Le terme téléviseur portable n'est plus celui que vous utilisiez beaucoup ici, à un moment donné, il faisait référence à à peu près n'importe quel petit tube cathodique qui arrivait à une poignée sur le dessus - et la plupart l'ont fait - puis plus tard, nous avons eu de minuscules téléviseurs à emporter avec vous en camping, mais l'accueil était toujours horrible. Sharp a maintenant une nouvelle idée pour un téléviseur portable, l'Aquos Freestyle.
C'est un écran mince de 20 pouces avec une connexion Wi-Fi intégrée, il est livré avec une unité de base qui contient un tuner TV - nous avons vu un premier modèle pour le marché américain, donc pas encore de nouvelles sur le type de tuner qui en ferait un modèle européen. L'unité est également capable de diffuser des médias à partir d'un serveur compatible DLNA.
Il a une poignée sur le dessus et un support qui s'étend depuis l'arrière pour que vous puissiez le poser sur n'importe quelle surface plane. Une télécommande est fournie avec le téléviseur, vous pouvez donc contrôler le tuner depuis l'endroit où vous regardez. L'unité de base dispose également d'entrées HDMI, vous pouvez donc brancher d'autres sources ou la sortie de votre récepteur AV, puis regarder tout contenu que vous pouvez recevoir par câble ou par satellite.
Nous pouvons voir qu'il est utile à la maison où vous voulez occasionnellement regarder la télévision dans la cuisine, votre chambre ou laisser vos enfants regarder la télévision là-dedans - mais vous ne voulez pas installer de manière permanente un téléviseur dans aucune de ces pièces pour plus d'espace. ou des raisons esthétiques. Il a une autonomie d'environ deux heures, ou vous pouvez le brancher pour des sessions de visionnage plus longues.
Bien sûr, avec tant de télévisions disponibles en ligne, vous pourriez affirmer que votre ordinateur portable fait du bon travail de toute façon, et cela ne vous coûte rien. Cependant, tous les canaux ne sont pas disponibles de cette façon, et l'écran de 20 pouces est plus grand et plus lumineux que la grande majorité des ordinateurs portables. Aucun prix n'a encore été publié, mais nous espérons que ce sera au Royaume-Uni plus tard cette année.