Avis Disney Plus : un examen approfondi du service de streaming de Disney

Plus tôt cette année, Disney Plus a lancé une sixième marque, Star, qui a instantanément ajouté plus de 75 nouvelles émissions de télévision et plus de 280 films au service de streaming en une seule fois. Il s'agit de la plus grosse baisse de contenu sur Disney Plus - et peut-être sur tout autre service de streaming - de tous les temps. Star améliore le portefeuille déjà enviable de Disney Plus qu'il a construit avec ses cinq titres disponibles depuis le lancement - à savoir Disney, Pixar, Star Wars, Marvel et National Geographic.

Le nouveau titre apporte à Disney Plus des émissions de télévision primées telles que Lost, Desperate Housewives et Modern Family, ainsi que des films tels que Braveheart, Moulin Rouge et The Favorite. Alors que Disney Plus est bien connu pour être un service de streaming adapté aux enfants et aux familles, l'ajout de contenu Star apportera un contenu plus mature au service. Pour lutter contre cela, Disney Plus dispose désormais d'épingles parentales et de fonctionnalités de protection de profil pour garantir que vos jeunes ne tombent pas accidentellement sur du contenu mature.

Mais tout ce contenu supplémentaire a un prix. Un abonnement Disney Plus coûte désormais 7,99 £/mois (2 £/mois de plus que son prix de lancement) ou 79,90 £/an (20 £ de plus que le prix de lancement). Si vous avez déjà un abonnement Disney Plus, vous continuerez à payer l'ancien prix pendant les six prochains mois, jusqu'au 23 août 2021.

Lors de l'annonce de la diffusion en direct de la journée des investisseurs de Disney Plus à la fin de l'année dernière, la société a annoncé sa feuille de route ambitieuse qui verra 10 séries Star Wars et 10 séries Marvel exclusivement disponibles sur le service de streaming au cours des prochaines années. Parmi ceux-ci se trouvent WandaVision (actuellement en streaming), Falcon and the Winter Soldier (actuellement en streaming), Loki (actuellement en streaming), la saison 3 de The Mandalorian (décembre 2021) ; Thor : Amour et tonnerre (mai 2022) ; le nouveau film Black Panther (juillet 2022) et le prochain film Star Wars, Rogue Squadron (décembre 2023).

À LIRE SUIVANT : Tout ce que vous devez savoir sur Star sur Disney Plus

En dehors de cela, Disney Plus - qui compte actuellement environ 100 millions d'abonnés dans le monde - a également annoncé de nouveaux films et émissions de télévision. Cela inclut Harrison Ford revenant pour jouer Indiana Jones dans le cinquième et dernier volet de la série, et Zac Efron apparaissant dans le remake de Disney Plus du film populaire de 1987, Trois hommes et un bébé.

Nous avons récemment promu Netflix au rang de notre meilleur service de streaming au Royaume-Uni en raison de la quantité de nouveau contenu qu'il a livré de manière impressionnante à un rythme rapide pendant le verrouillage. S'il est vrai que la pandémie de coronavirus a entamé les plans de production de Disney Plus, il est bon de voir que le service de streaming adopte une approche agressive sur plusieurs fronts pour rattraper Netflix qui compte actuellement près de 200 millions d'abonnés (près du double de celui de Disney Plus) dans le monde entier.

Avis Disney Plus : un bon départ

Le lancement de Disney Plus UK en mars 2020 n'aurait pas pu arriver à un meilleur moment. À travers le pays, les familles et les individus frappés par le verrouillage cherchaient désespérément une nouvelle forme de divertissement alors que le pays était aux prises avec les premières affres de la pandémie mondiale de coronavirus. Le plus grand défi de Disney allait toujours être de savoir s'il pouvait rivaliser avec les géants des services de streaming comme Netflix et Amazon Prime Video qui avaient déjà une base d'utilisateurs fidèles dans le monde entier, sans parler des années pour perfectionner leurs offres.

À son crédit, Disney Plus a coché toutes les bonnes cases, dès le départ, ce qu'il continue de faire à ce jour. Le service compte désormais plus de 800 films et 400 séries télévisées de Disney, Pixar, Star Wars, Marvel, National Geographic et Star. Beaucoup de ces titres - y compris les franchises Marvel Cinematic Universe et Star Wars - sont disponibles en 4K Ultra HD glorieux et la plupart ont également un son surround Dolby Atmos époustouflant. Comme pour les autres services de streaming, Disney Plus sélectionne automatiquement la qualité audio et vidéo la plus élevée que votre appareil peut prendre en charge.

LIRE SUIVANT: Quoi de neuf sur Disney Plus UK ce mois-ci

Abonnez-vous à Disney Plus

Avis Disney Plus : Prix et fonctionnalités

Disney Plus coûte désormais 7,99 £/mois ou 79,90 £/an. Nous aimons le fait que House of Mouse propose un plan tarifaire simple et sans tracas au lieu de l'approche complexe basée sur les niveaux proposée par d'autres services de streaming. C'est assez flexible aussi. Vous pouvez utiliser un seul compte Disney Plus sur jusqu'à dix appareils et diffuser du contenu sur jusqu'à quatre appareils simultanément. Et, si vous voyagez dans un pays où Disney Plus est disponible, vous pourrez vous connecter et accéder au catalogue Disney Plus de ce pays. Sans surprise, la bibliothèque Disney Plus US a le plus de contenu, mais la bibliothèque britannique n'est pas loin derrière.

Dans le meilleur des cas, le partage de comptes peut prêter à confusion, mais Disney Plus vous permet de créer jusqu'à sept profils d'utilisateurs pour chaque compte. Chaque utilisateur peut créer ses propres listes de surveillance et, en fonction de ce que vous regardez, le service proposera du contenu associé et veillera à ce que les signets «continuer à regarder» soient séparés pour chacun. Il existe également un profil distinct pour les enfants qui affiche un contenu adapté à l'âge et avec l'ajout de Star, vous pouvez désormais également restreindre des profils spécifiques pour accéder uniquement au contenu adapté à l'âge.

LIRE SUIVANT: Comment regarder Disney Plus à l'étranger

L'interface utilisateur de Disney Plus est simple et facile à prendre en main, et elle est cohérente sur tous les appareils sur lesquels le service est disponible. Vous avez un carrousel de contenu présenté en haut, suivi de raccourcis vers les six principales marques de contenu - Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et Star - dans la rangée ci-dessous. Faites défiler plus bas et vous verrez des rangées de catégories organisées, y compris Nouveau sur Disney +, Continuer à regarder, Films d'animation, Documentaires, Comédies, etc.

Cliquez sur l'icône de recherche et vous pourrez accéder rapidement au contenu que vous voulez, en tapant dans la barre de recherche, ou vous pouvez parcourir une série de « collections », affichées ci-dessous. Ceux-ci incluent Disney Through The Decades, Princesses, Marvel Animation, Disney Nature et Mickey Mouse and Friends. De manière frustrante, la barre de recherche est un domaine du service qui a encore besoin de travail. La recherche de « 4k » « hdr » « enfants » et « enfants » n'a renvoyé que des résultats avec ces mots dans le titre du contenu. Heureusement, vous pouvez rechercher par titre, genre et noms d'acteurs.

Sélectionnez un film ou une série télévisée et vous aurez la possibilité de plonger directement et de le lire, de l'ajouter à votre liste de surveillance ou de le télécharger, bien que cela n'apparaisse que si vous utilisez Disney Plus sur un téléphone ou une tablette. Le téléchargement de contenu hors ligne est un excellent moyen d'empêcher vos enfants de monopoliser votre bande passante si vous travaillez à domicile, mais vous devrez garder un œil sur combien vous avez téléchargé car les émissions ne sont pas supprimées automatiquement une fois que vous avez fini de regarder.

L'une des choses que nous aimons le plus à propos de Disney Plus est le contenu supplémentaire que vous voyez après avoir sélectionné le titre que vous souhaitez regarder. Outre une liste d'épisodes (pour les séries télévisées), vous pouvez également voir le contenu associé via l'onglet Suggéré et, sous Extras, une multitude de contenus bonus du type que vous ne trouverez normalement que sur les DVD et les disques Blu-ray. Avengers Endgame, par exemple, propose 32 vidéos, dont la bande-annonce, des scènes supprimées, des fonctionnalités spéciales et des hommages aux stars. Ce contenu bonus varie d'un titre à l'autre, mais c'est un excellent moyen de regarder du contenu auquel vous n'auriez pas accès autrement.

Le dernier onglet - Détails - vous donne un bref résumé et révèle également les formats que le titre est disponible pour regarder ou télécharger, en dehors d'autres détails tels que la durée, le réalisateur et la distribution. Vous remarquerez que tous les films Marvel Cinematic Universe et Star Wars sont disponibles en 4K avec un son surround Dolby Atmos. Oui, cela inclut également les anciens films Star Wars remasterisés en 4K. Étrangement, nous ne pouvions voir ces informations que sur la PlayStation 4 et les appareils mobiles, pas sur les navigateurs PC.

Disney Plus dispose également d'une fonctionnalité utile appelée GroupWatch qui vous permet de partager un lien vers n'importe quel contenu que vous regardez avec jusqu'à six autres personnes. À condition qu'ils soient tous abonnés à Disney Plus, ils peuvent alors regarder tout ce que vous regardez via la lecture synchronisée sur n'importe quel appareil compatible. GroupWatch est un excellent moyen pour les familles et les amis de regarder le même contenu à distance.

Abonnez-vous à Disney Plus

Critique de Disney Plus : Films et émissions de télévision

Disney a six marques qui sont au cœur du service : Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et Star. C'est également le seul endroit où vous pouvez regarder les 31 saisons (plus de 600 épisodes) des Simpsons, les épisodes plus anciens sont désormais disponibles dans leur format d'origine 4:3. Alors que Disney et Pixar ont des heures de contenu qui divertiront vos enfants, ce sont les titres Marvel, Star Wars et Star qui plairont aux adultes.

Disney Plus est le seul service de streaming qui vous permet de regarder les 11 films Star Wars en 4K. C'est une excellente nouvelle pour Star Wars inconditionnel qui devait auparavant parcourir divers cerceaux en ligne pour regarder l'intégralité de la collection, sans parler de la meilleure résolution vidéo actuellement disponible sur un service de streaming.

Parmi les autres faits saillants, citons Captain Marvel, qui est devenu le premier film Marvel à ignorer d'autres plateformes de streaming et à accéder directement à Disney Plus exclusivement. Il convient également de noter que, outre les films Marvel Cinematic Universe, vous pouvez également regarder quatre des films X-Men et deux films Wolverine. Disney Plus propose également de nombreux courts métrages exclusifs, des émissions spéciales et même des films Lego Marvel et Star Wars dont seuls les fans ardents seraient autrement au courant. La bibliothèque de Marvel, par exemple, comprend de nombreuses séries animées mettant en vedette Spider-man, Ant-Man et Hulk.

En ce qui concerne le contenu Disney et Pixar, il y a beaucoup à faire. Il y a une tonne de films classiques d'animation originaux, du Roi Lion, Aladdin, La Belle et la Bête aux Aristochats et Le Livre de la Jungle, qui ont également été remasterisés en 4K. Les récents remakes en direct de tous ces films sont également disponibles, et il existe également de nombreux succès modernes de Disney et Pixar, notamment Frozen, Frozen 2, Moana, Tangled, Soul, Finding Nemo et Dory – ainsi que les trois films Cars. . Beaucoup de ces titres ont également des retombées ou des séries animées. Cars, par exemple, a 15 shorts Cars Toon.

L'ajout de Star en février 2021 a donné à Disney Plus sa plus grande baisse de contenu jamais enregistrée, le service ayant instantanément élargi sa bibliothèque de plus de 75 émissions de télévision et de 280 films du jour au lendemain. Star a également introduit pour la première fois du contenu mature dans le service. Pensivement, les contrôles parentaux ont été rendus obligatoires avec l'introduction de Star. Star a été lancé avec quatre séries télévisées originales, et d'autres devraient sortir régulièrement. Disney investit également dans des séries télévisées régionales, quelque chose que Netflix et Amazon Prime Video semblent maîtriser.

Les aficionados de la télévision seront ravis d'apprendre que Star a apporté plusieurs séries télévisées de grande envergure sur la plate-forme, notamment Lost, Desperate Housewives, Modern Family, 24, Scandal, Prison Break, Sons of Anarchy, Family Guy, Grey's Anatomy et How I Met. Ta mère. Oui, une partie de ce contenu est actuellement disponible pour regarder sur d'autres services de streaming, mais ils seront lentement retirés de ces plates-formes et deviendront des exclusivités Disney Plus dans un proche avenir. En termes de films, Star propose des titres comme Braveheart, Bad Company, Cocktail, Con-Air, Deadpool 2, The Devil Wears Prada, Die Hard, Moulin Rouge, Runaway Bride, Pretty Woman et autres.

Le héros méconnu de Disney Plus, cependant, est sa richesse en contenu documentaire, gracieuseté de National Geographic. Cela comprend un contenu factuel, biologique et historique et les faits saillants incluent le Free Solo primé aux Oscars et Jane, nominée aux BAFTA, qui raconte l'histoire de la primatologue et anthropologue anglaise Jane Goodall.

Le seul inconvénient est que pratiquement tout le contenu de National Geographic a une inclinaison américaine, donc au lieu de voir des visages familiers comme Sir Richard Attenborough et le professeur Brian Cox décomposer la science complexe en termes simples, vous aurez besoin de savoir qui est Neil de Grasse Tyson (l'équivalent américain de Cox) ou allez plutôt dans les coulisses avec l'explorateur et réalisateur James Cameron.

Dans Le monde selon Jeff Goldblum – une série originale Disney Plus Nat Geo – l'acteur de Jurassic Park donne son interprétation originale des objets du quotidien, des baskets au denim en passant par les tatouages. One Strange Rock, réalisé par Darren Aronofsky et narré par Will Smith, est un autre bon moyen d'apprendre comment la vie sur Terre est devenue.

Abonnez-vous à Disney Plus

Critique de Disney Plus : Disney Plus contre Netflix contre Amazon Prime

Disney Plus

Netflix de base

Norme Netflix

Netflix ultime

Vidéo principale

Prix ​​mensuel

7,99 £

5,99 £

8,99 £

11,99 £

5,99 £/mois

Utilisation simultanée de l'appareil

4

1

2

4

3

Des profils d'utilisateurs

7

5

5

5

6

Téléchargements mobiles hors ligne

Tout

La plupart des titres

La plupart des titres

La plupart des titres

Seuls les titres Prime

Contenu HD

Oui

Non

Oui

Oui

Oui

Contenu 4K

Plus de 100 titres

Non

Non

La plupart des titres

Bonsélection

sélection

Aux États-Unis, Disney Plus doit résister à la concurrence d'une variété de services de streaming, notamment HBO, Hulu et Fubo TV, mais au Royaume-Uni, ses principaux rivaux de streaming se limitent à Netflix et Amazon Prime Video. Bien sûr, il y a aussi Sky's Now TV et Britbox mais le premier est un service d'abonnement à la carte et le second n'a pas encore une bibliothèque assez grande pour rivaliser avec les grands noms, nous allons donc nous concentrer sur les grands du Royaume-Uni. trois services de streaming pour le moment.

En termes de prix, Disney Plus coûte 79,90 £ pour un abonnement annuel, ce qui représente environ 6,5 £ par mois. Amazon Prime Video, en comparaison, coûte 5,99 £ par mois, mais il est également inclus avec Amazon Prime à 7,99 £/mois ou 79,99 £/an. Disney Plus et Amazon Prime ont tous deux du contenu principalement en HD et 4K mais, alors que Prime Video vous limite à trois flux simultanés, Disney Plus en a quatre généreux.

Netflix a un modèle d'abonnement basé sur les niveaux. Son forfait le moins cher coûte 5,99 £/mois, mais cela vous limite à la définition standard sur un appareil à la fois. Pour 8,99 £ par mois, vous obtenez la Full HD (1080p) sur deux appareils simultanés et pour 11,99 £/mois, vous obtenez une sélection de contenu en 4K HDR et quatre flux simultanés. Il n'est pas surprenant que Disney Plus soit le grand gagnant ici. Cependant, contrairement à Netflix et Amazon Prime Video, Disney Plus n'a plus de période d'essai gratuite, ce qui signifie que vous devrez payer au moins 7,99 £/mois pour voir par vous-même si le service vaut la peine de vous abonner à long terme.

Disney Plus est le seul service des trois à vous permettre de télécharger chaque épisode de film et de télévision sur votre appareil mobile, bien que Netflix ait ici un avantage : là où les téléchargements de Disney Plus sont limités aux appareils mobiles, vous pouvez télécharger sur un ordinateur portable via Netflix. applications de bureau.

Et, bien sûr, Disney Plus sera le seul service où vous pourrez regarder toutes les versions futures (et passées) de Marvel et Lucasfilm. Heureusement, Netflix et Amazon Prime Video se sont préparés à cet exode de contenu Disney en investissant dans leur propre contenu original au cours des dernières années. Et c'est là qu'ils détiennent (actuellement) un avantage sur Disney Plus.

Outre des séries télévisées à succès comme Stranger Things, The Witcher et Peaky Blinders, Netflix a même créé des séries en langues étrangères comme Narcos et Money Heist que les gens du monde entier ont appris à aimer. En plus du contenu original, Netflix propose également une multitude de séries télévisées britanniques à succès, notamment Bridgerton, Line of Duty, Sherlock et Bodyguard, ce dont Disney Plus ne peut pas encore se vanter.

Amazon Prime Video a quelques pas derrière Netflix en ce qui concerne ses propres séries télévisées originales, mais il en a maintenant quelques-uns, notamment Star Trek Picard, Good Omens, The Boys et Carnival Row. Prime Video vous permet également d'acheter des titres qui sont rarement disponibles ailleurs, ce qui en fait un bon moyen, bien que parfois coûteux, de regarder légalement un film ou une série télévisée qui ne se trouve pas sur une autre plate-forme. Prime Video a également commencé à diffuser en direct des événements sportifs mondiaux tels que des tournois de tennis internationaux et la Premier League, ce qui pourrait donner au service un énorme avantage dans un avenir proche.

Abonnez-vous à Disney Plus

Avis Disney Plus : Compatibilité des appareils

Un seul compte Disney Plus peut être utilisé sur jusqu'à dix de vos appareils personnels et il était compatible avec 15 appareils au lancement, ce dont ni Netflix ni Amazon Prime ne pouvaient se vanter lors de leur lancement. Il a également signé un accord exclusif avec le plus grand diffuseur de télévision payante du Royaume-Uni, Sky, de sorte que Disney Plus était disponible sur toutes les boîtes Sky Q au lancement et plus tard disponible en 4K sur les appareils pris en charge. En dehors de cela, vous pouvez diffuser Disney Plus sur l'une des plates-formes et appareils suivants.

Navigateurs Web

Google Chrome

Microsoft Edge

Mozilla Firefox

Internet Explorer

Safari (Mac OS)

Appareils mobiles

Téléphones et tablettes Android (Androids 5.0 Lollipop ou version ultérieure)

iPhones et iPad (iOS 11 et versions ultérieures)

Tablettes Amazon Fire (Fire OS 5.0 et versions ultérieures)

Consoles de jeu

Sony PlayStation 4

Xbox One

Téléviseurs intelligents

Téléviseurs Amazon Fire

Apple TV (4e génération et versions ultérieures)

Téléviseurs Android

Téléviseurs intelligents LG WebOS

Téléviseurs Roku

Téléviseurs intelligents Samsung Tizen

Ciel Q

Lecteurs multimédias numériques

Chromebooks

Google Chromecast

Amazon Fire TV Sticks

Apple AirPlay

Clés TV Roku

Maintenant TV Sticks

Abonnez-vous à Disney Plus

Critique de Disney Plus : Verdict

Disney Plus a eu quelques grands succès originaux (The Mandalorian, WandaVision et Hamilton) et quelques quasi-accidents (The Right Stuff, Mulan), vous gardant toujours sur vos gardes pour savoir si cela vaut vraiment la peine de souscrire au service à long terme. L'ajout de l'immense bibliothèque de Star a clairement facilité cette décision avec l'ajout de plus de 75 nouvelles émissions de télévision et 280 nouveaux films pour vous divertir, mais ne vous attendez pas à du contenu britannique ou régional d'autres pays sur le service à la hâte. À l'heure actuelle, Disney Plus s'appuie uniquement sur son catalogue existant et ses six grandes marques pour lui donner un avantage.

Netflix et Amazon Prime Video ont fait tourner les roues de manière constante tout au long du verrouillage avec un flux constant de contenu original de qualité, de films et d'émissions de télévision populaires, tandis que Disney Plus a été plus lent à proposer de nouveaux titres passionnants, ou même à publier des originaux, jusqu'à l'ajout du contenu Star. Cela dit, il semble difficile de retirer des points à Disney Plus lorsqu'il semble cocher toutes les bonnes cases et ajouter de nouveaux contenus et fonctionnalités à intervalles réguliers. Nos seuls autres problèmes sont sa fonctionnalité de recherche insuffisante.

Dans l'ensemble, Disney Plus est une évidence si vous cochez l'une des cases suivantes : vous voulez vous divertir, vous et vos enfants, et vous êtes un fan de Star Wars, Marvel et/ou Les Simpsons. En termes de prix, de compatibilité des appareils, de qualité de streaming, d'utilisation simultanée d'appareils et de contenu supplémentaire supplémentaire, Disney Plus propose des fonctionnalités comparables - et à certains égards meilleures que - des noms établis tels que Netflix et Amazon Prime Video. La seule chose à décider, alors, est de savoir si vous pouvez vous permettre de souscrire à un autre service d'abonnement ou d'annuler celui auquel vous êtes déjà abonné. À son crédit, Disney Plus a au moins veillé à ce que ce soit une décision difficile pour la plupart des gens.