C'est enfin arrivé : Google a enfin sorti le Google Nest Audio, une mise à jour de son tout premier haut-parleur intelligent, le Google Home.
Et, après une si longue attente, beaucoup de choses ont changé. Le design a été repensé, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, le prix est plus bas et l'accent est mis sur la qualité audio. La meilleure nouvelle, cependant? Le Nest Audio est un crackerjack absolu d'un haut-parleur intelligent.
LIRE SUIVANT : Les meilleurs haut-parleurs intelligents disponibles aujourd'hui
Avis Google Nest Audio : ce que vous devez savoir
Au cas où vous ne l'auriez pas déjà deviné, le Google Nest Audio est très différent du haut-parleur qu'il remplace à la fois en termes d'apparence et de construction.
Il est désormais recouvert de la tête aux pieds d'un tissu recyclé résistant. Il n'a plus de LED multicolores sur le dessus ; à la place, il y a quatre LED sur le devant, tout comme celles du Nest Mini.
Le Nest Audio dispose désormais d'un commutateur de sourdine physique à l'arrière pour les moments où vous souhaitez un peu d'intimité, et sa connectivité Wi-Fi est désormais complétée par Bluetooth, ce qui manquait à la maison.
Google a également apporté des changements radicaux à la façon dont le haut-parleur a été conçu du point de vue audio, avec de nouveaux pilotes à l'intérieur qui offrent 75 % de volume en plus et 50 % de basses en plus.
Essentiellement, cependant, la prémisse reste la même que jamais. Le Nest Audio est un haut-parleur intelligent - tout comme le Home d'origine - que vous pouvez contrôler avec votre voix.
Attirez l'attention de l'orateur avec « OK Google » ou « Hey Google » et vous pourrez alors demander à l'orateur de jouer de la musique, d'écouter la radio, de contrôler les appareils domestiques intelligents, de régler des minuteries et des alarmes, ou même de répondre à des questions générales comme « Hé, Google, quand est-ce que le Google Home original est sorti ? »
Achetez maintenant chez John Lewis
Avis Google Nest Audio : Prix et concurrence
À 90 £, il n'y a rien à choisir entre le Google Nest Audio et son principal concurrent, l'Amazon Echo, dont la nouvelle version sphérique coûte également 90 £.
Au lieu de Google Assistant, l'Echo utilise l'assistant vocal Alexa ; sinon, c'est un haut-parleur similaire. Il écoutera les commandes vocales et vous permettra de jouer de la musique, de poser des questions et de contrôler les appareils domestiques intelligents.
Là où l'Echo diffère du Nest Audio, c'est qu'il est doté d'une technologie sans fil Zigbee intégrée à faible consommation, qui permet aux appareils domestiques intelligents tels que les lumières intelligentes, les prises, les serrures et les capteurs de lui parler directement au lieu d'avoir à passer par le leur. moyeu séparé. Il dispose également d'une entrée/sortie de 3,5 mm là où Nest Audio n'en a pas.
Les seules autres alternatives sérieuses à environ ce prix proviennent des gammes de haut-parleurs intelligents de chaque fabricant. L'Echo Show 5 coûte 80 £ et est livré avec un écran tactile de 5 pouces, l'Echo Spot coûte 80 £ (un autre écran intelligent, cette fois sphérique) et le Nest Hub coûte 80 £. Cependant, aucun de ceux-ci ne peut égaler les prouesses audio de Nest Audio.
Avis Google Nest Audio : Qualité du son
Et c'est vraiment la raison d'être de Google Nest Audio : extraire autant de qualité audio d'un petit paquet qu'il est humainement possible.
Sous son revêtement en tissu - qui, selon Google, est fabriqué à partir de 70 % de bouteilles en plastique recyclées - se trouvent deux haut-parleurs : un woofer de 75 mm (2,95 pouces) et un tweeter de 19 mm. C'est un énorme pas en avant par rapport au seul haut-parleur large bande de 50 mm et aux deux radiateurs passifs inclus dans le haut-parleur d'origine Google Home.
Avec le tout niché dans un boîtier rigide qui se sent incroyablement solide dans la main, c'est une proposition très différente de l'original Google Home et cela se traduit également par un haut-parleur au son très différent.
Là où le Google Home était simplement correct en tant que haut-parleur (même s'il était génial en tant que haut-parleur intelligent), le Google Nest Audio le fait absolument sortir du parc. Non seulement il offre un son beaucoup plus riche et plus complet, mais il le fait également dans tous les genres musicaux et il est également assez fort.
La première chose que j'ai faite avec le Nest Audio lorsque je l'ai extrait de sa boîte a été de lancer ma liste de lecture préférée « rythmes lo-fi » sur Spotify pour une musique de fond relaxante sur laquelle travailler. J'ai été immédiatement impressionné par la solidité et la charnue des graves.
Passant à côté de matériel axé sur la voix – le dernier album de Gregory Porter, All Rise – et le Nest Audio ont admirablement fait face, offrant au puissant baryton de Porter une sensation de dynamisme et de richesse qui démentait sa taille.
Cependant, tout ne concerne pas le bas de gamme. Il y a aussi beaucoup d'articulation ici avec des tambours, des cymbales et des charleston tous faciles à repérer au-dessus de la voix entraînante de Porter et une bonne séparation entre les instruments également. Le son n'est pas très large ici, mais vous pouvez obtenir une image stéréo en achetant un deuxième haut-parleur et en configurant la stéréo dans l'application Google Home.
Le seul moment où le Nest Audio commence à se déformer, c'est lorsque vous augmentez le volume au maximum et que vous signalez quelque chose de rauque. Quelques minutes d'écoute de System of a Down et de Rammstein au clic maximum m'ont rapidement fait atteindre les boutons de volume tactiles; le Nest Audio n'a tout simplement pas le pouvoir de continuer à faire avancer la musique à des niveaux de volume plus élevés. Dans ces circonstances, il semble tendu et manque de souffle.
Gardez le volume à des niveaux plus bas, cependant, et vous constaterez qu'il n'y a pas grand-chose qui dérange ce haut-parleur compact; Les solos de guitare saturés de Paul Landers sont beaucoup plus agréables à écouter à des niveaux de volume inférieurs.
Cependant, le Nest Audio n'excelle pas seulement dans la reproduction de la musique. Grâce à la technologie "Media EQ" de Google, il est également capable d'adapter automatiquement sa syntonisation au contenu et à ce qui est diffusé, qu'il s'agisse de podcasts, de livres audio ou de talk radio.
Je n'ai pas pu entendre de preuves évidentes de cela, mais j'ai remarqué que, sur l'un des podcasts de football que j'écoute, Nest Audio était capable d'atténuer les tons profonds de l'un des présentateurs, le rendant beaucoup plus facile à comprendre.
Une autre technologie audio automatique de Google, Ambient IQ, est peut-être plus utile, bien que ce ne soit pas la première fois que nous voyons la technologie. Il est disponible sur les produits Nest Mini, Nest Wifi, Nest Hub et Nest Max. Ambient IQ ajuste le volume et l'égaliseur du contenu parlé - podcasts, radio et livres audio - pour le rendre plus audible en fonction du bruit de fond. Cela fonctionne étonnamment bien. J'ai allumé un sèche-cheveux juste à côté du haut-parleur pendant qu'il jouait un autre de mes podcasts de football habituels et immédiatement, Nest Audio a augmenté le niveau de volume et déplacé l'égaliseur vers l'extrémité des aigus du spectre audio, ce qui facilite l'écoute en arrière-plan. rugir. C'est subtil, donc la plupart du temps, vous ne le remarquerez probablement pas, mais le résultat est que vous ne finissez pas par régler le volume tout le temps. C'est très intelligent en effet.
Achetez maintenant chez John Lewis
Avis Google Nest Audio : commandes tactiles et vocales
Tout cela m'amène à ce qui est peut-être l'aspect le plus faible de Nest Audio : ses commandes tactiles. Ceux-ci sont divisés en trois zones, disposées sur le dessus de l'enceinte, juste devant la couture du tissu qui fait le tour de la circonférence.
Vous appuyez sur l'épaule droite du haut-parleur pour augmenter le volume, appuyez sur la gauche pour baisser le volume et appuyez au centre pour mettre en pause ou jouer. Cela semble simple, n'est-ce pas? Malheureusement, il n'y a pas de marquage pour indiquer où commencent et finissent les zones, et comme la zone centrale est assez étroite, j'ai fini par régler le volume alors que j'avais eu l'intention de faire une pause à plusieurs reprises.
C'est tout aussi bien que le nouveau réseau de trois microphones soit excellent pour capter votre voix sur le bruit de fond. Que j'utilise Nest Audio au bureau ou dans la cuisine, il a invariablement choisi ma voix avec précision et Google Assistant a fait son excellent travail habituel pour interpréter mes diverses demandes.
À cet égard, cela le rend supérieur aux haut-parleurs Echo d'Amazon. Bien qu'il y ait généralement plus de support matériel et logiciel tiers pour Alexa, Google Assistant est beaucoup moins frustrant à utiliser et, par conséquent, se sent un peu plus fiable. Cela vous donne également un peu plus de temps pour réfléchir à ce que vous allez demander, ce qui est bien lorsque vous cherchez quoi dire.
La seule fois où j'ai constaté que cela avait du mal, c'était lorsque le volume était monté à fond et que j'ai dû élever la voix pour que Google Assistant m'entende clairement.
Avis Google Nest Audio : Verdict
Sinon, il y a de quoi crier ici. En effet, le Google Nest Audio tant attendu est le successeur que le Google Home a longtemps mérité.
Cela sonne bien, a fière allure et fonctionne à merveille ; la seule pièce manquante du puzzle étant l'absence d'entrée de 3,5 mm. Pour 89 £, cependant, vous ne pouvez tout simplement pas vous tromper.