Test du Sony VPL-HW50ES

Nous sommes de grands fans de la technologie à cristaux liquides sur silicium (LCoS) Silicon X-tal Reflective Display (SXRD) de Sony, nous étions donc impatients de mettre la main sur son projecteur 3D haut de gamme, le VPL-HW50ES.

Plutôt que d'avoir à faire passer la lumière à travers les panneaux LCD à l'intérieur du projecteur, les projecteurs SXRD utilisent des panneaux LCD réfléchissants. Celles-ci s'apparentent davantage à la technologie DLP, aidant à augmenter le contraste et l'éclat des couleurs. Avec trois panneaux SXRD (un pour le rouge, le vert et le bleu) à l'intérieur du HW50ES, nous voulions savoir de quoi ce projecteur était capable.

Conservant le même grand boîtier que les précédents projecteurs haut de gamme de Sony, y compris un objectif monté au centre et des entrées latérales, le HW50ES est un kit fantastique. Il est disponible en noir, mais nous pensons que le modèle blanc brillant que Sony nous a envoyé pour cette revue est superbe – même s'il ne conviendra pas nécessairement à une salle de cinéma noircie. Il est certainement grand et peut avoir du mal à tenir sur une table basse moyenne, mais en même temps, il n'est pas excessivement encombrant et peut toujours être monté au plafond avec le support approprié.

Le HW50ES utilise le même boîtier que les modèles précédents, avec une lentille centrale

Tous les ports sont cachés sous la lèvre extérieure du projecteur, il est assez facile de garder les câbles sous contrôle ; vous obtenez deux entrées HDMI ainsi que VGA et vidéo composante, ainsi que des ports pour la synchronisation 3D en option (pour les lunettes) et un récepteur de télécommande infrarouge. Ce sont des ajouts utiles pour les configurations home cinéma sérieuses, où le projecteur est emballé pour bloquer les ports intégrés, mais ne sont pas nécessaires pour la plupart des configurations.

Les ports sont tous situés sous la lèvre du projecteur