Sharp a dévoilé l'ICC Purios, son premier téléviseur UHD pour 2013, lors de sa conférence de presse CES ce matin. Le téléviseur 60 pouces 4K est construit autour du processeur d'image de création cognitive unique de Sharp et est le premier téléviseur ultra-haute définition à recevoir la certification THX pour la qualité vidéo.
Développé en partenariat avec I-cubed Research Center, l'ICC Purios combine un panneau de résolution Ultra HD 3 840 x 2 160 avec le processeur d'image ICC, qui peut apparemment simuler le sens de la profondeur, de la texture et de la perspective que le cerveau ressent lorsqu'il regarde directement un objet - essentiellement, Sharp dit que regarder le Purius est comme regarder à travers un miroir. Bien que nous n'irions pas aussi loin, les exemples d'images exposés lors du dévoilement étaient certainement impressionnants, avec d'énormes quantités de détails et des couleurs vibrantes.
Obtenir l'approbation THX n'est pas une mince affaire, avec plus de 400 tests distincts effectués afin d'obtenir la certification d'écran THX 4K. L'ICC Purios est le premier écran au monde à atteindre cet objectif, ce qui donne une idée de la qualité d'image que nous pouvons attendre de l'ensemble lors de son lancement.
En raison de l'été aux États-Unis, Sharp n'a pas mentionné à quoi s'attendre en termes de prix ou de disponibilité en dehors des États-Unis. Nous nous assurerons de traquer les bonnes personnes et d'enquêter lors de l'ouverture du salon du CES.
Un deuxième téléviseur UHD, lancé sous la marque AQUOS, est également attendu cette année, bien que Sharp n'ait pas révélé de dates ni de prix, ni même de numéro de modèle. Il devrait être disponible en plusieurs tailles d'écran, avec un modèle de 80 pouces présenté lors de la conférence de presse, mais c'est encore trop loin pour des détails solides. Malgré tout, cela avait l'air impressionnant pendant les quelques minutes que nous avons passées avec.