ALERTE DEAL: Maintenant que la 3e génération Echo Dot est sortie, la version 2e génération est tombée à seulement 25 £ sur HiveHome.com - c'est la moitié du prix habituel, pour ce qui reste un produit de très haute qualité. Vous pouvez cliquer ici si vous avez envie d'en acheter un.
Notre critique originale se poursuit ci-dessous
L'Amazon Echo Dot est sorti depuis plus de deux ans au Royaume-Uni maintenant, mais il reste le moyen le moins cher d'installer un assistant vocal numérique dans votre maison. Par leurs prix de détail habituels, l'Amazon Echo à part entière coûte 100 £ de plus, Google Home est plus cher de 80 £ et l'Apple HomePod est encore plus cher (329 £).
Tout le reste fonctionne de la même manière : les commandes vocales, les capacités d'achat, même les blagues. Il dispose toujours de sept microphones dédiés pour capter votre voix où que vous soyez dans la pièce et il utilise toujours la technologie de reconnaissance vocale en champ lointain d'Amazon pour l'aider à comprendre vos commandes à travers le bruit général et l'encombrement de la vie quotidienne. Tout ce que vous avez à faire est de dire le mot de réveil, qui est "Alexa" par défaut, suivi de votre commande, et c'est parti.
Vous pouvez en savoir plus sur le fonctionnement du moteur Alexa d'Amazon dans mon examen complet d'Echo, y compris comment il fonctionne avec divers appareils de maison intelligente et comment vous pouvez télécharger des "compétences" supplémentaires pour élargir son aspect pratique - tout cela s'applique également à Echo Dot. .
La principale différence, comme mentionné ci-dessus, est son absence de haut-parleur Bluetooth intégré, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser l'Echo Dot pour écouter de la musique. Si vous possédez un haut-parleur Bluetooth, vous pouvez simplement le coupler avec le Dot à l'aide de l'application Alexa, comme vous le feriez avec votre smartphone ou vous pouvez le connecter physiquement à vos haut-parleurs à l'aide d'un câble audio standard de 3,5 mm. C'est dommage que le Dot ne soit pas livré avec l'un d'entre eux dans la boîte, mais ils ne sont pas chers à acheter séparément et étant donné le bas prix du Dot en premier lieu.
Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas utiliser le Dot seul. Il a un haut-parleur intégré, mais il n'est pas très puissant ou musical. C'est bien pour la radio parlée ou le podcast occasionnel et vous pourrez entendre les réponses générales d'Alexa assez clairement, mais du point de vue audio, la qualité est pire que la plupart des haut-parleurs d'ordinateurs portables.
Revue Amazon Echo Dot: Verdict
C'est le seul inconvénient à acheter le Dot, cependant, et le reste fonctionne très bien. C'est un excellent moyen d'ajouter Alexa à d'autres pièces de votre maison, vous permettant de gérer votre calendrier, votre liste de courses, de commander des choses et d'écouter des livres audio où que vous soyez, et la possibilité de l'utiliser comme contrôleur de maison intelligente ne fait que le rendre plus attirant.
Bien que Google Home soit enfin arrivé au Royaume-Uni et Apple sera bientôt là, Alexa d'Amazon reste le système le plus complet disponible aujourd'hui, et rien ne se rapproche du Dot en termes de pur rapport qualité-prix.