La vidéo à la demande est une activité coûteuse, principalement en raison des quantités incroyables de bande passante utilisées pour diffuser du contenu à des millions d'utilisateurs. Avec la vidéo 4K mettant une pression encore plus importante sur les canaux de données, Netflix a confirmé qu'il limiterait le streaming Ultra HD à son forfait le plus cher pour les nouveaux clients aux États-Unis.
S'adressant à Variety, un porte-parole de Netlfix a révélé que le contenu 4K serait limité aux utilisateurs du « forfait familial » à partir de ce mois-ci, qui coûte 11,99 $ en Amérique du Nord. Bien qu'il soit implicite que les clients existants continueront de recevoir des flux 4K s'ils s'en tiennent à l'abonnement de 8,99 $, les nouveaux utilisateurs doivent souscrire au forfait le plus cher afin d'obtenir une vidéo de meilleure qualité.
Netflix a blâmé le coût de production de contenu 4K comme l'une des principales raisons de la hausse des prix. Il est devenu l'une des premières sociétés à produire et à distribuer des vidéos 4K plus tôt cette année lorsqu'il a publié des versions UHD de Breaking Bad et House of Cards, avec d'autres contenus créés par Netflix qui devraient également être publiés à des résolutions 4K en 2015 et au-delà.
Ce n'est pas si mal, cependant : en plus de fournir un accès à des flux vidéo 4K, le forfait familial permet aux utilisateurs d'obtenir Netflix sur jusqu'à quatre appareils simultanément, de sorte qu'il n'y aura pas de lutte pour savoir quoi regarder.
On ne sait actuellement pas si Netflix UK emboîtera le pas, bien que les utilisateurs aient déjà la possibilité de s'abonner au forfait familial à 8,99 £ et qu'avec plus de contenu 4K à l'horizon, nous imaginons que ce n'est qu'une question de temps avant que les propriétaires de téléviseurs UHD à ce sujet côté de l'Atlantique devront également payer plus pour leur vidéo à la demande.
Êtes-vous abonné à Netflix au Royaume-Uni ? Découvrez comment obtenir du contenu Netflix US sur votre téléviseur ou votre PC ici !