C'est une bonne chose que l'espace de conférence du CES à Las Vegas soit grand, car Sony a des téléviseurs monstrueusement grands à montrer.
La garniture de pavillon – la LED ZH8, illustrée ci-dessus – est compatible 8K, ce qui signifie qu'elle a une résolution de 7 680 x 4 320 pixels et qu'elle est disponible en modèles 75 pouces ou 85 pouces. Autant dire que vous n'obtiendrez probablement pas le bénéfice de ces 24 millions de pixels supplémentaires sur quelque chose de beaucoup plus petit, bien que Samsung vende un téléviseur QLED 8K de 55 pouces. Cela dépend aussi de la distance à laquelle vous vous asseyez par rapport au plateau, bien sûr.
À LIRE SUIVANT : Quelle taille de téléviseur devriez-vous acheter ?
Le 8K est-il vraiment nécessaire ? Le contenu 4K est encore minoritaire, sans parler du 8K, et vous envisagerez une mise à l'échelle à court terme : si vous voulez une pérennité, alors cet ensemble est fait pour vous.
Une résolution ridiculement élevée n'est pas le seul truc dans la manche surdimensionnée du ZH8, attention. Il est doté d'un tweeter à cadre intégré, ce qui signifie que le cadre du téléviseur vibre pour produire son propre son pour plus d'immersion que ce que vous obtenez généralement avec un téléviseur prêt à l'emploi. Cependant, si vous avez assez d'argent pour acheter un téléviseur 8K en 2020, vous pourriez probablement aussi vous attendre à une barre de son décente.
À LIRE SUIVANT : La technologie TV 8K expliquée
En parlant de son, une autre fonctionnalité reproduite dans toute la gamme de téléviseurs 2020 de Sony est l'optimisation ambiante : une fonctionnalité qui devrait aider à affiner l'acoustique et l'image en fonction de votre espace de visionnement. En plus d'ajuster la luminosité pour l'éclairage de l'environnement, cela "détecte même les objets dans la pièce, tels que les rideaux et les meubles qui peuvent absorber ou refléter le son, en ajustant l'acoustique pour que votre son ne soit pas compromis". C'est similaire à une fonctionnalité sur les offres de téléviseurs 8K rivales de Samsung, qui ont également été annoncées au CES.
Alors pour ceux qui voient le 8K comme une chimère, de quoi se compose le reste de la gamme ? Eh bien, à côté de diverses options LED, Sony produit quelques ensembles OLED 4K prometteurs dans des tailles qui conviendraient à des salons de taille normale. Les A8 (65 pouces et 55 pouces) et A9 (48 pouces) présentent des noirs plus profonds, comme vous vous en doutez, mais bénéficient également de la clarté X-Motion de Sony pour OLED qui devrait affiner l'action de l'écran en temps réel pour un "plus lumineux, plus clair et plus fluide " vivre.
Tous ces éléments, ainsi que les ensembles de LED plus petits et moins accrocheurs de Sony, exécutent désormais Android 9 Pie avec Chromecast intégré pour une diffusion facile à partir de votre téléphone Android. Les utilisateurs d'iPhone ne sont pas en reste non plus : AirPlay 2 est également pris en charge.
Aucun mot sur les prix pour le moment, et seulement une vague fenêtre de sortie, mais nous devrions en entendre davantage au printemps.