Une chaîne de propriétaires de Google Home et Google Home Mini signalent des problèmes avec leurs haut-parleurs intelligents, à la suite d'une récente mise à jour du micrologiciel.
Les fils de discussion sur Reddit et le canal d'assistance officiel de Google détaillent les appareils « briques » qui ne répondent pas ; bloqué avec les quatre voyants LED allumés sur le dessus du haut-parleur et une incapacité à être réinitialisé.
Alors que le fil de discussion sur le canal d'assistance de Google remonte à l'origine à plusieurs mois, il a vu une série de plaintes ajoutées ces derniers jours.
Cela semble avoir contraint un porte-parole de Google à intervenir dans une déclaration, affirmant aujourd'hui que la société est consciente du problème et "travaille sur un correctif":
"Il a été très difficile pour notre équipe de diagnostiquer ce problème et nous comprenons pourquoi beaucoup d'entre vous ont été frustrés par ce processus en cours", écrit Rachel Chambers de Google.
"Notre équipe d'assistance contactera les clients sur ce fil via une messagerie privée pour traiter davantage ce problème et parvenir à une résolution."
Les avis d'experts ont contacté Google pour clarifier la cause du problème et savoir si l'entreprise remplacera les appareils concernés qui ne sont plus sous garantie.
Les propriétaires frustrés ont commenté dans les fils de discussion que les problèmes avaient commencé après une mise à jour en direct du micrologiciel de leur appareil. Plusieurs personnes ont noté que Google a accepté de leur envoyer un haut-parleur de remplacement, mais seulement s'ils sont couverts par la garantie de deux ans de l'entreprise.
La lenteur de la création de rapports sur les appareils « briques » pourrait s'expliquer par la nature échelonnée des mises à jour du micrologiciel, qui sont rarement déployées simultanément à travers le monde.
Nous mettrons à jour cette page si nous entendons plus d'informations de Google. Si vous êtes concerné, votre meilleur pari pour l'instant est de contacter le centre d'aide de l'entreprise .