Attention à Netflix, Amazon et Now TV : il y a un nouveau service de streaming en ville. La BBC et ITV ont annoncé un service de streaming appelé BritBox, axé sur le contenu de fabrication britannique. Lisez la suite pour tous les détails clés de BritBox et ce que vous pouvez attendre de ce nouveau service de streaming.
Qu'est-ce que BritBox ?
BritBox est une production conjointe de la BBC et d'ITV qui abritera la « plus grande collection de contenu britannique disponible sur tous les services de streaming », selon ses créateurs. Le directeur général de la BBC, Tony Hall, le décrit ainsi : « Un nouveau service de streaming offrant le meilleur contenu local au public qui l'aime le plus. Le service aura tout, des anciens favoris aux émissions récentes et aux toutes nouvelles commandes. C'est une période excitante pour le public. » Donc, en une phrase : les nouvelles et les anciennes émissions britanniques en un seul endroit pour diffuser sur Internet.
Qu'en est-il des canaux 4 et 5 ?
Pas pour l'instant, mais ce n'est probablement qu'une question de temps. Channel 4 a fait partie des premières discussions, comme notre site sœur Alphar l'a rapporté l'année dernière.
N'ai-je jamais entendu parler de BritBox ?
Très probablement : il existe déjà aux États-Unis et au Canada. Mais si vous essayez de visiter le site existant, vous ne pourrez plus vous inscrire. Si cela vous semble injuste en tant que Britannique lisant ceci, gardez à l'esprit qu'iPlayer n'est pas disponible dans les États-Unis et que payer pour un abonnement BritBox est le seul moyen (légal) pour les Nord-Américains de diffuser le meilleur de la télévision britannique.
Cela remplacera-t-il BBC iPlayer et ITV Hub ?
Apparemment non. Bien que BritBox abritera de nombreux coffrets, elle n'aura pas la programmation la plus récente, qui restera sur les services gratuits d'iPlayer et d'ITV Hub.
Attendez, donc BritBox ne sera pas gratuit ?
Peur que non. Alors que la BBC et ITV n'ont pas encore révélé les prix, ils ont déclaré qu'ils seraient "concurrentiels". Qu'est-ce que ça veut dire? Eh bien, Prime Video coûte 5,99 £ par mois et Netflix entre 5,99 £ et 9,99 £ par mois selon la qualité et le nombre de flux simultanés. Ajoutez à cela le fait que BritBox coûte 6,99 $ (environ 5,27 £) par mois aux États-Unis, et vous pouvez avoir une assez bonne idée du type de prix auquel BritBox atterrira.
Comment pourrai-je regarder BritBox ?
Ce genre de détails n'a pas été révélé, mais la photo d'attente sur le site Web britannique suggère que vous aurez beaucoup de choix. Sur la photo : un smartphone, une tablette, un ordinateur portable et un téléviseur grand écran. Si elle imite la version américaine – ce qui semble presque certain – alors à peu près toutes les options sont prises en compte. "Commencez à diffuser maintenant sur votre téléphone, tablette, ordinateur, Chromecast, Apple TV ou Roku", lit-on sur le site Web.
Quand BritBox sera-t-il lancé ?
Encore une fois, aucune date exacte n'a été confirmée, mais les entreprises disent que vous pouvez vous attendre à un lancement au Royaume-Uni au cours du second semestre 2019. Vous pouvez vous inscrire pour recevoir des mises à jour sur le site Web de BritBox si vous êtes intrigué.
Peut-il rivaliser avec Netflix et Amazon ?
Les entreprises impliquées sont optimistes, portées par le succès précoce de BritBox en Amérique du Nord, où elle a attiré plus de 500 000 abonnés. Bien sûr, ce n'est pas une comparaison tout à fait juste étant donné que, pour la plupart des Américains et des Canadiens, BritBox est le seul moyen d'obtenir du contenu britannique. Ici, où iPlayer et ITV Hub sont tous deux gratuits et où Freeview est toujours diffusé dans les foyers de tout le pays, cela pourrait être une histoire très différente.