Sony a résisté à une tendance au salon CES de cette année. Alors que Samsung et LG se sont jetés sur eux-mêmes pour révéler des téléviseurs OLED 4K incurvés, le fabricant japonais s'est concentré sur des conceptions plates pour sa gamme rafraîchie de panneaux Ultra HD. Le produit phare de l'année dernière, le Bravia X9, est désormais rejoint par les X85 et X95, élargissant la gamme 4K à sept modèles distincts.
Bravia X9 Le remplacement de la seule offre Sony 4K de l'année dernière bénéficie d'un nouveau design "coin" qui s'agrandit vers le bas du panneau pour offrir une plus grande stabilité sans avoir besoin d'un support volumineux et pour faire de la place pour de meilleurs haut-parleurs. Il est doté d'un rétroéclairage LED à plage dynamique X-tended, qui imite la gradation locale sans avoir réellement un tableau complet derrière le panneau - jusqu'à ce que nous le voyions en action, nous n'avons aucune idée de son efficacité.
Le X9 sera lancé au Royaume-Uni sous le nom de KD-55X9005B de 55 pouces, KD-65X9005B de 65 pouces et le nouveau KD-79X9005B de 79 pouces. Les deux plus petits écrans auront des lunettes 3D actives, tandis que le plus grand modèle 79 pouces sera en 3D passive.
Bravia X95 Désormais le téléviseur 4K haut de gamme de Sony, le Bravia X95 sera lancé dans des tailles d'écran de 65 et 85 pouces à l'étranger, mais uniquement en 85 pouces ici au Royaume-Uni. Il dispose d'un rétroéclairage LED à gradation locale complet que Sony appelle X-tended Dynamic Range PRO, ce qui devrait permettre une réponse fantastique au niveau de noir.
Bravia X85 En fait le Sony 4K "d'entrée de gamme", le Bravia X85 sera lancé dans des tailles d'écran de 65, 55 et 49 pouces plus compactes. Il utilise des haut-parleurs traditionnels à allumage par l'arrière plutôt que ceux orientés vers l'avant vus sur le X9, et se contente d'un rétroéclairage régulier des bords plutôt que de la gradation locale ou de la pseudo-gradation plus sophistiquée que l'on trouve sur les modèles les plus chers.
Tous les téléviseurs 4K de Sony utilisent la technologie d'affichage Triluminos, qui utilise des points quantiques pour améliorer la réponse des couleurs, le moteur de traitement vidéo X-Reality Pro et HDMI 2.0 pour une lecture vidéo 4K native à 50p/60p. Vous pouvez également vous attendre à ce qu'un décodeur HEVC/H.265 intégré lise du contenu 4K en streaming, Netflix étant confirmé comme fournissant du contenu 4K.
Les trois nouveaux modèles devraient être mis en vente au Royaume-Uni et en Europe dans les prochains mois, bien qu'aucun prix officiel n'ait été publié.