Amazon a porté un coup potentiellement décisif à Netflix en permettant aux abonnés Prime de télécharger des vidéos et de les regarder hors ligne sur des appareils mobiles. Le service est gratuit et sera disponible sur les iPhones, iPads et téléphones et tablettes Android.
Netflix a longtemps rejeté l'idée de permettre aux téléspectateurs de regarder du contenu hors ligne, les cadres supérieurs de l'entreprise proclamant que "cela n'arrivera jamais" en décembre dernier. Sentant clairement une opportunité, Amazon a maintenant décidé d'offrir la lecture hors ligne dans la dernière version de ses applications mobiles, après avoir testé les téléchargements avec les propriétaires de tablettes Kindle Fire au cours des derniers mois.
Des problèmes de droits empêchent Amazon de proposer tout son contenu Prime en téléchargement, mais toutes les séries originales de la société - y compris la très appréciée Transparent - sont disponibles pour une visualisation hors ligne, ainsi qu'une sélection de films et de séries télévisées réalisées par des tiers. Les films disponibles en téléchargement incluent The Imitation Game , Man of Steel et Paddington . Les parents seront particulièrement ravis de voir des séries pour enfants telles que Peppa Pig disponibles en téléchargement, aidant à éviter les crises de colère sur les sièges arrière lors de longs trajets.
Les boutons de téléchargement apparaissent sur la page de détails de chaque film ou série télévisée lors de l'utilisation de l'application Amazon Video, bien qu'il semble que ceux qui obtiennent Amazon Prime via le compte d'un autre membre de la famille n'aient pas la possibilité de télécharger des vidéos. De manière irritante, les utilisateurs d'Android ne peuvent installer l'application Amazon Video qu'à partir du propre Appstore d'Amazon et non de Google Play.
L'application d'Amazon propose une gamme de paramètres de qualité de téléchargement, mais ils sont simplement étiquetés comme bons, meilleurs ou meilleurs et ne donnent aucune indication sur les débits binaires ou les tailles de téléchargement appliqués.