ?