Facebook lance toute sa gamme de dispositifs d'affichage intelligents Portal au Royaume-Uni. Le géant de la technologie a initialement annoncé cette incursion particulière dans le monde du matériel à la fin de l'année dernière, avec des produits Portal expédiés en décembre aux clients américains. À partir du mois prochain, cependant, vous pourrez en mettre la main sur un ici à Blighty.
Alors, quel est l'attrait? Les appareils du portail de Facebook sont une concurrence directe avec les goûts d'Amazon Echo Show et de Google Nest Hub Max. La gamme comprend quatre appareils : Portal, Portal Plus, Portal Mini et Portal TV, dont les deux derniers sont des nouveautés. Le Portal, le Portal Plus et le Portal Mini sont tous des écrans intelligents traditionnels, tandis que le Portal TV est une caméra montée sur téléviseur.
Du point de vue des spécifications, le portail standard dispose d'un écran 10,1 pouces 720p et abrite deux haut-parleurs large bande de 10 W. Le Portal Plus, quant à lui, augmente ces chiffres jusqu'à 15,6 pouces à 1080p (Full HD) et dispose de trois pilotes audio : deux tweeters et un grave de 4 pouces. Le Portal Mini est, comme son nom l'indique, une version plus petite de 8 pouces du Portal. Les trois produits utilisent une seule caméra frontale de 13 mégapixels (12 mégapixels sur le Portal Plus) qui peut suivre intelligemment une personne dans une pièce.
Vous utiliserez principalement le portail comme moyen de communication vidéo. Toute la gamme d'appareils prend en charge le fonctionnement mains libres grâce à Alexa et se synchronisera avec vos contacts WhatsApp si vous le souhaitez. Avec Amazon Prime Video et Spotify prêts à être installés, cependant, le portail fonctionne également comme un appareil de diffusion multimédia en continu, bien qu'il soit assez petit.
Sans surprise, compte tenu de la fureur actuelle de la confidentialité en ligne, Facebook met fortement l'accent sur la sécurité des données des utilisateurs. Le microphone et la caméra du portail peuvent être désactivés en appuyant sur un seul bouton, et si cela ne suffit pas, le portail est également livré avec un couvercle de caméra physique.
Facebook Portal et Portal Mini commenceront à être commercialisés au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Espagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande le 15 octobre, et Portal TV, à partir du 5 novembre. On ne sait pas encore quand Portal Plus atteindra ces côtes. Le portail coûte 169 £; Portail Mini, 129 £; et Portal TV, 149 £. Selon Facebook, vous pouvez regrouper deux appareils Portal et économiser 50 £.
Précommandez maintenant sur Facebook