Amazon a démasqué son nouveau service d'abonnement au streaming musical, appelé Amazon Music HD. Disponible dès maintenant, le nouveau service améliorera votre expérience d'écoute, en s'appuyant sur une banque de quelque 50 millions de pistes et d'albums haute définition et ultra-haute définition afin que vous puissiez entendre la musique "telle qu'elle a été enregistrée à l'origine".
Le nouveau service a reçu l'approbation de la légende du rock Neil Young, qui a déclaré: "La Terre sera changée pour toujours quand Amazon présentera le streaming de haute qualité aux masses." Là encore, il croyait également que le lecteur MP3 Pono allait changer le monde, et ce n'est manifestement pas le cas.
D'un point de vue pratique, Amazon Music HD est un nouveau niveau d'abonnement qui s'ajoute au service Amazon Music standard. Il offrirait 50 millions de pistes avec une profondeur de bits de 16 bits et un taux d'échantillonnage de 44,1 kHz - généralement considéré comme une qualité CD - ainsi que des "millions" non spécifiés de pistes ultra-haute définition avec une profondeur de bits de 24 bits et un fréquence d'échantillonnage de 192 kHz.
Cela place Amazon Music HD au même niveau que Tidal et Qobuz, qui offrent tous deux une expérience audio non compressée haute définition similaire. De plus, le service utilise FLAC, un format de fichier open source sans perte conçu pour être plus accessible que le format propriétaire MQA utilisé par Tidal.
Les audiophiles qui sont convenablement impressionnés par ces statistiques devront payer 14,99 £/mois pour l'abonnement Music HD. Si vous êtes membre d'Amazon Prime, ce prix descend à 12,99 £/mois ; Les clients existants d'Amazon Music, quant à eux, peuvent ajouter l'abonnement HD pour un supplément de 5,99 £/mois.
Les clients potentiels doivent probablement savoir que, bien qu'Amazon Music HD lise des chansons avec une qualité audio supérieure à celle de l'abonnement standard, la lecture dépend fortement des conditions du réseau - en d'autres termes, si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi inutile, ne Ne vous attendez pas à un son ultra HD.
Les abonnés Amazon Music nouveaux et actuels bénéficieront d'une période d'essai de 90 jours Music HD sans frais supplémentaires. Le service est désormais disponible au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Allemagne, en Autriche et au Japon, et est compatible avec la plupart des appareils compatibles Amazon Music (enceintes intelligentes, smartphones, tablettes, etc.). Pour en savoir plus, visitez le site Web d'Amazon Music HD via le lien ci-dessous.
Essayez Amazon Music HD maintenant