Google a officiellement annoncé YouTube Music Key, un service de musique par abonnement basé sur les téléchargements de vidéos YouTube qui ira de pair avec Spotify et la musique Beats d'Apple.
S'appuyant essentiellement sur les fonctionnalités existantes de YouTube, Music Key permettra aux utilisateurs de diffuser de la musique sans interruption depuis le site sans publicité. Les listes de lecture créées par l'utilisateur seront disponibles pour une lecture hors ligne sur tous les appareils compatibles, et vous n'aurez pas non plus besoin de laisser l'application YouTube ouverte ou l'écran allumé ; Music Key apportera enfin la lecture en arrière-plan au service sur les smartphones et les tablettes.
Vidéo de la version bêta de YouTube Music Key
YouTube Music Key est lancé aujourd'hui aux États-Unis en version bêta, disponible au prix de 7,99 $ par mois pour un accès illimité. Le prix devrait augmenter à 9,99 $ - une fois le service en ligne, bien que cela inclue également l'accès à Google Play Music. Le service faisait l'objet de rumeurs depuis un certain temps, mais a finalement été officialisé lorsque YouTube a basculé le commutateur pendant la nuit.
Pour coïncider avec le lancement, Google a également apporté plusieurs modifications liées à la musique à YouTube, notamment en ajoutant un onglet dédié à la musique en haut de la barre de navigation principale du site Web. Il comprend des listes de lecture organisées par les chaînes, met en évidence le nouveau contenu d'artistes préférés et affiche les chansons précédemment jouées. YouTube aurait l'intention d'ajouter des vidéos musicales pour des albums entiers, car la société vise à organiser sa vaste bibliothèque de contenu.
Google dispose désormais de deux services de musique en streaming distincts, bien que YouTube soit assez unique en ce sens qu'une partie importante du contenu téléchargé par les utilisateurs n'est disponible nulle part ailleurs. remix non officiels et performances live. Il reste à voir comment la société a établi les paiements de redevances avec les principaux labels musicaux, mais les petits artistes, DJ et remixeurs bénéficieront presque certainement d'une augmentation des vues - et donc de revenus publicitaires plus importants.
On ne sait actuellement pas quand YouTube Music Key sera disponible en dehors du Royaume-Uni, mais nous nous assurerons de l'essayer dès que possible.