Pour cette revue, nous avons testé le modèle 32 pouces de la gamme, mais il est également disponible en taille d'écran 42 pouces (LE42K0D7D). Ce modèle a des spécifications identiques à l'exception de ses dimensions et de sa consommation d'énergie. Nous sommes convaincus que la qualité d'image sera pratiquement identique sur toute la gamme.
AOC est un assez grand fabricant de moniteurs d'ordinateur à prix raisonnable, mais la société n'est pas aussi connue pour sa gamme de téléviseurs, du moins ici au Royaume-Uni. Si l'ensemble des fonctionnalités du nouveau LE32K0D7D est quelque chose à faire, il pourrait devenir beaucoup plus connu. Une résolution Full HD et un panneau de 100 Hz sont tous deux des fonctionnalités bienvenues dans un téléviseur économique qui coûte environ 300 £.
À première vue, la lunette d'écran plutôt épaisse n'a pas l'air particulièrement attrayante, mais elle est au moins bien construite et étonnamment fine. Le support en plastique noir se retire facilement pour que l'ensemble puisse être monté sur un mur. Nous avons été surpris qu'AOC ait délaissé le CCFL en faveur d'un rétroéclairage LED à ce prix. Bien que l'utilisation de LED ne garantisse pas une qualité d'image supérieure, elle devrait permettre une réduction bienvenue de la consommation d'énergie par rapport à un modèle équivalent équipé de CCFL. Il a réussi à créer un éclairage uniforme sur l'ensemble du panneau, avec très peu de fond perdu, sauf sur des images très sombres.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
La connectivité est basique, avec deux ports HDMI, VGA, vidéo composante et composite et une seule entrée PC, ainsi que des sorties audio coaxiales S/PDIF et phono stéréo. Vous pouvez connecter un disque dur externe au port USB pour la lecture vidéo, mais vous ne pourrez pas y enregistrer d'émissions télévisées. Les images et les fichiers audio n'étaient pas reconnus, mais la plupart des principaux formats de fichiers vidéo étaient pris en charge à l'exception de DivX. Les haut-parleurs du téléviseur sont inférieurs à la moyenne, ne produisant pas de basses perceptibles.
Naturellement, pour un prix aussi bas, AOC a utilisé un tuner Freeview standard plutôt que Freeview HD, de sorte que les émissions de télévision ne seront disponibles qu'en définition standard. Pour tirer le meilleur parti du panneau 1080p, vous devrez connecter un décodeur externe prenant en charge les diffusions haute définition. Avec les paramètres d'affichage par défaut, les diffusions Freeview souffraient de nombreux artefacts, même après avoir activé les paramètres de réduction du bruit. Bien qu'il n'ait été que légèrement perceptible sur les chaînes de qualité supérieure telles que BBC One, l'effet était beaucoup plus important sur les chaînes utilisant un débit binaire inférieur, telles que Quest. Il y avait également un manque de détails dans les canaux à faible débit. Les couleurs semblaient également un peu trop vives jusqu'à ce que nous les ayons atténuées dans les menus.