Test du Samsung UE46F7000

Pour cette revue, nous avons testé le modèle 46 pouces de la gamme F7000, mais il est également disponible en tailles d'écran 40 pouces (UE60F7000), 55 pouces (E55F7000) et 60 pouces (UE40F7000). Tous les modèles ont des spécifications identiques à l'exception de leurs dimensions et de leur consommation d'énergie. Nous sommes convaincus que la qualité d'image sera pratiquement identique sur toute la gamme.

Il ne fait aucun doute que les téléviseurs haut de gamme de Samsung sont incroyables cette année, mais vous n'avez pas à dépenser des milliers pour obtenir un beau téléviseur. Le 46 pouces F7000 coûte beaucoup, beaucoup moins que le téléviseur Samsung F8000 Smart LED phare, mais conserve le même cadre mince. Il dispose également de nombreuses fonctionnalités de télévision intelligente.

C'est une belle télé, à bien des égards

Bien qu'il utilise un support plat plus traditionnel, le F7000 a toujours fière allure grâce à une finition en aluminium brossé et au logo Samsung illuminé. Samsung a déplacé toutes les entrées de l'autre côté du panneau arrière, ce qui facilite le rangement des câbles. Il existe également un large choix d'entrées, avec quatre ports HDMI (clairement étiquetés pour le canal de retour audio, DVI et MHL pour faciliter le câblage), SCART, vidéo composante et composite, une entrée audio numérique optique et une sortie casque 3,5 mm, un Fente d'interface, Ethernet et trois ports USB, ainsi que des entrées d'antenne RF et satellite.

Le Wi-Fi est intégré, vous pouvez donc connecter le téléviseur à votre réseau sans câbles et diffuser du contenu à partir d'appareils compatibles DLNA tels que des PC ou des appareils NAS. La prise en charge des formats de fichiers est excellente, avec des vidéos DivX, MOV et MKV toutes parfaitement lues. Vous pouvez également utiliser un smartphone Samsung pour contrôler le téléviseur, diffuser du contenu ou refléter ce qui est à l'écran à l'aide de Miracast. Vous devez cependant installer l'application officielle Smartview de Samsung pour le faire, de sorte que les propriétaires de smartphones non Samsung ne pourront pas utiliser toutes les fonctionnalités.

Vous obtenez deux télécommandes avec le téléviseur, une traditionnelle et une avec un pavé tactile pour une navigation facile dans les menus Smart TV

En fin de compte, la raison la plus importante pour se connecter est de tirer le meilleur parti de Smart Hub, le portail en ligne de Samsung. Il est maintenant entièrement intégré à l'interface principale du téléviseur plutôt qu'enfoui dans un menu, c'est donc la première chose que vous voyez lorsque vous allumez le téléviseur. Chacun de ses cinq écrans d'accueil offre un accès rapide aux applications, aux raccourcis et aux services à la demande, l'écran du téléviseur vous donnant un aperçu rapide de ce qui se passe actuellement et de ce qui arrivera bientôt en fonction de ce que vous avez déjà vu.

La page Films utilise AceTrax pour recommander des films, mais aucun des autres services à la demande. C'est dommage, car les abonnés Netflix et LoveFilm devront charger des applications distinctes pour voir les nouveautés. Il a également Blinkbox, donc il y a énormément de choix. La page des applications contient à la fois BBC iPlayer et ITV Player, ainsi qu'une multitude d'autres applications de streaming audio et vidéo, notamment YouTube et Daily Motion. Les applications 4OD et Demand 5 sont prévues pour l'avenir, et vous pouvez télécharger plus d'applications à partir de la boutique d'applications de Samsung.

Vous bénéficiez également de Facebook, Twitter, d'un navigateur Web et d'appels vidéo Skype. Idéalement, vous n'avez pas besoin d'acheter une webcam pour passer des appels vidéo, car une webcam est intégrée au téléviseur.

On adore la petite caméra pop-up pour les appels Skype

En tant que deuxième ligne de la gamme 2013 de Samsung, il y a très peu de choses qui séparent le F7000 de son grand frère en termes de traitement d'image, à part Clear Motion Rate (CMR) et Micro Dimming. Le F7000 a un CMR de 800 et un Micro Dimming de base, tandis que le F8000 a un CMR de 1000 et un Micro Dimming Ultimate. En pratique, cela signifie que le nouveau mode Cinema Black de Samsung, qui désactive une partie du rétro-éclairage pour l'empêcher de couler dans les barres noires en haut et en bas de l'écran lorsque vous regardez des films tournés dans des proportions de cinéma, n'est pas aussi efficace ici. Il a moins de sections de rétroéclairage et ne peut pas les désactiver avec autant de précision, donc à autre chose que le réglage le plus élevé, il y a toujours un éclat gris laiteux notable plutôt qu'un noir total.

Nous avons dû réduire considérablement la luminosité et passer au préréglage Film lorsque nous regardions une vidéo Blu-ray afin d'obtenir la qualité d'image la plus proche du cinéma. Une fois correctement configurés, les niveaux de noir étaient très bons et il n'y avait pas d'obscurcissement ou de saignement évident du rétroéclairage. La luminosité était cependant bien inférieure aux valeurs par défaut, vous deviez donc calibrer à nouveau pour regarder la télévision diffusée dans une pièce éclairée. Les séquences en définition standard sont aussi bonnes que nous pouvons l'espérer lorsqu'elles sont mises à l'échelle jusqu'à une résolution de 1080p, mais les véritables séquences haute définition semblent bien supérieures.

Il est préférable de laisser le système d'interpolation d'images Motion Plus en mode Standard si vous souhaitez éviter les saccades, bien que vous puissiez le réduire à l'aide de paramètres personnalisés pour éviter les images quelque peu irréalistes et de type savon qu'il crée. Du côté positif, il n'y avait pas d'artefacts de mouvement majeurs, tant que nous n'avons pas poussé les paramètres trop haut.

Les lunettes 3D actives de Samsung sont parmi les plus fines et les plus légères du marché, vous devriez donc pouvoir regarder confortablement, bien que vous n'ayez que deux paires dans la boîte et que vous devrez payer 15 £ pour chaque paire supplémentaire (SSG-5100 Go d'Amazon). La vidéo 3D semble étonnamment lumineuse, sans scintillement de lumière visible et un manque presque total de diaphonie. Les effets de profondeur sont convaincants si vous regardez des séquences 3D bien tournées, bien qu'il semble y avoir une certaine forme de traitement de mouvement permettant de créer une image fluide et sans saccades.

Les lunettes 3D de Samsung font partie des paires actives les plus confortables du marché

La qualité sonore est supérieure à la moyenne, bien que l'absence de pilotes de subwoofer dédiés signifie qu'il manque des basses, en particulier par rapport au F8000 plus cher. Cependant, les deux haut-parleurs 10w sont facilement assez puissants pour remplir une pièce de taille moyenne à volume élevé.

Bien qu'il n'ait pas le facteur époustouflant du F8000, le F7000 est sans doute le meilleur achat. Il a presque toutes les mêmes caractéristiques, a l'air fantastique et coûte beaucoup moins cher. Si vous exigez la meilleure qualité d'image que vous puissiez acheter, il ne fait aucun doute que le F8000 a l'avantage, et vous obtenez toujours de meilleurs niveaux de noir avec un téléviseur plasma. Même ainsi, il n'y a pas grand-chose à ne pas aimer dans le F7000 une fois calibré.

Spécifications de base

Évaluation

*****

Physique

Taille visible

46 pouces

Résolution native

1 920 x 1 080

Prise en charge de 1080p

Oui

Ratio d'aspect

16:9

HD prêt

Oui

Compatible 3D

Oui

Haut-parleurs

2x 10W

Connexions

Entrées D-sub

0

Entrées HDMI

4

Entrées de composants

1

PÉRITEL

1

Entrées composites

1

Sorties audio

sortie optique S/PDIF, sortie casque

Autre

Entrée audio 3,5 mm, 3x USB, port LAN, adaptateur de fente CI

Tuner

Type d'accordeur

TNT HD, Freesat HD

EPG

8 jours

Environnement

Consommation d'énergie en veille

0W

Consommation d'énergie sur

70W

Informations d'achat

garantie

RTB d'un an

Prix

1 599 £

Le fournisseur

http://www.selfridges.com

Des détails

www.samsung.co.uk

Spécifications de base

Physique

Connexions

Tuner

Environnement

Informations d'achat